Re: câble modulation BASIQUE

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 23 mars 2019, 20:47

Bonsoir,

Après que de nombreux câbles de modulation soient passés sur mon système tout ATOLL et DALI, je me surprends à apprécier un câble somme toute basique à savoir le SOMMER CABLE Onyx 2025 mk2.

Pas de cuivre OFC ou autre, un câble simple - fourmillant de détails et pas cher qui me ravit.

Mais que se passe-t-il dans le monde du câble ? :comprendpas:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 23 mars 2019, 21:31

SommerCable est tout de même un ancien constructeur reconnu et compétent pour la fabrication des câbles Hifi.
Un câble basique réalisé par un tel fabricant ne peut pas être vraiment mauvais et il sera certainement d'un très bon rapport qualité prix. ..
Après derrière le fabricant, il y a aussi l'importateur, le grossiste et le revendeur...qui eux n'ont pas forcement une bonne oreille , mais savent faire de bonnes photos pour les publicités et proposer de belles boites d'emballage pour justifier le prix de vente des câbles très hauts de gamme. ...

Je serais tout de même étonné que des câbles de la même marque mieux construits (au niveau du conducteur et des fiches RCA) ne soit pas meilleur à l'écoute ...
ou alors il faut passer un audiogramme tous les 10 ans et comparer avec celui de vos 20 ans! !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 23 mars 2019, 22:49

Hello :oldy:
A la lecture de ta signature on pourrait penser que tes seules sources sont les radios numériques sur la box ou le satellite . Si c'est bien le cas , avec la "qualité" de leur signal il ne faut sans doute pas chercher plus loin l'explication :siffle:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 23 mars 2019, 22:58

Gaston a écrit :
23 mars 2019, 22:49
Hello :oldy:
A la lecture de ta signature on pourrait penser que tes seules sources sont les radios numériques sur la box ou le satellite . Si c'est bien le cas , avec la "qualité" de leur signal il ne faut sans doute pas chercher plus loin l'explication :siffle:
Bonsoir Gaston - pourquoi cela ?
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 23 mars 2019, 23:10

Ben avec un débit de 128kbps pour la plupart ou 320 pour une poignée , on est très loin de la qualité d'un cd en 1410kbps . Forcément ...
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 23 mars 2019, 23:26

Ah !! je connais une solution facile pour démontrer l'hypothèse : acheter le dernier numéro du magazine Classica ou Diapason chez le marchand de journaux : chaque mois il y a un excellent disque CD compilation des meilleurs enregistrements classiques de tous les éditeurs ...
disques parfaits pour tester ses appareils hifi ..et ses propres oreilles ! et en bonus ce mois-ci : la symphonie fantastique de Berlioz dans un enregistrement exceptionnel ...
Modifié en dernier par thierrycatalan le 24 mars 2019, 12:19, modifié 1 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 24 mars 2019, 01:02

manuzuma a écrit :
23 mars 2019, 20:47
Pas de cuivre OFC ou autre, un câble simple - fourmillant de détails et pas cher qui me ravit.

Mais que se passe-t-il dans le monde du câble ? :comprendpas:
Ça alors, un câble qui fait normalement son boulot de câble, et pour moins de 500 brouzoufs... je tombe des nues... :siffle:
(Par ailleurs, tout câble en cuivre n'est-il pas OFC par défaut )
Et maintenant, au château.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 24 mars 2019, 07:47

manuzuma a écrit :
23 mars 2019, 20:47
Bonsoir,

Après que de nombreux câbles de modulation soient passés sur mon système tout ATOLL et DALI, je me surprends à apprécier un câble somme toute basique à savoir le SOMMER CABLE Onyx 2025 mk2.

Pas de cuivre OFC ou autre, un câble simple - fourmillant de détails et pas cher qui me ravit.

Mais que se passe-t-il dans le monde du câble ? :comprendpas:
bonjour .
je ne suis pas câbloseptique ( loin de là ) mais je fais parti de ceux qui s interdisent de dépenser le budget d un élément hifi de qualité dans un câble de modulation ou autre ( dans ce cas je préfère acheter un élément ) . de toute façon au fil des années et de mes diverses expériences je me suis aperçu que si on était pas vraiment satisfait ( sinon pourquoi vouloir changer quelque chose ) de son système audio cela ne servait a rien de chercher du côté des câbles par contre si l association ampli - enceinte -sources est une réussite pas besoin de se "prendre la tête" avec les câbles ! désolé pour le HS :fessee: et pour en revenir au sujet moi aussi je possède ( en 3 exemplaires ) le sommercable onyx et si mes modulations plus "haut de gamme" sont des viard prémium ( 195 euros le m ) et des wireworld oasis 6 et 7 ( 130 euros le m ) et bien ces onyx a meme pas 30 euros le m malgré leur apparence ( faible diamètre du câble ) , sont loin d être ridicule sur le plan sonique je dirais meme qu ils sont bons et si il avaient un look plus haut de gamme ils pourraient se vendre plus cher sans que personne ne trouve a redire :siffle: de plus rien a redire sur leur fiches RCA qui sont de qualité ( si si ! ) .
bref un câble de qualité ce onyx dont un exemplaire relie en permanence ma platine vinyle quand au 2 autres c était pour mon enregistreur de cd de salon qu hélas par manque de place j ai sorti de mon installation :(
bon dimanche a toutes et tous ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 mars 2019, 08:13

Hello moramora :oldy:
Je dirais que c'est encore pire mezzo :ko: j'ai essayé quelques fois en sortant en optique sur le M6DAC et franchement j'ai renoncé car c'est vraiment pas bon . En fait le son est tellement déséquilibré qu'il en est finalement meilleur sur les HPs de mon plasma que sur la chaîne :erf: . A croire qu'au départ il est calibré pour les HPs miteux des TVs :lol:
Mon lecteur blu-ray fait déjà largement mieux en lecture cd . Alors je ne parle même pas du Denon :siffle:

:alcool:
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 24 mars 2019, 08:40

manuzuma a écrit :
23 mars 2019, 20:47
Bonsoir,

Après que de nombreux câbles de modulation soient passés sur mon système tout ATOLL et DALI, je me surprends à apprécier un câble somme toute basique à savoir le SOMMER CABLE Onyx 2025 mk2.

Pas de cuivre OFC ou autre, un câble simple - fourmillant de détails et pas cher qui me ravit.

Mais que se passe-t-il dans le monde du câble ? :comprendpas:
Salut Manuzuma , à tous ,

Perso je me risquerais à dire que ce Onyx 2025 mk2 colle mieux à ton installe que certains autres câbles que tu as pu essayer ... ;)

:alcool:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 mars 2019, 08:42

moramora a écrit :
24 mars 2019, 08:34
Merci Gaston,

Effectivement cela n’est pas toujours parfait, c’est pour cela que j’ai dit sur certaines retransmissions.
J’écoute très régulièrement et je ne suis pas plus choqué que cela de la qualité du son.
Bon, à 67 ans il faudra que j’aille peut-être voir tchin tchin audio ...

Ok pour la compression, mais quid de la bande passante ?

Connaissez-vous le débit de la TV ?

Je vais faire un essai en connectant en digital.
Un début de réponse ici :oldy: pas folichon :deprim:

mezzo-mozzo-live-hd-5320

http://www.generationcable.net/nv_gcmag_hd_tv.php

:alcool:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 mars 2019, 09:07

Tiens là je viens de m'imposer 5' de France musique en 128kbps sur leur site et aussi sur radio.fr :ko: . Difficile de tenir beaucoup plus longtemps :hell: . And now en FM sur le T2 :mrgreen: . Passées quelques dizaines de secondes pour accoutumer l'oreille à leur maudite compression dynamique ( quoique sur les petites formations elle est très limitée ) quels timbres , le jour et la nuit :woohoo:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 mars 2019, 09:43

Je cite ianik qui visiblement en connait un rayon :
"Pour France Musique, le Codec de transmission jusqu’à à l'émetteur est du MPEG1 Layer 2 en 256 kbps avec un échantillonnage de 48 kHz (du MP2 pour faire plus court) et cela depuis de nombreuses années. Mais c'est meilleur que du MP3, avec beaucoup moins de perte . La fréquence d’échantillonnage est très importante est souvent oubliée."
un-son-de-daube-avec-le-da-u-b-sur-fran ... fm-7073-80
Le T2 c'est mon mythique tuner Yamaha , un truc à 8000 balles en 1980 :siffle:

:alcool:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 24 mars 2019, 10:08

[/quote]

Salut Manuzuma , à tous ,

Perso je me risquerais à dire que ce Onyx 2025 mk2 colle mieux à ton installe que certains autres câbles que tu as pu essayer ... ;)

:alcool:
[/quote]

Bonjour Nouk33 et tout le monde,

Je dirais qu'il colle à mes envies - je ne souhaite m'avancer quant à une association réussie plutôt qu'une autre.

Néanmoins, puisque nous tentons tous d'être objectifs autant que faire se faire, force est de constater que ce câble "sort" davantage de choses du spectre sonore qu'il doit véhiculer par rapport à des câbles de même prix ou bien plus chers OFC - plaqués argent ou pas) que j'ai possédés et ce, surtout dans la partie haute des fréquences.

J'entends des choses que je n'entends pas avec un autre câble (des voix en arrière plan des ambiances sonores notamment) et pour répondre à Gaston, je ne vois pas bien en quoi le format change quoi que soit à la donne à ce sujet (j'ajoute que la radio que j'écoute via le satellite émet avec ce format --> MPG STEREO 256 kb/s 48 kKz.)

Je ne cherche pas à anéantir toute idée d'investissement mais juste à partager une expérience assez étonnante d'écoute qui me donne à réfléchir.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 24 mars 2019, 10:47

manuzuma a écrit :
24 mars 2019, 10:08

Bonjour Nouk33 et tout le monde,

Je dirais qu'il colle à mes envies - je ne souhaite m'avancer quant à une association réussie plutôt qu'une autre.

Néanmoins, puisque nous tentons tous d'être objectifs autant que faire se faire, force est de constater que ce câble "sort" davantage de choses du spectre sonore qu'il doit véhiculer par rapport à des câbles de même prix ou bien plus chers OFC - plaqués argent ou pas) que j'ai possédés et ce, surtout dans la partie haute des fréquences.

J'entends des choses que je n'entends pas avec un autre câble (des voix en arrière plan des ambiances sonores notamment)

Je ne cherche pas à anéantir toute idée d'investissement mais juste à partager une expérience assez étonnante d'écoute qui me donne à réfléchir.
Re Manzuma ,

C'est justement pour tout ce tu dis que je te parle d'association , un câble n'est pas mieux s'il est plus cher encore faut-il qu'il "colle" à l'installe ...

Le plaqué argent ou le Rhodium ne va par exemple pas du tout avec mon matos.

J'ai testé des tonnes de câbles avec plus ou moins bonheur et un câble très cher peut te déséquilibrer une installe s'il ne matche pas.

Pour moi , et ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut , les câbles qui tu as pu tester collaient moins bien à ton installe que ces Onyx .

:alcool:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 24 mars 2019, 10:54

et sinon mon avis ne compte pas :ko: :deprim:

sinon comme vous avez "dérapé" sur le son de la télé , a travers ma box fibre sfr les chaines sont majoritairement en stéréo que j écoute en dolby pro-logic a travers mon ampli hc c est un retour en arrière de plus de 20 ans :ko: la seule chaine qui émet en dolby digital c est NRJ mais comment dire c est du DD hyper compressé tout comme leur chaine musicale ( stéréo ) et bien sur leur station de radio !
mais là ou je voulais en venir c est que hier soir pour la première fois on c est décidé a visionner un film en VOD ( tout le monde debout ) si l image est hd et encore il faut payer 1 euros de plus sinon c est SD :ko: le son devinez quoi ?! c est du simple stéréo :gourdin: alors que ce film sur blu-ray est au format audio HD 5.1 inadmissible!! voilà désolé pour le HS :drapeau: enfin si vous m avez lu :siffle: :lol:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 mars 2019, 11:04

Ah oui sur le satellite ce serait donc du 256/48 comme pour la FM ? Goude ça . Et sur la box aussi ou pas ?
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 24 mars 2019, 11:17

Gaston a écrit :
24 mars 2019, 11:04
Ah oui sur le satellite ce serait donc du 256/48 comme pour la FM ? Goude ça . Et sur la box aussi ou pas ?
Toutes les radios n'émettent pas avec ce format :

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... 65&lang=fr

Sur la box, je peux affirmer rien qu'avec mes oreilles :mrgreen: que la même radio émet en MP3.

Pour une écoute en fond sonore sur du bon matériel ça peut encore le faire quand même ! :roll:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 mars 2019, 11:28

Ouais chez moi aussi la box c'est po terrib' :ko: et j'ai pas le satellite :deprim: . Mais le plus curieux c'est que d'autres radios sonnent moins mal :comprendpas:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 24 mars 2019, 11:35

Gaston a écrit :
24 mars 2019, 11:28
Ouais chez moi aussi la box c'est po terrib' :ko: et j'ai pas le satellite :deprim: . Mais le plus curieux c'est que d'autres radios sonnent moins mal :comprendpas:
Les débits via un PC peuvent être pas si mal :

http://www.listenlive.eu/france.html
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre