Re-câblage barrette secteur

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 14 sept. 2018, 12:37

Salut moramora. Ton sujet m'intéresse car c'est ma prochaine étape sur ma dynavox x6000. Après mes recherches tous les témoignages convergent vers une amélioration qu'il s'agissent des schuko, de l'IEC et du recablage. Je vais suivre ce fil et ajouterai ma contribution lorsque je m'y mettrai très prochainement
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 15 sept. 2018, 09:35

salut à vous

moramora

la 1er chose qui me fait réagir , c 'est cette mise à la terre du boitier , plus exactement son câblage

Image

le boitier doit ,certes , être mis à la terre , pour une raison de securité et aussi pour permettre une meilleur protection contre les pollutions électromagnétique exterieur (parasite ) la mise à la terre permettant dans ce cas d évacuer au mieux que possible ce parasitage
hors ,si tu regarde bien , cette terre soudée sur l' une partie de l 'envellope métallique transite via toutes les terres électrique des prises
dont si il y aurait de présent un parasitage externe , il se retrouvera automatiquement sur toute tes enveloppes métallique des elements raccordés et ainsi que sur leur masse audio ( si ces elements sont de classe elec 2 )

pour éviter cela ,il faut dissocier au mieux que possible , la terre électrique et la terre ""mécanique ""
en câblant cette terre sur la 1er connexion dispo coté arrivée secteur dans la barrette
genre ....
Image

ou ,si tu place un cordon secteur blindé pour l 'alim directement dans la multiprise
câbler cette terre " mecanique "" sur le blindage du cordon secteur
genre
Image

bien entendu , dans ce cas , la terre électrique et mécanique ( blindage )seront interconnecté entre eux sur la fiche en bout de cordon secteur :pouce:

une question , as tu trouvé d autre modèle de prise qui rentrerait dans ce boitier :?:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 15 sept. 2018, 13:38

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je plussoie le commentaire de Gonzo.
Câblage en étoile avec dissociation de la terre électrique ( prises ) de celle mécanique du boitier.

@Moramora,

Quitte à tout changer et à moins que le boitier est un intérêt particulier ( ce qui ne semble pas être le cas ), autant repartir à zéro avec du DIY de qualité.
On trouve tout ce qu'il faut sur un site comme audiophonics...

Cordialement.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 15 sept. 2018, 19:41

Je les ai montées sur un boîtier Legrand plexus étanche avec un obturateur que j’ai découpé pour pouvoir y encastrer l’embase que j’ai collé. Ce n’est pas super esthétique, mais dans mon cas cela ne se voit pas (sous un meuble) et cela m’a permis quelques économies
ok , j' essaye d' imaginer :drapeau:

et .... pourquoi ne pas envisager de venir raccorder directement une multiprise diy directement sur ton câble d 'alim secteur :?:


ps """boîtier Legrand plexus""
tu veux surement dire plexo
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 sept. 2018, 08:51

tient !!!!!c'est une bonne idée que tu as eu et il t'a fallut surement pas mal de patience pour realiser tout ça :pouce:

tu pense disposer de quel budget pour realiser une bonne multiprise :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 sept. 2018, 09:46

A condition que le branchement soit bien fait en étoile.
ça c' est pas du tout sur ,cela serait même surprenant :drapeau:
une remarque , si possible , evite les modèles comportant des filtres ( je cite ...Trois des quatre prises disponibles reçoivent un filtrage non intrusif (NIF)
à eviter aussi , les fusibles sur les barrettes ( y a deja ce qu 'il faut sur nos elements :zen: )
Image

si possible , au plus simple mieux c' est , à mon avis :drapeau:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre