Recherche de câble HP

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
rupileos
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2016, 20:53

Message non lu 14 juin 2016, 21:04

Salut à tous,

Moi, c'est Julien, j'ai un couple Marantz PM+CD 6005 et des Monitor audio Bronze 2.

Je voudrais acheter de bon câble sans être délirant, pour ça, j'ai vu :

J'ai vu les :
- Atlas Hyper 2.0 env 22 EUR/m
- Atlas Equator 2.0 env 8 EUR/m
- Supra Ply 3.4 S env 18 EUR/m
- QED XT40 env 12EUR/m

Si ça se justifie vraiment, je peut envisager de prendre les Atlas 2.0.

Tout en sachant que vu la configuration de ma pièce, il me faut 6 mètres pour la plus grande longueur soit 2 fois 6 mètre pour l'équilibre.

Quel est votre avis d'habitué ?

Je précise que je compte prendre le Atlas Cables Equator Integra pour lier l'ampli et le CD à moins que vous n'ayez une autre suggestion ?

Le but étant de remplacer des câbles CAT250015 de Real Cable de 2.5mm² payer 4€ le mètre, mais il me manque un peut de distance pour faire une modif d'ou l'achat de nouveau câble nécessaire (identique ou différent !)

Ma logique habituel est :
- Si je peut tirer pleine qualité de mon système à un prix raisonnable, ça me va !
- Si je doit payer 200€ dans des câbles aujourd'hui, pour repayer 400 dans 2ans, là ca me gène.
- Dans ce cas, je préfère payer tout de suite les 400 et être tranquille, même si ça fait mal sur le coup !

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 25 juin 2016, 18:21

Bonjour rupileos,

Je n'y connais pas grand chose en câbles. Cette année j'ai changé des Norstone CL je ne sais plus quoi pour des Mogami 3082 que l'on m'avait conseillé sur le forum bleu. Je n'ai pas fait d'écoutes comparatives mais ce que je sais c'est que ça n'a pas transformé mon système.

Le connais assez bien tes électroniques et tes enceintes mais pas la combinaison des deux.

Si je comprends bien tu t’apprêtes à investir jusqu'à 264 € en câbles, voir plus. A mon avis c'est un gros budget.

Que reproches-tu à ton système ? Un peu sourd ? Manque de détails ?
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 25 juin 2016, 18:53

Salut,

Tu peux déjà oublier les Supra Ply, j'en ai eu, c'était gras, la mollesse du grave et le médium / aigu coloré n'en font vraiment pas un produit recommandable.

De façon générale, il ne me semble pas pertinent de mettre trop cher dans des câbles, tes enceintes valent 400 euros, d'une part _ il faut garder le sens des proportions _ et puis, d'autre part, le prix ne fait pas la qualité. C'est l'adéquation des câbles que tu choisiras qui fera que ton système sonne juste.

Le Mogami w3082 est une possibilité, mais il a tendance à trop dégraisser le grave, l'alléger, il faut le savoir.

Il existe sans doute d'autres choix peu onéreux, en cuivre, qui devraient faire mieux que tes Real Câble actuels.

Note que, pour gagner quelques sous, rien ne t'oblige à avoir la même longueur à gauche qu'à droite: j'ai fait des essais pour le vérifier, aucune différence entre 2m d'un côté et 5m de l'autre. A méditer.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 25 juin 2016, 18:57

Bon je vois que ton post n'as pas vraiment de succès :(

Perso quitte à faire un mis de gamme, j'aurais tendance à prendre le RCA de la gamme au dessus plutôt que le HP...
Atlas à une belle réputation outre manche, mais je n'ai jamais écouté.

Sinon, tu as WireWorld qui propose des belles choses, assez neutre.
Dans ton budget tu as les Luna7 ou les Solstice7.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 25 juin 2016, 19:04

Notre ami s'est sauvé sitôt la question posée
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 25 juin 2016, 19:14

dogri a écrit :Notre ami s'est sauvé sitôt la question posée


Peut être a-t-il activé l’alerte mail et reviendra-t-il parmi nous ?
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 25 juin 2016, 20:40

Il faut reconnaitre que tout le monde ne dispose pas toujours du temps nécessaire pour parcourir les forums
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 25 juin 2016, 20:46

Bonjour,

Celui la que j'utilise actuellement

Dnm Reson haut-parleur Câble LRC LSC réalisés LS-câble single core

Trés naturel et équilibré.

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Auré

Message non lu 26 juin 2016, 22:30

Quelqu'un a pu comparer du Mogami 3103/3082 avec du Sommercable Orbit Mk225/240?
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 26 juin 2016, 22:41

Non mais je ne pense pas que l'un soit moins bon que l'autre, à essayer sur son système.
Je m'étais posé la même question du temps du forum bleu et je ne sais plus quoi m'avait décidé pour du Mogami.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 27 juin 2016, 06:55

Auré a écrit :Quelqu'un a pu comparer du Mogami 3103/3082 avec du Sommercable Orbit Mk225/240?

Je suis egalement interessé par ce comparatif
Faboz
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
FS31
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:36

Message non lu 27 juin 2016, 08:49

J'ai monté de l'Orbit 240 MK2 il y a 1,5 ans en lieu et place d'un Mogami 3103.
Sur mon système, l'Orbit est très neutre alors que le 3103 gonflait pas mal le haut grave. Ce constat a été fait par pas mal d'utilisateurs du 3103 ....
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 juil. 2016, 14:08

Le problème des Mogami 3103 et 3104 est qu'ils partent dans tous les sens et sont inconstants d'un système à l'autre.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 10 juil. 2016, 14:27

Bonjour Lionel,
Lionel a écrit :Le problème des Mogami 3103 et 3104 est qu'ils partent dans tous les sens et sont inconstants d'un système à l'autre.

Surpris par cette affirmation : le 3103 a, comme tous les câbles, un rendu bien à lui qui va convenir sur certains systèmes et pas sur d'autres.
Comme l'a souligné FS31, le 3103 a tendance a épaissir un peu le bas du spectre, c'est une constatation assez généralement partagée et ça n'a rien d'erratique ...
De même que le 3082, comme souligné par Maha, peut être dégraissant à l'extrême.
A mon humble avis, of course !
Cordialement.
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 10 juil. 2016, 14:55

Lionel a écrit :Le problème des Mogami 3103 et 3104 est qu'ils partent dans tous les sens et sont inconstants d'un système à l'autre.

Musicalement.

Lionel


Partir dans tous les sens, inconstance, voilà qui ne veut pas dire grand chose: je t'ai connu d'une précision plus circonstanciée... :mrgreen:

Bref, du Mogami bashing _ habituel de ta part _ comme d'habitude.

A+

Mahavishnu.
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 10 juil. 2016, 15:22

j'utilise du 3103 avec beaucoup de satisfaction
:woohoo:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 juil. 2016, 18:33

Mahavishnu a écrit :
Lionel a écrit :Le problème des Mogami 3103 et 3104 est qu'ils partent dans tous les sens et sont inconstants d'un système à l'autre.

Musicalement.

Lionel


Partir dans tous les sens, inconstance, voilà qui ne veut pas dire grand chose: je t'ai connu d'une précision plus circonstanciée... :mrgreen:

Bref, du Mogami bashing _ habituel de ta part _ comme d'habitude.

A+

Mahavishnu.



J'aurais l'occasion d'être plus précis sur ces câbles.

Je vois que tu perds toujours pas une occasion de critiquer; et tu es toujours aussi mal placé pour donner des conseils qui restent toujours aussi superficiels.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 juil. 2016, 18:35

dogri a écrit :j'utilise du 3103 avec beaucoup de satisfaction
:woohoo:


Oh, mais je le crois volontiers. Après, c'est du cas par cas. Je reviendrai dessus après tests.

Musicalement.

Lionel
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 10 juil. 2016, 19:42

Lionel a écrit :
Mahavishnu a écrit :
Lionel a écrit :Le problème des Mogami 3103 et 3104 est qu'ils partent dans tous les sens et sont inconstants d'un système à l'autre.

Musicalement.

Lionel


Partir dans tous les sens, inconstance, voilà qui ne veut pas dire grand chose: je t'ai connu d'une précision plus circonstanciée... :mrgreen:

Bref, du Mogami bashing _ habituel de ta part _ comme d'habitude.

A+

Mahavishnu.



J'aurais l'occasion d'être plus précis sur ces câbles.

Je vois que tu perds toujours pas une occasion de critiquer; et tu es toujours aussi mal placé pour donner des conseils qui restent toujours aussi superficiels.

Musicalement.

Lionel


C'est cela, oui... :ko:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 10 juil. 2016, 20:18

Lionel a écrit :
dogri a écrit :j'utilise du 3103 avec beaucoup de satisfaction
:woohoo:


Oh, mais je le crois volontiers. Après, c'est du cas par cas. Je reviendrai dessus après tests.

Musicalement.

Lionel


Je comprends il n'y a aucun mal Lionel, d'autre-part il en faut pour tous les goûts, ci-joint l'analyse du système par un membre du forum pour un autre membre du même forum
Cdlt
Dominique

Salut Gérard,

Comme promis voici un petit CR suite à ma visite chez Dominique.

Rappel au sujet du matériel : Audia Three S, mon ex CD One M, mes ex 805 Di, câble de modulation Van Damme XLR et Mogami 3103 que je connais bien, j’avais ce type de câble sur mes anciennes 805s

Quelques titres parmi d’autres : September Second de Michel Petrucciani, El Paseo Contrebasse Solo de Gil Lachenal, Live à Fip Ilenes Barnes, Romanian Dances (Bartôk), Johnny Cash, etc …….

La dynamique est au rendez-vous, les attaques de notes sont rapides, énergiques, très belle scène sonore, beaucoup de relief.

Le grave est tendu, ferme, profond et parfaitement détaillé, le médium offre une très belle ouverture, superbe restitution des voix (masculines ou féminines) beau piqué, l’aigu file sans aucune dureté ni agressivité, très belles harmoniques.

Un système parfaitement homogène, mention spéciale concernant le câble de modulation qui n’a pas manqué de m’étonner eu égard son prix modique.

Pour avoir essayé l’ancien Three avec le CD One celui ci est « pulvérisé » par la version S, j’irai même jusqu’à dire que le Two a du souci à se faire ………

Amitiés.

Alain
Répondre