Réflexion sur la source...

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1694
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 27 janv. 2023, 19:24

Blues Frerot pourrait en parler, il m'a vu/entendu faire.
Ouaip, je confirme :oldy:

Pas sûr d'avoir tout compris , mais j'ai vu et entendu faire le Grand Méchant audiophile :twisted: Pas toujours facile à suivre d'ailleurs :ko:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2765
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 27 janv. 2023, 23:12

Hello Ronson, que de souvenirs 👍😉
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 01 févr. 2023, 15:18

Salut,
Juste pour signaler que j’ai vu une annonce qui semble honnête sur lbc pour un Naim CDS à seulement 1300€. C’est extrêmement rare, c’est pourquoi je te le signale.
Franchement, à ce tarif, je ne vois pas ce qui pourrait lui arriver à la cheville.
Pour l’anecdote, une connaissance sur un autre forum a revendu son Linn Klimax DSM3 (certes, utilisé pour du streaming Qobuz mais qui coûte une fortune) après avoir acheté un CDS. Pour lui, il n’y a vraiment pas photo entre les deux. Ça vaut ce que ça vaut…
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 01 févr. 2023, 15:20

@maxwell : Salut et merci pour l'info. Je surveille pas mal le coincoin et les sites des auditoriums.
Mais il y a un soucis avec ces Naim d'époque, la connectique sectaire de la marque...
Pour l'heure, je vais mettre en vente ma source.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 01 févr. 2023, 17:13

audiophilosophie a écrit :@maxwell : Salut et merci pour l'info. Je surveille pas mal le coincoin et les sites des auditoriums.
Mais il y a un soucis avec ces Naim d'époque, la connectique sectaire de la marque...
Pour l'heure, je vais mettre en vente ma source.
Et oui, à l’époque où la marque s’appelait encore Naim Audio, elle ne faisait aucun compromis sur la qualité musicale. Elle refusait de céder au conformisme en installant des fiches RCA.
Mais depuis que le fondateur est mort, la marque a changé d’orientation. La musicalité ne semble plus être l’objectif principal.
Je trouve cela bien dommage… mais ça plaît apparemment au plus grand nombre ! ;)
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 01 févr. 2023, 18:44

@maxwell : C'est surtout qu'avant il fallait tout acheter chez Naim, donc était ce vraiment du musical, ou du commercial ? ce sectarisme de liaison DIN...
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 01 févr. 2023, 18:57

audiophilosophie a écrit :@maxwell : C'est surtout qu'avant il fallait tout acheter chez Naim, donc était ce vraiment du musical, ou du commercial ? ce sectarisme de liaison DIN...
Non, pas obligé. On pouvait aussi combiner avec d’autres marques et avoir nettement moins de musique ! :D
Blague à part, avec Naim Audio c’était du clé en main. Les câbles qui allaient bien étaient fournis d’origine. Pas besoin de s’embêter avec d’autres marques.
Et entre chaque élément de chaque gamme il y avait cette fameuse complémentarité qui faisait qu’il était facile de composer un système parfaitement cohérent.

Désolé pour le HS.
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 01 févr. 2023, 19:21

@maxwell : Bonjour, pas si H.S que cela. La question est de savoir si les Naim d'après la série dite "olive" vaut vraiment le détour. J'ai eu un Nait 5i après mon Atoll IN80 (1ère version), le Naim était mieux, mais on était plus dans la nuance que dans le changement radical...
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 01 févr. 2023, 20:21

audiophilosophie a écrit :@maxwell : La question est de savoir si les Naim d'après la série dite "olive" vaut vraiment le détour.
Pas à mes oreilles en tout cas. Je préfère très largement la gamme Olive ainsi que la précédente, Chrome.
Depuis la gamme Black, Naim a complètement changé de sonorité. Il n’y a que leur haut de gamme qui marche bien, je trouve, mais à des prix prohibitifs.
Après, le CDS3 et le CD555 restent vraiment excellents.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2765
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 02 févr. 2023, 09:03

Pour avoir possédé du Naim, et tenté de monter en gamme, les seuls qui ont charmés mes oreilles coutaient un bras: cd + preampli + ampli + alims séparées qui vont bien: plus de 25.000 euros à l'époque, ouf !!!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 02 févr. 2023, 20:28

MICHEL a écrit :
02 févr. 2023, 09:03
ampli + alims séparées
Ils ont copié le Mad Max :mrgreen:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2765
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 02 févr. 2023, 22:23

Xavier, le Mad Max a enchanté mes écoutes pendant des années, Mimich a prit la suite. Changer les condensateurs d'entrée et passer les condensateurs de redressement à plus de 160.000 micros farads avec 2kw de transformateur, a transfiguré l'AM200. Si Mimich veut s'en séparer, je le reprends !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1694
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 02 févr. 2023, 22:31

le Mad Max
Ce mythique et fabuleux Mad Max dont j'entends parler à chaque fois que je te rencontre Michel ... J'espère découvrir un jour à quoi il ressemble en vrai :o . C'est pas très loin d'être une diablerie ce truc :evilred: :ko:
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 03 févr. 2023, 13:25

blues_frérots a écrit :
le Mad Max
Ce mythique et fabuleux Mad Max dont j'entends parler à chaque fois que je te rencontre Michel ... J'espère découvrir un jour à quoi il ressemble en vrai :o . C'est pas très loin d'être une diablerie ce truc :evilred: :ko:
Ben…valait mieux ll’entendre que le voir Image


Hi Hi il va pas être content le Michou Image
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2765
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 03 févr. 2023, 16:46

:lol: Si si !!! Heureux !!! Et un suppo, un !!!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 06 févr. 2023, 16:57

Bonjour à tous,
Après un tâtonnement du terrain, j'ai trouvé, autour des 1500e ( en fourchette large ), les lecteurs suivants :

- Goldmund Eidos 18
- Luxman D05
- Yamaha CDS2100
- Neodio NR One
- Rega Saturn R
- EERA Classic one DL 1.0
- Denon DCD SA1
- Meridian GO 8.2
- Moon 260D
- Norma Audio Revo CDP 1BR
- Van Medevoort CD 350
- YBA Passion CD400

A vos commentaires.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 06 févr. 2023, 17:53

Bonjour,

Plusieurs belles options. Je pense qu'on peut difficilement se tromper avec le Luxman D05.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 févr. 2023, 18:05

Goodband a écrit :
06 févr. 2023, 17:53
Bonjour,

Plusieurs belles options. Je pense qu'on peut difficilement se tromper avec le Luxman D05.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk
Bonjour,

Sur cette sélection (où les sources sont d’univers et de prestations assez différentes) , +1 avec Mathieu, ma préférence immédiate :
- CD Luxman D05 :zen:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 06 févr. 2023, 18:13

@Bonjour, En plus le japonais n'était pas loin de chez moi, mais il est en cours d'achat.... :(

Certaines marques dans cette liste ne font plus de lecteurs CD, ce qui peut poser en problème en cas de.... problème. Enfin il n'y a que Meridian, je crois.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 09 févr. 2023, 21:41

Après quelques recherches, il y a 4 marques qui sont les plus probables d'être celle de mon prochain lecteur CD :

- Audia Flight
- Naim
- Rega
- YBA

Je connais déjà un peu Naim et Rega, mais comment se qualifie Audia Flight et YBA par rapport aux deux anglaises ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre