Re: câble modulation BASIQUE

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Pascal JOUET
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 27 févr. 2019, 10:49
Localisation : Calvados

Message non lu 24 mars 2019, 14:55

Bonjour.
Une simple question: Combien de personnes en France écoute les chaines musicales sur un système Hi-Fi haut de gamme ? Je pense, sans me tromper, peu de personnes, disons moins de 1% des Français. Pourquoi les exploitants, de ces chaines, vont investir des fonds importants; pour nous transmettre une musique de haute qualité . Il faut dégager le plus de rentabilité possible pour les actionnaires ( de préférence les majoritaires- ça ne vous dis rien le terme major?) .
Donc si vous voulez de la qualité; vous pouvez faire comme moi, écouter des CD, voir et écouter des BLU-RAY; et je peux vous dire, que c'est du pur bonheur. De plus, vu l'offre, vous avez de quoi écouter, à vie.
Bon dimanche après-midi.Musicalement vôtre.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 mars 2019, 16:12

Pascal JOUET a écrit :
24 mars 2019, 14:55
Bonjour.
Une simple question: Combien de personnes en France écoute les chaines musicales sur un système Hi-Fi haut de gamme ? Je pense, sans me tromper, peu de personnes, disons moins de 1% des Français. Pourquoi les exploitants, de ces chaines, vont investir des fonds importants; pour nous transmettre une musique de haute qualité . Il faut dégager le plus de rentabilité possible pour les actionnaires ( de préférence les majoritaires- ça ne vous dis rien le terme major?) .
+1 :pouce: je suis bien convaincu qu'aujourd'hui seule compte hélas de faire de la d*** pour une masse de p***** et je l'ai déjà dit ici même maintes fois :oldy:
MODERE
Pascal JOUET a écrit :
24 mars 2019, 14:55
Donc si vous voulez de la qualité; vous pouvez faire comme moi, écouter des CD, voir et écouter des BLU-RAY; et je peux vous dire, que c'est du pur bonheur. De plus, vu l'offre, vous avez de quoi écouter, à vie.
Bon dimanche après-midi.Musicalement vôtre.
+2 et c'est bien ce que je fais :woohoo:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 24 mars 2019, 17:31

Pascal JOUET a écrit :
24 mars 2019, 14:55
Bonjour.
Une simple question: Combien de personnes en France écoute les chaines musicales sur un système Hi-Fi haut de gamme ? Je pense, sans me tromper, peu de personnes, disons moins de 1% des Français. Pourquoi les exploitants, de ces chaines, vont investir des fonds importants; pour nous transmettre une musique de haute qualité . Il faut dégager le plus de rentabilité possible pour les actionnaires ( de préférence les majoritaires- ça ne vous dis rien le terme major?) .
Donc si vous voulez de la qualité; vous pouvez faire comme moi, écouter des CD, voir et écouter des BLU-RAY; et je peux vous dire, que c'est du pur bonheur. De plus, vu l'offre, vous avez de quoi écouter, à vie.
Bon dimanche après-midi.Musicalement vôtre.
Certes - ce sont deux façons d'écouter de la musique totalement différentes.

La radio vous sert en continu des titres non choisis et pour ma part j'adore !

J'écoute aussi en dématérialisé mais avec beaucoup moins de plaisir.

Quant à la qualité d"écoute je suis moyennement d'accord avec vous : la technique permet d'avoir des radios aux formats pas si mauvais que ça (voir supra les remarques de Gaston quant à la bande FM.........).

Personnellement je préfère écouter davantage de musique avec moins de qualité (et d'investissement) que l'inverse.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 24 mars 2019, 17:42

Bonjour,

Attention SVP à vos modes d'expression et à ne pas utiliser des termes péjoratifs trop marqués.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Pascal JOUET
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 27 févr. 2019, 10:49
Localisation : Calvados

Message non lu 24 mars 2019, 17:55

Pour Gaston; vive les ch'tis; ma fille fait ses études à Espas Lille, et elle adore la ville.
Pour Manuzuma; tu as tout à fait raison, il faut écouter la radio,je l'écoute en voiture, et cela permet de découvrir de nouvelles musiques.
Mais, moi, je préfère écouter, beaucoup de musique, de la meilleure qualité, ce que je peux faire tous les jours. J'ai investi toute ma vie
dans la HI-FI, pour ma retraite, et maintenant je peux en profiter à 100%, que du pur bonheur. Merci, à tous les fabricants de ces merveilleux
matériels pour la HI-FI, des CD, des BLU-RAY; qui ne pensent qu'à la musique de qualité, ceux sont des amateurs de Musique au service d'amateurs de Musique.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 27 mars 2019, 20:08

Pascal JOUET a écrit :
24 mars 2019, 17:55
Mais, moi, je préfère écouter, beaucoup de musique, de la meilleure qualité, ce que je peux faire tous les jours. J'ai investi toute ma vie
dans la HI-FI, pour ma retraite, et maintenant je peux en profiter à 100%, que du pur bonheur. Merci, à tous les fabricants de ces merveilleux
matériels pour la HI-FI, des CD, des BLU-RAY; qui ne pensent qu'à la musique de qualité, ceux sont des amateurs de Musique au service d'amateurs de Musique.
Vivement la retraite alors ! ce sera LE moment de monter un très beau système :woohoo:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre