recablage bras de lecture

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
loloelbulot
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:54

Message non lu 18 janv. 2020, 19:03

bonsoir!
j'ai tenté misérablement de recabler le bras de ma luxman pd 284, gros echec, non seulement les soudures sont minables (mais c'est tellement petit!!!!) et en plus j'ai ruiné la cellule toute neuve (grado gold 2) donc bilan relativement assez proche du négatif....en étant optimiste....
est ce que vous auriez des conseils ? des cables prets a l'emploi? certains d'entre vous très compétents? j'héberge les volontaires, plein coeur de la gascogne, cuisine à base de gras garantie!!!!!
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 18 janv. 2020, 19:57

Bonjour loloelbulot,
loloelbulot a écrit :
18 janv. 2020, 19:03
des cables prets a l'emploi?
Ici par exemple https://www.//itm/cable-40cm-racc ... 3030993870 Une petite vérification de la longueur utile s'impose avant l'achat

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 18 janv. 2020, 23:53

Effectivement tu as pris de gros risques
J’avais remplacé un câble basic sur un bras Lenco en utilisant du Cardas awg33
C’est loin d’être facile car le fer à souder fait fondre le câble de faible section.
L’astuce est d’appliqué au préalable sur chaque embout de la colle cyanolite qui protège le câble le temps de la soudure.
Il ne faut pas que le fer soit trop chaud (autour de 380° à 410° maxi) et utilisation de soudure avec plomb qui fond plus vite
Avec beaucoup de patience ça devrait le faire.
Pour ne pas fusiller une autre cellule, je te conseille de tester au multimètre ton câble pour s’assurer qu’il n’y a pas de faux contact après avoir réalisé tes soudures
L’emploi d’une loupe éclairante est nécessaire à moins d’avoir une très bonne vue ;)
Bonne chance...
loloelbulot
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:54

Message non lu 19 janv. 2020, 18:15

j'ai trouvé entre temps des produits prets à l’emploi, c'était clairement au dessus de mes capacités.....
Répondre