rajouter un transport CD à mon installation démat

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 14 mars 2019, 20:23

yomyom a écrit :
14 mars 2019, 20:11
iPodz a écrit :
14 mars 2019, 18:59
donc, leur transport est une machine unique et assez spéciale... et bien évidemment conçu pour s'associer avec leurs DAC (pas folle la guêpe).
Conçu pour s'associer avec leur dac, j'en doute pas... mais sinon ça donne quoi autrement, c'est-à-dire branché sur un dac X ou Y?

J'imagine aisément qu'on ne perd rien de ses qualités, isn't it?

Je me pose cette question car dans ma ville une boutique propose ce drive... au cas où je pourrais passer faire une ptite écoute, vite fait bien fait, hop hop hop..

Bon, le budget..... c'est :!: :!: :!:

Musicalement, Yomyom
Vu le soin apporté à la mise en œuvre sur l'Audiomat, j'ose espérer que cette machine de guerre soit intraitable avec d'autre DAC...
A vous d'aller le comparer, si cette boutique à d'autre Drive que l'Audiomat, un combat s'impose... :gourdin:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 14 mars 2019, 21:02

Bonsoir,
Il y a aussi l'icos fado avec une belle alimentation intérieure.
Un véritable tank :mrgreen:
J'espère que sa meca ne me laissera pas tomber de si tôt.
Il est exellent en termes de restitution. :pouce:
Après, j'ai eu la chance d'écouter le CEC TL 2 N , c'est un autre monde, mais aussi un autre prix :ko:
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 14 mars 2019, 23:25

iPodz a écrit :
14 mars 2019, 20:23
A vous d'aller le comparer, si cette boutique à d'autre Drive que l'Audiomat, un combat s'impose... :gourdin:
Et bien ça va être vite vu : il n'y a qu'un seul drive en rayon :mrgreen:

Le reste c'est des intégrés : le Lyngdorf CD2 et tous les Naim de bas en haut (jusqu'au 555).

Mais bon, pourquoi pas comparer ces intégrés tant que j'y suis, hé ;)

Musicalement, Yomyom
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 14 mars 2019, 23:30

gilbot a écrit :
14 mars 2019, 21:02
Il y a aussi l'icos fado avec une belle alimentation intérieure.
Un véritable tank :mrgreen:
J'espère que sa meca ne me laissera pas tomber de si tôt.
Il est exellent en termes de restitution. :pouce:
Oui c'est vrai mais là le budget commence à tousser... on est à 4.600 euros.

Après, j'ai eu la chance d'écouter le CEC TL 2 N , c'est un autre monde, mais aussi un autre prix :ko:
Non? à ce point?? :shock:

Et moi qui présumais que l'Icos pouvait tutoyer ce CEC.

Un autre monde, c'est quoi exactement ?
Il y'a tout en plus ou bien ?

Musicalement, Yomyom
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 15 mars 2019, 06:54

yomyom a écrit :
14 mars 2019, 23:30
gilbot a écrit :
14 mars 2019, 21:02
Il y a aussi l'icos fado avec une belle alimentation intérieure.
Un véritable tank :mrgreen:
J'espère que sa meca ne me laissera pas tomber de si tôt.
Il est exellent en termes de restitution. :pouce:
Oui c'est vrai mais là le budget commence à tousser... on est à 4.600 euros.

Après, j'ai eu la chance d'écouter le CEC TL 2 N , c'est un autre monde, mais aussi un autre prix :ko:
Non? à ce point?? :shock:

Et moi qui présumais que l'Icos pouvait tutoyer ce CEC.

Un autre monde, c'est quoi exactement ?
Il y'a tout en plus ou bien ?

Musicalement, Yomyom
Ben, franchement, pour moi, non il n'y a pas photo.
Plus de fluidité, timbres plus naturels (l'icos semble coloré a coté) , et la scène est bien plus grande, bref c'est "un autre monde" , oui.
Sur la durée d’écoute, il est nettement plus qualitatif.
Mais peut-être n'est- ce qu'une question de gout? ;)
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
funkyalf
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 27 avr. 2018, 18:50

Message non lu 15 mars 2019, 21:59

je possède le drive Moon Néo 260 DT.
je l'ai acheté après écoute dans mon magasin à madrid il n'y avait pas d'autre drive dans la boutique mais j'ai pu le comparer à un lecteur rotel et un exposure sur leurs sorties numériques (j'avais amené mon dac mytek pour l'occassion).
le moon m'a paru meilleur mais je l'avais acheté car l'importateur espagnol assurait 10 ans de garantie pieces et mains d'oeuvres et aussi optique.

je n'ai jamais pu ecouter dans des bonnes conditions ou sur du matériel que je connaissais d'autres drives.
mais de mes quelques lecteurs cd que j'ai eu Atoll CD 100 SE; Hdb 830; un philips 723; un lecteur dvd pioneer.... c'est le meilleur drive cd que j'ai eu
fred13
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 15 avr. 2016, 17:28

Message non lu 19 mars 2019, 09:50

Bonjour
J'ai acheté récemment un CDT2 mkII de Jay's audio (Singapour), dont il est dit le plus grand bien sur certains sites américains ...
Il est d'après eux supérieur aux CEC (sauf peut-être le TL0).
Il remplace chez moi un lecteur Orelle CD260, équipé d'ailleurs de la même mécanique (CDM4/19 Philips), que j'utilisais comme transport.
Je n'ai pas fait de tests comparatifs avec d'autres modèles (ceci devient de plus en plus difficile par les temps qui courent si on n'habite pas à Paris !). On est donc bien obligé de se fier à 'ce qui se dit' et de savoir lire entre les lignes, mais j'en suis très content : il est en tout cas meilleur que l'Orelle, plus dynamique et détaillé.
Relié en XLR à un convertisseur Audiomat Tempo 3.
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 19 mars 2019, 11:24

Très bon choix.
Ce drive à effectivement une bonne presse.
Si je devais en acquérir un, ce serait celui ci ou le CDT3
Froberger
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2019, 16:24

Message non lu 19 mars 2019, 13:06

Bonjour Fred,

merci pour ce retour sur ce drive Jay Audio, une marque que je ne connaissais pas du tout.
Ça semble prometteur. Belle qualité de fabrication et esthétiquement pas mal du tout.
Pour avoir eu qq drives par le passé (Stello, Goldmund, CEC TL51, méca cd pro...) les drives peuvent changer pas mal de choses dans le rendu final.
J'ai pu comparer le drive Cambridge CXC avec mon antique Stello CDT 200, et même si le Stello est un peu au-dessus pour ce qui est de l'ampleur du grave, très surpris par le RQP du drive Cambridge.
La musique d'un ami. Pour ceux qui aiment la musique contemporaine, en fait la musique tout court ;-) https://www.youtube.com/watch?v=X9vEOvSlr2M
Benjam1
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2018, 21:53

Message non lu 02 avr. 2019, 20:20

HEED fait un drive aussi qui est pas mal, pour ma part je n'ai jamais trouvé mieux que mon Cec TL1 .
matmax
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 17 mars 2019, 13:14

Message non lu 15 avr. 2019, 13:37

Hello,

je possède un drive TEAC P30 , fabuleuse machine avec une conception hors normes. Précision , qualité de fabrication, alimentation déportée, châssis en cuivre , blindages divers .... une tuerie a l'époque ;-)
Rare a trouver en occasion mais reste un drive de haut niveau même a l'heure actuel ...
Janacek
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 15 nov. 2015, 14:37

Message non lu 16 avr. 2019, 07:39

Le Accuphase Dp 55 est vraiment top
En drive aussi le Acoustics Arts sont super
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 27 avr. 2019, 13:14

iPodz a écrit :
14 mars 2019, 20:23
yomyom a écrit :
14 mars 2019, 20:11
iPodz a écrit :
14 mars 2019, 18:59
donc, leur transport est une machine unique et assez spéciale... et bien évidemment conçu pour s'associer avec leurs DAC (pas folle la guêpe).
Conçu pour s'associer avec leur dac, j'en doute pas... mais sinon ça donne quoi autrement, c'est-à-dire branché sur un dac X ou Y?

J'imagine aisément qu'on ne perd rien de ses qualités, isn't it?

Je me pose cette question car dans ma ville une boutique propose ce drive... au cas où je pourrais passer faire une ptite écoute, vite fait bien fait, hop hop hop..

Bon, le budget..... c'est :!: :!: :!:

Musicalement, Yomyom
Vu le soin apporté à la mise en œuvre sur l'Audiomat, j'ose espérer que cette machine de guerre soit intraitable avec d'autre DAC...
A vous d'aller le comparer, si cette boutique à d'autre Drive que l'Audiomat, un combat s'impose... :gourdin:
Bonjour,

je confirme que le transport d''Audiomat fonctionne très bien avec d'autres DAC. Personnellement, j'utilise le mien sur le module DAC de mon Gryphon Diablo 120 et j'en suis ravi et portant je possédais auparavant un lecteur intégré Esoteric K03 avec sur horloge maitre G02.

Cordialement.
lulu
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2018, 18:12

Message non lu 11 avr. 2021, 20:30

fred13 a écrit :
19 mars 2019, 09:50
Bonjour
J'ai acheté récemment un CDT2 mkII de Jay's audio (Singapour), dont il est dit le plus grand bien sur certains sites américains ...
Il est d'après eux supérieur aux CEC (sauf peut-être le TL0).
Il remplace chez moi un lecteur Orelle CD260, équipé d'ailleurs de la même mécanique (CDM4/19 Philips), que j'utilisais comme transport.
Je n'ai pas fait de tests comparatifs avec d'autres modèles (ceci devient de plus en plus difficile par les temps qui courent si on n'habite pas à Paris !). On est donc bien obligé de se fier à 'ce qui se dit' et de savoir lire entre les lignes, mais j'en suis très content : il est en tout cas meilleur que l'Orelle, plus dynamique et détaillé.
Relié en XLR à un convertisseur Audiomat Tempo 3.
bonjour ,
toujours aussi content du drive jays audio
musicalement
lulu
fred13
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 15 avr. 2016, 17:28

Message non lu 03 mai 2021, 18:34

Bonjour
Réponse certes un peu tardive, mais positive sans hésitation (je suppose du moins que c'était une question !)
Il fonctionne toujours très bien. Le constructeur vient même de le faire évoluer en mk3, en ajoutant entre autre une mise en veille et extinction possible de l'affichage ...
pendragon
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2020, 11:31

Message non lu 30 mai 2021, 21:55

fred13 a écrit :
03 mai 2021, 18:34
Bonjour
Réponse certes un peu tardive, mais positive sans hésitation (je suppose du moins que c'était une question !)
Il fonctionne toujours très bien. Le constructeur vient même de le faire évoluer en mk3, en ajoutant entre autre une mise en veille et extinction possible de l'affichage ...
Bonsoir,

je suis aussi possesseur de ce drive jay's audio, quel cable d'alimentation utilisez vous?

merci pour votre réponse.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 mai 2021, 23:12

pendragon a écrit :
30 mai 2021, 21:55
fred13 a écrit :
03 mai 2021, 18:34
Bonjour
Réponse certes un peu tardive, mais positive sans hésitation (je suppose du moins que c'était une question !)
Il fonctionne toujours très bien. Le constructeur vient même de le faire évoluer en mk3, en ajoutant entre autre une mise en veille et extinction possible de l'affichage ...
Bonsoir,

je suis aussi possesseur de ce drive jay's audio, quel cable d'alimentation utilisez vous?

merci pour votre réponse.
Bonsoir pendragon ,
il est de coutume de se présenter avant de pos(t)er des questions ... :thks:

nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... iciper-511
daniel67
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 26 janv. 2020, 17:10

Message non lu 01 juin 2021, 08:45

Bonjour,

Chez TASCAM, le cd6010 entre autre est une machine qui se classe dans une catégorie bien supérieur à son prix, comme c'est le cas du nuprime.
On ne risque rien de faire l'écoute....
Leonmicra
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2020, 16:01

Message non lu 17 juin 2021, 20:52

Bonjour je voudrai me prendre un jay’s audio cdt2 mk3 pour remplacer ma cec tl 5100 et l’associer avec mon audiomat tempo 2.9.
Vous l’avez acheter directement dans le magasin jay’s audio (Singapour) ou sur Ali express ( beaucoup moins chère ).
Dans les deux cas à combien s’élèvent les éventuels frais de douane .
Merci .
Répondre