RCA entre Heed Obelisk III et Node 2021

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Wewel
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 12 avr. 2022, 19:47
Localisation : 44

Message non lu 08 juin 2022, 13:35

Bonjour,

Je vais recevoir cette semaine un Heed Obelisk III (et son alimentation X2) et un Node 2021. Le tout pour aller avec mes Euterpes Jubilé.

A votre avis le RCA fourni avec le Node est suffisant ou vous avez des conseils à me donner pour acheter un RCA plus qualitatif (et à un prix intéressant) ?

Merci.

Cyril
Ampli Heed Obelisk SI3
Euterpe jubilé - câble JMR - pieds Bfly Talis Pro
Source : Fiio M9 - Tidal Hifi+
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 08 juin 2022, 18:28

Bonjour,
Je suppose que tu veux relier le Node à l'Obelisk en analogique (Si tu as le module conversion dans l'Obelisk, tu peux les relier en numérique.). Si le câble fourni est un câble basique aux extrémités moulées en plastique rouges et blanches, tu devrais avoir un gain sonore conséquent avec une depense réduite. En premier prix on peut penser à du câble pro, comme un Sommercable Onyx, un mogami 2549 ou un Van Damme.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 08 juin 2022, 20:47

Wewel a écrit :
08 juin 2022, 13:35
Bonjour,

Je vais recevoir cette semaine un Heed Obelisk III (et son alimentation X2) et un Node 2021. Le tout pour aller avec mes Euterpes Jubilé.

A votre avis le RCA fourni avec le Node est suffisant ou vous avez des conseils à me donner pour acheter un RCA plus qualitatif (et à un prix intéressant) ?

Merci.

Cyril
Bonsoir Cyril

AUDIOQUEST reste à mon sens la marque championne du rapport écoute/prix avec en outre pléthore de modèles pour toutes les bourses audiophiles.

Une valeur sûre dont assurément un modèle devrait convenir à vos appareils et à votre oreille.
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 08 juin 2022, 20:58

AUDIOQUEST reste à mon sens la marque championne du rapport écoute/prix avec en outre pléthore de modèles pour toutes les bourses audiophiles.
+100 :drapeau:

Cette marque est souvent décriée car US , très industrielle, et c'est vrai assez indécente dans ses hauts de gamme... Pourtant, on trouve des pépites dans le catalogue actuel, et en particulier le "Red River" , pour moins de 200€ le 0.75m , est vraiment excellent. J'en suis pour ma part très satisfait.

Cordialement, BF.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 09 juin 2022, 10:08

blues_frérots a écrit :
08 juin 2022, 20:58
AUDIOQUEST reste à mon sens la marque championne du rapport écoute/prix avec en outre pléthore de modèles pour toutes les bourses audiophiles.
+100 :drapeau:

Cette marque est souvent décriée car US , très industrielle, et c'est vrai assez indécente dans ses hauts de gamme... Pourtant, on trouve des pépites dans le catalogue actuel, et en particulier le "Red River" , pour moins de 200€ le 0.75m , est vraiment excellent. J'en suis pour ma part très satisfait.

Cordialement, BF.
Que dire à cette réflexion, c'est la lsagesse même de celui qui écoute la musique avant même de regarder son matériel (même si..). Bon je suis sans doute un mauvais juge mon matériel n'a guère changé depuis quelques temps sauf lecteur CD les câbles liaisons je n'ai jamais chercher midi à 14h sauf que je vire de suite le basique et que je suis un fidèle de cette marque depuis bien longtemps sauf pour les enceintes qui est lui du câble sans non utilisé dans l'aviation et donné par un technicien. Mais je pense que mes orelles sont certainement pour quelque chose et que le plaisir du live dans la vraie vie y participent grandement
Avatar du membre
Wewel
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 12 avr. 2022, 19:47
Localisation : 44

Message non lu 09 juin 2022, 14:23

Merci à tous pour vos retours.

Donc ok, je change le câble de base.
Pour info j'ai commandé un melodika MD2RD, le rapport qualité prix semble correct.

A bientôt 🙋
Ampli Heed Obelisk SI3
Euterpe jubilé - câble JMR - pieds Bfly Talis Pro
Source : Fiio M9 - Tidal Hifi+
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 09 juin 2022, 15:28

À réception de ton nouveau câble, je te suggère quand même de prendre le temps de comparer avec le câble d’origine.
Suivant ce que tu privilégies dans ton écoute (timbres, image sonore, vie, spontanéité, etc…), il se peut que tu préfères le câble d’origine.
Les câbles peuvent modifier considérablement le résultat et pas systématiquement pour le mieux, suivant les goûts.
Répondre