recherche enceintes budget 3000€ max

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
stefou13
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 27 févr. 2018, 12:57

Message non lu 02 mars 2018, 13:37

Hello à tous

nouveau parmi vous, je lis depuis quelques temps maintenant le fofo

je suis passionné de musique depuis ma plus tendre enfance et maintenant que j'ai un peu les finances, je cherche a améliorer mon installation

j'écoute essentiellement de la musique en streaming (spotify, mais je vais essayer tidal ou qobuz pour comparer la qualité), et dématérialisée sur mon NAS (FLAC, j'ai viré tous les MP3 que j'avais auparavant )

mon installation actuelle

lecteur réseau = Pioneer n-50a,
Dac = Dac-9 de chez Nuprime
Ampli = 2x STA-9 de Nuprime
enceintes = Klipsch RF-62

sur mon précédent ampli NAD C356BEE, les graves étaient secs et rapides, les aigus maitrisés, mais depuis que j'ai branché les nuprmie, c'est assez criard dans le haut, et les basses sont devenues baveuses, trainantes

autant vous dire que ce n'est pas à ce genre de musique que je m'attendais

je voulais changer les enceintes par la suite, mais je crois que je vais devancer leur remplacement, j'ai les nuprime depuis le 17/02

je suis allé chez profil d'auteur sur la place de Marseille, et j'ai pu écouter des R700 de chez KEF

le son était bon, mais je n'ai pas pu comparer sur un autre modèle d'enceinte

j'ai juste écouté les R900 sur une autre électronique, et il est vrai que j'étais plus admiratif que les graves que les R700

le vendeur m'a également montré des dynaudio a 3000 €, je pense vu le tarif que cela doit etre des X38

mais je ne les ai pas écoutées

dynaudio ou kef en qualité ca se vaut?

je sais il faut écouter mais sur Marseille je ne connais que cette enseigne, peut etre auriez vous un autre revendeur sur AIX-MARSEILLE a me conseiller pour aller écouter

j'écarte direct les boulanger darty ou autre

j'ai également repéré les Monitor Audio GOLD 300, mais je ne sais pas comment elles chantent en comparaison avec les KEF

merci pour votre aide

stef
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 02 mars 2018, 14:02

Bonjour,
Le meilleur conseil que je puisse donner, c'est d'aller avec votre ampli..... Écouter les enceintes sélectionnées.
Moi..... Dernièrement. J'ai fait l'acquisition d'un ampli... Je suis venu avec mes enceintes. De très très gros écart de rendu....et parfois avec des amplis haut de gamme, grave baveuse, rendu opressent !!
Si, c'est un marchand sérieux.... Il doit vous le proposer.
Sinon, je pense que des forumeurs.... Possédant votre ampli.... Vont donner un max de conseil aussi...mais rien ne remplace l'écoute et la perception de chacun.
stefou13
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 27 févr. 2018, 12:57

Message non lu 02 mars 2018, 15:02

oui effectivement, mais l'(écoute a été faite sur du nuprime, un IDA8

certes pas les miens, mais la signature sonore propre à la marque reste qd même non?
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 02 mars 2018, 16:29

bonjour .
il est plus prudent que tu fasses les écoutes sur tes amplis ( du moins les meme modèles ) kef , dynaudio c est excellent , essais d écouter les JMR euterpe suprême ou bien des sonus faber venere 2.5 et bien d autres en fait seules tes oreilles seront juge.............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
pat55
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:08

Message non lu 02 mars 2018, 17:33

Bonjour
stefou13 a écrit :
02 mars 2018, 13:37
sur mon précédent ampli NAD C356BEE, les graves étaient secs et rapides, les aigus maitrisés, mais depuis que j'ai branché les nuprmie, c'est assez criard dans le haut, et les basses sont devenues baveuses, trainantes

autant vous dire que ce n'est pas à ce genre de musique que je m'attendais
Pourquoi changer les enceintes, il semble très clair que c'est votre nouvel ampli qui ne vous conviens pas. Sans préjuger aucunement de Nuprime que je ne connais pas, en général, les amplis NAD ont plutôt bonne presse. Revenez à un NAD puisque vous aimiez sa sonorité, et prenez un modèle au dessus. Si vous changez vos enceintes et conservez le même ampli Nuprime, vous risquez encore une fois d'être déçu, n'espérez pas changer la citrouille en carrosse.
Bonne chance
cordialement
pat55
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 02 mars 2018, 18:23

Bonjour, Stifou.

Je rejoins l avis de Pat sur les STA 9 nuprime sur des Kef Q900 que j ai pu écouter, chez Razmote à Marseille
C est clair ils manquent d amperage, et le grave est mal tenu., et la définition, manque d étoffes.
Et si, il y a le même souci sur des Klipsch de 98 Db.............

Je rappelle qu un bloc est donné pour 2 x 120 watts ou 1 X 290 watts .

Dans ton cas 2 X 290 watts si ça n arrive pas a tenir des enceintes de 98 Db... :ghee: l IDA8 Nuprime les surpasse, allègrement, d un point de vue son et musicalité.

Pour en revenir à tes enceintes, je suis aussi passé chez Profil d Auteur.
J ai pu aussi écouter des R700 des EXCELLENTES R900 pour 3000 eur à ce prix elles sont hors normes.

J ai pu écouter des Dynaudio Contour 30 et 60 :love: :love: :o :love: trop chères pour moi.
Les très esthetiques et trés WAF Sonus Faber Venerée 2.5

A la sortie, j ai fait l acquisition des Kef Q950 à 1500 eur, qui ont remplacé musicalement et avantageusement, ma paire de JMR Euterpe Suprême à 2600 eur.

Les Kef Q950 vont plus loin que les Sonus Faber Venérée 2.5 à 2700 eur.

Pour des JMR la gamme au dessus.

La R900 les surpasse toutes, c est clair et net.

Si tu veux passer pour faire une écoute c est avec plaisir.
Mes Q950 ont surpris beaucoup de monde et moi le 1 er.

Mais il est clair que ton amplification est à remettre en cause.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 02 mars 2018, 21:42

Bonsoir,

Je suis d’accord avec les copains. Ça fait mal mais il faut savoir reconnaître ses erreurs. Si tes amplis ne te conviennent pas ce n’est pas changer les enceintes qui va arranger les choses.

Ca me rappelle quand j’étais arbitre de tennis: la première règle est de ne jamais essayer de rattraper une erreur d’arbitrage par une autre.

Si tu doutes à la fois de tes amplis et de tes enceintes, pourquoi ne pas envisager des enceintes actives?

Récemment j’ai découvert avec plaisir des ATC (passives). Très jolies tonalités ! Je suppose que leurs enceintes actives sont à l’avenant (mais pas données).

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
stefou13
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 27 févr. 2018, 12:57

Message non lu 03 mars 2018, 20:45

bonsoir a tous

ce ne sont pas mes amplis qui ne me conviennent pas

a force d'écouter le son est plus équilibré, les aigus ont fini de me prendre la tête, les nuprime sont en train de de roder, mais les graves restent plus baveux qu'avec le NAD, ou alors je ne les entendaient pas, je ne leur envoyais pas la même puissance

et d'après profil d'auteur Klipsch est très bien pour le HC, il en vendait beaucoup lorsqu'il faisait HC, c'est très spectaculaire mais pas très hifi selon lui, il ne fait plus la marque

dans mon budget il me dit que je ne trouverai pas mieux que ces r700

je lui avais parlé de 2000/2500 euros au départ, mais compte tenu des retours sur les R900 et de ce que j'ai entendu les quelques minutes, c'est vrai qu'elles sont énormes, et je suis prêt à mettre la différence mais je souhaitais également,nt écouter les X38 de Dynaudio au même tarif

Monitor Audio, cela vaut quoi concretement, série gold 300? ou série silver 500?

je reste content de mes Nuprime
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 mars 2018, 21:18

Bonsoir stefou,

As-tu encore le NAD pour faire la comparaison en direct?

Je ne connais pas les monitor audio (ni les R900 d’ailleurs).

Bonnes recherches,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 03 mars 2018, 21:26

Ben les pavillons a compression de ces enceintes piquent trop souvent les oreilles.
Et le medium d une manière générale est coincé, entre aigu raides...et graves, de ce fait, ilest assez en retrait.

Je partage l avis de la personne qui t a conseillé. Klipsch ce n est pas très équilibré, pas très élégant, pas très raffiné.
C est du spectacle de la projection, cela fait du bon son pour le HC. nettement moins de la bonne musique avec rigueur et justesse.

Si tu as la possibilité de t offrir des R900 par rapport à Klipsch d un point de vu musical, tu changes de galaxie.
Ou des R700.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 04 mars 2018, 09:00

bonjour .

hum d expérience je peux dire que le rodage des enceintes ou électroniques ne remet pas a sa place un aigu trop en avant ou un grave trop boursouflé etc......le rodage agit de manière beaucoup plus subtile sur le rendu sonore mais n enlève pas un défaut trop flagrant ................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 05 mars 2018, 21:15

Salut Stefou. Pour info tu as un recvendeur très sérieux sur Avignon, c'est pas très loin... Et si tu veux tu peux venir à la maison écouter la signature sonore d'apertura...
Répondre