Recherche drive AUDIOMAT D1 ou autre

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Verrouillé
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 13 août 2016, 12:22

Bonjour à tous,

Je souhaite, encore et toujours, faire évoluer mon système et mettre à niveau mon drive (rappel sur le reste du système: TEMPO 3 + ARIA + HARBETH M30.1).

Je n'ai strictement rien à reprocher à mon drive actuel VAN MEDEVOORT (il est même au contraire très précis, silencieux et s'accorde bien avec le Tempo 3), mais je pense que l'on peut faire mieux et que le reste de mon équipement peut largement supporter un drive de plus haute volée.

L'idéal serait bien entendu un AUDIOMAT D1 pour rester dans la même philosophie, mais je pense que cela va être très difficile à trouver en occasion ou en modèle de démo, mais sait-on jamais :o

Je reste également ouvert à toutes autres propositions alternatives éventuelles :D

Merci d'avance de votre aide et de vos idées.

Bernard.
Modifié en dernier par VEY le 13 août 2016, 13:20, modifié 1 fois.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 13 août 2016, 13:01

Bonjour Bernard,
Tu peux aussi mettre ce genre de demande/recherche dans la section achat/vente.
Bonne chance dans tes recherches. C'est sûr qu'un drive D1 c'est une grosse bête. On est quelques gammes au-dessus du VM.

Sinon tu as plus de chance de trouver du CEC dont l'association avec Audiomat a souvent été vantée.
On peut trouver des TL51X (version améliorée VM également), des TL3N (VM toujours possible).
Un TL3N/TL3NVM sera moins cher qu'un D1 tout en étant déjà d'un très bon niveau.
Audiomat - JMR - MPC
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 13 août 2016, 13:22

Effectivement, je regarde également du côté de CEC (TL 3 N VM en l'occurence).
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 14 août 2016, 14:12

Je regarde aussi du côté de ACCUSTIC ARTS qui semble réputé au niveau musicalité et bien construit (deutsch qualitat !!!).

L'un de vous aurait-il une expérience avec cette marque ?

Merci.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
blues_frérots

Message non lu 14 août 2016, 14:49

Contacte Le Syndicat (Dominique) sur ce forum, il est adepte de cette sublime marque, même si je crois qu'il désormais en tout démat

Cordialement, Richard.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 14 août 2016, 16:22

Bonjour ,

j'ai récemment découvert ça : http://www.am-audiodesign.com/am-audiodesign-drives-cd/

Si tu vis dans la région , peut-être pourrais-tu aller l'écouter et nous en parler .......
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 15 août 2016, 22:22

Bonsoir
Peut etre aussi regarder vers un Icos Fado Drive
C est un excellent appareil,tres fiable,bien timbre, preci,et donc tres musical.
Merci
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 août 2016, 20:06

Bonjour,

Il me semble que le D1 doit de surcroît subir une évolution. J'attends confirmation de la part du concepteur.

Par ailleurs, le drive YBA CDT 450 est un produit très mûrement développé et mis au point par le concepteur. On en parle assez peu en France, mais il serait opportun de vous pencher sur la question. Évidemment, par rapport à l'Audiomat, il ne lit pas la couche sacd.

Musicalement.

Lionel
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 23 août 2016, 00:33

VEY a écrit :Je regarde aussi du côté de ACCUSTIC ARTS qui semble réputé au niveau musicalité et bien construit (deutsch qualitat !!!).

L'un de vous aurait-il une expérience avec cette marque ?

Merci.

Salut,
je viens de tomber sur ce message, je n'ai pas d'expérience perso mais un copain avait acheté le drive d'occasion dans un magasin, après une première réparation sans succès il a réussi à le rendre.... Un seul écho, peut-être une exception, mais réel.

jean
Verrouillé