Re-Découverte des sonates pour piano de Beethoven

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 17 janv. 2018, 20:06

Bonjour à tous sur le forum
ce petit message pour partager une trouvaille qui intéressera tous les amoureux des sonates pour piano de Beethoven ,
j'ai trouvé sur le site de la Fnac , (import Angleterre) , un coffret de 10 cd avec l'intégrale des sonates de Beethove , à petit prix (35 euros port compris) .Apparemment il s'agit d'une ré-édition fin 2017 d'un enregistrement datant de 1993.
Jusqu'ici rien d'extraordinaire me direz-vous ..... sauf que la qualité de l'interprétation m'a complètement enchanté et fasciné !
je n'avais jamais entendu ces sonates jouées ainsi !
Le pianiste se les ai appropriées pour transmettre à l'auditeur une sensibilité, une représentation musicale tout en nuances, mêlant tout à la fois la spontanéité joyeuse d'un enfant et la méditation réfléchie d'un vieux philosophe !!

Coffret 10 Cds : Beethoven The complete sonatas par Richard Goode .
Editeur : Nonesuch Record - Warner MusicGroup Compagny

je n'ai jamais entendu parler de ce pianiste ... mais quel talent ! pour moi au niveau des plus grands , comme Lili Kraus, Samson François, Alfred Brendel , Glenn Gould etc

Je n'avais jamais entendu les sonates de Beethoven avec autant de plaisir !

Cordialement à tous .
Modifié en dernier par thierrycatalan le 17 janv. 2018, 21:11, modifié 1 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 17 janv. 2018, 20:15

Mieux que Gould et Argerich ?
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 17 janv. 2018, 20:26

Difficile de hiérarchiser les interprétations venant de pianistes aussi talentueux et différents et qui ont une vision si personnelle d'une oeuvre , mais ce que je peux dire c'est que ce pianiste ( Richard Goode) , sur ces sonates, nous offre une pure merveille artistique et musicale .
J'ai littéralement entendu les sonates de Beethoven pour la première fois jouées ainsi.
De plus , et ce n'est pas négligeable, la qualité technique d'enregistrement du disque est excellente !
Je vous assure que ça vaut le "coup d'oreilles" !
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 18 janv. 2018, 02:52

merci, je vais tester :)
Répondre