Recherche évolution de ma source

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Verrouillé
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 15 févr. 2017, 20:14

Bonjour à tous et particulièrement à notre hôte Grand X,
Comme il est dit dans le titre, je viens vers vous car j'envisage de changer mon lecteur CD. Mais  puisque c'est la première fois que j'interviens sur ce forum, je vais tout d'abord me présenter..... brièvement rassurez-vous.
Cela fait maintenant 10 ans que je possède un système audiophile (voir ma signature). J'écoutais auparavant (dans les années 80 et 90) un ensemble tout Pioneer au rendu très "loudness". Autant vous dire que ce n'est pas le gouffre de Padirac que j'ai eu le sentiment de franchir avec l'acquisition de  mon ensemble audiophile mais plutôt le Grand Canyon.
Il y a dix ans donc, après avoir  fait beaucoup de recherches et sollicité d'ailleurs à plusieurs reprises les membres du (défunt) forum Atoll pour sélectionner mon futur matériel, je me suis tourner vers ces trois marques : ATOLL, AUDIOMAT ET JMR en partie parce que  "made in France". J'ai été tout de suite et suis toujours satisfait de cet ensemble. Il sonne encore divinement bien!
Cependant, à l'occasion de la constitution d'un 2nd système plus modeste (ampli Sony Vintage + Kef Q100 + lecteur  CD JVC), mes différentes lectures m'amènent à penser que des progrès significatifs ont été réalisés en 10 ans, notamment concernant les sources. C'est pourquoi j'envisage désormais de déplacer mon lecteur CD Atoll sur le 2nd système qu'il boostera sans peine et m'engage dès aujourd'hui dans la quête d'une nouvelle source pour le système principal.
J'ai sélectionné deux pistes de recherche, ma préférence allant à la seconde car je la crois (peut-être à tort) plus pérenne et à plus fort potentiel :
1- un lecteur CD neuf dans un budget max de 2000 €.
2 - un DAC (occasion ou neuf) + lecteur CD ou transport  pour un budget grand-max de 2500 €
Je précise tout de suite que je n'écoute que des CD et n'envisage pas sérieusement d'écouter des sources dématérialisées.
Je n'ai pas d'a priori sur les fabricants mais vous l'aurez compris : j'ai une préférence pour le "made in France". Je souhaite aussi un SAV de qualité.
Enfin, il va sans dire que cette acquisition doit me permettre de franchir une étape significative. Peut-être pas l'équivalent du Grand Canyon une seconde fois! Mais il faut que le saut qualitatif soit sans équivoque ....car je suis prêt à me déplumer de  2000 € mais à la seule condition que cela s'entende !. Sinon, sans cette certitude, je renoncerai.
J'ai tout de suite deux questions auxquelles je ne sais pas répondre :
- S'agissant de la piste du lecteur CD neuf, les réalisations d'aujourd'hui dans cette gamme de prix sont-elles suffisamment supérieures à l'Atoll CD200 pour que mes oreilles le ressentent?
- S'agissant de la piste DAC + lecteur/transport, en envisagant par ex. l'association d'un Audiomat Tempo d'occasion  relier en coaxiale à un lecteur CD d'entrée de gamme neuf (Cad dans les 300 € pour donner un ordre d'idée) : Je me demande si cette combinaison est à même de  supplanter l'atoll CD200? Plus précisément, mon inquiétude ne concerne pas bien entendu le DAC mais le lecteur CD. Celui-ci ne va t'il pas être trop limitant et annuler ainsi  l'apport (magistral paraît-il) du DAC Audiomat?
Evidemment, je lirai avec beaucoup d'acuité vos conseils avisés et alimenterai avec entrain cette discussion.
Dans l attente de vous lire.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 15 févr. 2017, 20:52

Je vois que ma signature n apparait pas. Mon systeme est compose d un ampli audiomat arpege ref + atoll cd 200 + jmr cantabile signature
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
xenon740
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2016, 20:05

Message non lu 15 févr. 2017, 21:06

Bonsoir
Si cela vous interesse je vends cet excellent drive cd avec son excellent convertisseur de chez Gold note le CD 1000 .Annonce sur LBC je m en sépare a regret car je n ecoute plus beaucoups de cd et j envisage de passer au tout demat Un article sur 6moons lui ai dedié Il est dans un etat irreprochable Il a une année Valeur neuf 3800 eur cédé a 2850 eur. N hesitez pas a me contacter si vous etes interessé ou si vous souhaitez plus renseignements

bonne soirée
Patrick
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 15 févr. 2017, 23:02

Hello ,

C'est pas français mais ca joue : EAR Acute
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 16 févr. 2017, 18:22

Merci mais je cherche plutôt des conseils (pour xenon). Pour joeblack, carrement hors budget le earyoshino! + de 5000 € AIE !!!!
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 17 févr. 2017, 17:35

bonjour .

si tu aimes la musicalité de ton lecteur atoll pourquoi pas le atoll cd200 se , par contre je ne sais pas si il est vraiment supérieur au tien ?
http://audiophilefr.com/atoll-cd-200-se.html

en marque Française il y a aussi le yba héritage cd100 qui a l air très bien aussi :
http://audiophilefr.com/yba-heritage-cd-100.html

sinon en japonais il y a le marantz sa8005 , j en possède un depuis plus d un an ce lecteur est excellent a l écoute et a une très bonne qualité de fabrication :
http:////Rayons/Lecteur ... A8005.html

bon les conseils c est bien ( et ça vaut ce que ça vaut ) mais rien ne vaut les écoutes ce qui n est pas aisé car l idéal est d écouter chez sois sur son système............

pour finir , a titre personnel je pense que pour un budget a peu égal et si on n est pas intéressé par la démat ( comme moi aussi ) il vaut mieux un lecteur intégré qu un dac drive séparé la solution séparée est peut etre très bien pour le très très haut de gamme ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Eric59250
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2017, 22:28

Message non lu 17 févr. 2017, 18:20

Ou peut-être un EERA, c'est français et c'est excellent. Je possède un DL1 depuis des années et j'en suis plus que satisfait (article sur mon blog: http://www.audiodynamics.info/eera-dl1- ... urs-de-cd/). Mon lecteur va repartir à Marseille pour cause de mécanique fatiguée après 12 ans de loyaux services. Il est possible de laisser un message sur le site d'EERA, des lecteurs remis à neuf sont parfois disponibles, et à des prix intéressants: http://www.eera.fr/en/contact-2/

A mon avis, l'Essentiel pourrait déjà sérieusement concurrencer l'Atoll en termes de musicalité si je me réfère à mes oreilles et à mes souvenirs. Ensuite, il faut pouvoir tester dans l'idéal. De mon côté, je m'oriente vers un Tentation, je me vois très mal changer pour une autre marque.
Blog Audiodynamics.info
http://www.audiodynamics.info/
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 17 févr. 2017, 23:19

Bonsoir,

Cab33, je pense egalement au yba cd100 héritage. J attends l avis de ceux qui ont pu l écouter. Car cela pourrait repondre à ma 1ère question sur les progrès audibles (ou pas) des lecteurs de la gamme de l atoll cd200.

Eric, Eera je connais de reputation. A voir donc. Mais à écouter. ...difficile

J attends toujours le retour d experience ou l avis éclairé d un audiophile concernant l association d un dac hdg associé à un cd debut de gamme : cette combinaison peut elle sonner mieux que mon atollcd200?
Merci
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 18 févr. 2017, 00:13

Bonsoir,

Il y a un an très exactement j'ai pu essayer, chez moi dans de bonnes conditions donc, un Tempo 2.7 derrière un lecteur CD Onkyo Integra DX7711 (d'ailleurs à vendre et en parfait état quasi comme neuf car peu servi), relié en coaxial avec un câble Canare.

C'était très bien (évidemment GROS écart qualitatif avec l'Onkyo+DAC intégré) et j'aurais gardé cette config si toutefois j'avais envisagé de conserver un lecteur de CD.

Mais je n'ai pas gardé le Tempo 2.7 car, étant passé à la démat 100 %, l''objet principal de ces tests était plutôt de remplacer le DAC interne de mon ex-streamer Pioneer N70A ; et là je dois dire que malheureusement le résultat n'était pas du tout à la hauteur, sans doute à cause de la sortie coaxiale médiocre du A70.

Dommage car il me plaisait bien ce Tempo 2.7...

(Depuis, le N70A a été remplacé par un YBA MP100SE, et là... : :D )

Bon week-end
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 19 févr. 2017, 17:52

Pour 2000€ en neuf je garderai le CD 200.

En occasion du Naim peut être ?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 20 févr. 2017, 05:58

Bonjour,
Merci pour ce retour d experience Omega

Bruno66, même si j adore la cd200, j aimerais aller voir ailleurs... Naim, pourquoi pas..mais pas en occasion .... du coup en neuf, pour ameliorer le cd200, il faudrait passer au cd5xs ...soit 3000€ ! Je ne souhaite pas mettre + de 2000 € dans un lecteur. A ce prix, il me semble qu il vaut mieux passer à un dac+drive. Non?

Bonne journée à tous
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 20 févr. 2017, 06:52

Je pense quoi qu'on en dise que les prix sur le marché sont globalement cohérents
Du coup le CD 200 valant en gros 1500€
Pour 2000€ l'amélioration de la source ne sera pas vraiment flagrante
Surtout en séparant en deux appareils car du coup il faut compter avec les câbles
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 23 févr. 2017, 17:22

Hello ,

Il me semble qu'un Acute 1 est en vente sur le vert .
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 24 févr. 2017, 19:25

Bonjour à tous,

Ce post peut être fermé. Je viens d acquérir un nouveau lecteur.... :D

Je n en dis pas plus Le temps de le roder et j ouvre un post pour vous faire un compte rendu.

Bonne soirée
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Verrouillé