Reel to Reel - Parce qu'il n'y a pas que le vinyle et la cassette

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 17 juil. 2021, 16:52

Bonjour,
Platon a écrit :
13 juil. 2021, 18:06
Je l’avoue je suis de nature timide
Ce qui n'exclut pas un passage par la case présentations (c'est par ici).
Bienvenue tout de même :alcool:

Pierre.
Platon
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 27 juin 2018, 09:26

Message non lu 03 août 2021, 13:01

Repié a écrit :
17 juil. 2021, 16:52
Bonjour,
Platon a écrit :
13 juil. 2021, 18:06
Je l’avoue je suis de nature timide
Ce qui n'exclut pas un passage par la case présentations (c'est par ici).
Bienvenue tout de même :alcool:

Pierre.
C'est fait, merci pour l'info :ohmg: .
En transit...
Platon
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 27 juin 2018, 09:26

Message non lu 03 août 2021, 13:17

:D
En transit...
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 03 août 2021, 15:18

:pouce:
Tomah
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 03 sept. 2020, 07:55

Message non lu 05 août 2021, 09:27

Superbes toutes ces machines. Si j'avais du fric en magasin je m'y lancerais sans hésiter. Trop fun de réussir à dénicher des copies de bandes master !
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 08 sept. 2021, 18:39

Salut,

Allez, juste pour les curieux et amateurs de "sixtinèdge", (ben oui, faut en finir avec le "vinnetèdge"), 2 ch'tites photos de mon Tolana 850 VR.
Appareil à lampes, celui-ci date de 1956 ou 1958, je ne sais plus trop, mais on n'est pas à ça près. Le truc est estampillé ORTF et a échappé - je ne sais comment [*] - à la destruction dans les années 60 (à l'époque on préférait détruire plutôt que revendre !).
A vue d'oeil, ça doit bien peser dans les 50 kg, voire plus (sur la 1° photo la prise électrique à droite donne une idée de la taille de l'engin), je me suis pété le dos pour le remonter, un char d'assaut quoi.
Bon,il remonte juste de la cave, plein de poussière, mais il a encore fière allure je trouve (même s'il est quelque peu sens-dessus-dessous, cul par dessus tête).
Image
Image
Le top c'est qu'aux dernières nouvelles toutes les lampes fonctionnaient, seuls les freins se montrent récalcitrants, un peu grippés.
Petite difficulté tout de même : l'appareil ne "mange" que du 127 Volts...

* En fait si, mais je ne parlerai pas, même s'il y a prescription :siffle:

Repié.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 sept. 2021, 07:49

Bonjour Pierre,

Énorme :shock:
Tu as un sacré défi de restauration :erf:

Tu le répares et tu me l’envoies par colissimo dans carton d’origine :D, et je le test en écoute pendant 15 jours :thks:

En tout cas : Bravo pour ce joujou professionnel sauvé du marteau pilon

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 09 sept. 2021, 10:47

Salut Olivier,
Minorswing a écrit :
09 sept. 2021, 07:49
Tu as un sacré défi de restauration
Oui, en effet.
Il me manque hélas la caisse qui allait avec l'appareil, qui contenait le ou les (je ne sais plus, c'est du monophonique) haut-parleurs, micro, câbles et autres accessoires. Peut-être mon frangin l'a-t-il toujours, je ne sais pas.
Ces engins étaient embarqués dans les camions de reportage de l'ORTF à lépoque, pas trop du genre Nagra à emporter en bandouillère.

Pierre.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 12 sept. 2021, 19:55

Salut,

Chtite photo des lampoules (couvertes de poussière) de la bête :
Image

Y a du boulot pour décrasser tout ça. Et trouver un transfo 110 V...
Mais qu'est-ce que je fous avec un appareil pareil ?

Rep.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 13 sept. 2021, 18:17

Salut,

Perso, j'ai ça comme déco dans le bureau, je sais même pas si cela vaut le coup de le faire réviser, il est nickel en extérieur mais la lecture n'est plus fonctionnelle (courroies à changer au minimum).

Un avis sur la bête ?

Image
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 15 sept. 2021, 16:53

Merci dcc pour les précisions, je me pose la question de sa révision, je suis pas sûr d’apprécier, surtout quand je vois les prix d’une bande master, c’est beaucoup plus extrême que le vinyle comme approche et comme budget.
L’ancien propriétaire dans ma famille s’en servait pour enregistrer des concerts radios avec un tuner de qualité, mais n’a jamais acheté la moindre bande enregistrée.
J’ai encore toutes ces bandes sans avoir pu en écouter une… soit l’appareil a besoin d’une révision, soit j’ai pas su le régler, soit les 2 :)
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 15 sept. 2021, 17:14

Salut,
Fred.G a écrit :
15 sept. 2021, 16:53
je suis pas sûr d’apprécier, surtout quand je vois les prix d’une bande master, c’est beaucoup plus extrême que le vinyle comme approche et comme budget.ne révision, soit j’ai pas su le régler, soit les 2 :)
Une fois que tu as goûté à la bande (de qualité), tu te rends compte que les autres supports ne sont pas systématiquement supérieurs en termes de qualité.
Pour moi un entretien/révision/réparation n'est pas forcément superflu si le tarif est correct.

Pierre.
Répondre