Recherche avis sur l'intégré Krell Vanguard

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 02 août 2017, 12:47

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il l'expérience ou une connaissance de l'amplificateur intégré Krell vanguard ? En France on ne trouve quasiment rien et, à l'étranger les tests laisse planer une certaine ambiguïté par rapport au reste de la gamme ou des appareils similaires dans d'autres marques. Bref cela ne semble pas le style rédactionnel habituel pour un appareil de cette nature.

Avec mes remerciements
Cordialement
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 août 2017, 20:42

Bonjour Gipe,

J'avais effectué une présentation de cet amplificateur en 2014, après l'avoir vu et écouté aux États Unis en avant première.

Dans la présentation, je n'ai pas fait de commentaires sur l'écoute et depuis, je n'ai pas réitéré l'exercice.

Très complet dans ses fonctionnalités, et en association avec des enceintes Totem, ProAc, et BW Diamond 802, j'ai trouvé que cet amplificateur delivrait une teinte sonore relativement fade. La transparence est au rendez-vous, la dynamique est fulgurante, la présence des musiciens dans la pièce d'écoute est etonnante, mais il y a un manque cruel de naturel. Les essais se sont effectués exclusivement avec de la musique dématérialisée.

Voilà brièvement mes impressions de l'époque qui laissent perplexes.

Musicalement

Lionel
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 03 août 2017, 10:27

Bonjour Lionel,

Merci pour ta réponse. Je suis assez dubitatif sur cet ampli qui semble remarquable dans ses fonctionnalités mais dont le très faible écho pour une telle marque et sa quasi confidentialité sur le net sont à considérer.

Ce serait pour écouter de la "démat" essentiellement sur des Harbeth Super HL5 Plus.

Bien cordialement
Gipe
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 août 2017, 11:05

Bonjour Gipe,

L'absence de communication sur cet amplificateur et la rareté de sa distribution en France peuvent interpeller.

Je n'ai pas d'idées précises quand au couplage avec des Harbeth HL 50.

Il faudrait essayer, mais je ne vois pas de revendeurs en France qui pourraient actuellement effectuer cette démonstration.

Musicalement

Lionel
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 04 août 2017, 09:40

Bonjour Lionel,

Merci

En fait il y en a un sur LBC, vendu par un professionnel, neuf, retour d'exposition, garantie 3 ans, très attractif. De là est partie ma recherche qui m'a de plus en plus intriguée.

Je reçois mes Harbeth à la fin du mois. Je vais les brancher provisoirement sur mon Nuprime IDA 8 le temps de me décider sur un ampli. Je pense pour l'instant au Master 10 Audio GD.

Musicalement

Gipe
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 août 2017, 23:30

Bonjour Gipe,

Je comprends mieux votre "intérêt" pour l'annonce. Il y a peut-être des chances pour son propriétaire ait eu à son tour des états d'âme, une déception, attendait mieux.

Avec des Harbeth, il y a peut-être mieux à faire.- le choix est immense.

Musicalement.

Lionel
gipe
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:21
Localisation : Val d'Oise

Message non lu 05 août 2017, 11:03

Merci Lionel,

C'est bien mon avis après ce tour de piste web et forum (c'est un professionnel qui vend). J'ai eu la puce à l'oreille dès le départ au vu de la présence dérisoire sur le web.

Effectivement le choix est immense. Je m'y consacre ardemment, c'est très existant.

Musicalement
Gipe
Streamer Soundaware D300 Ref, DAC Denafrips Terminator Ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câble RJ45 Inakustik Exzellenz CAT6 Bibacord AES/EBU, O2a Quintessence sublime, Qobuz CD
Répondre