Rajouter un 2nd transfo dans lecteur CD : bonne idée ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 08 déc. 2019, 18:26

Bonjour,

Ce we j'ai ouvert mon lecteur CD YBA héritage. Les entrailles sont en grande partie vides sur l'avant gauche de l'appareil, juste derrière la façade et avant l'unique transfo Rcore. Je vois souvent dans les descriptifs des lecteurs cd haut de gamme la présence d'une double alimentation, une pour l'analogique et l'autre pour le numérique. D'où l'idée de rajouter un second transformateur qui à germer en moi en découvrant tout cet espace disponible.

Je suis loin d'être un professionnel de l'électronique mais je me dis, à tort ou à raison (c'est aux connaisseurs de me le dire), que ce ne doit pas être bien sorcier à réaliser. J'ai quand même quelques notions d'électricité et tout le matériel pour réaliser ce tweak.

Mais avant de se lancer, je me dis qu'il y a forcément quelques précautions à prendre, comme déjà respecter les tensions de sorties du nouveau transfo.

- Y 'en a t'il d'autres?
- Quelqu'un a t'il fait ce genre de tweak?
- Le résultat est il garanti ou aléatoire?
- Dois-je reprendre un transfo R-core ou un torique ferait l'affaire?
- Faut-il enlever le transfo actuel pour le remplacer par deux nouveaux?
Voilà pèle-mèle les questions que je me pose…

:ohmg: Merci à ceux qui m'auront lu et à ceux :oldy: qui pourront me donner quelques tuyau, conseils…
Gonzo, je suis sûr que tu auras ton mot à dire….mais il y en a plein d'autres j'en suis sûr!!
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331