REGA AETHOS

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 08 nov. 2020, 10:36

Qui connait, qui a écouté l'intégré sus-nommé ?

A part l'article dans l'avant dernier numéro de Haute-Fidélité, je n'ai rien trouvé de conséquent à l'égard de cet appareil.

Alors...Si certains d'entre-vous ont effectué une écoute attentive...Si certains d'entre-vous ont observé un caractère particulier à l'égard de cet appareil, je suis preneur :!:

Une comparaison entre ce Rega et un Audia Flight Two ou Tree est susceptible de m'intéresser.

Merci par avance :!:
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 08 nov. 2020, 10:58

Je ne l'ai pas écouté.
Par contre, je trouve son positionnement tarifaire plus que discutable.
Comment Rega peut croire que cet ampli est concurrentiel face aux références du marché du milieu de gamme comme l'Atoll IN300 ou l'Audia Flight FL3S (pour ne citer que ceux-là) qui sont (bien) moins chers et plus complets.
4 000 €... à ce prix-là autant opter pour un Heed Lagrange remisé et qui lui propose une entrée phono MM de qualité, un dac excellent et une sortie casque en classe A. Ce que j'ai fait d'ailleurs.

https://enceintesetmusiques.com/amplifi ... ethos.html
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Pat

Message non lu 08 nov. 2020, 11:52

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 14:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 nov. 2020, 13:17

Pat a écrit :
08 nov. 2020, 11:52

Sinon, pour apporter une réponse toute aussi creuse à Macarèl, non, désolé je ne l’ai pas entendu. Je m’abstiendrais donc de tout commentaire sur sa qualité et son positionnement tarifaire !
Pat
Bannissons donc la notion de RQP de nos réflexions... allez, bonne journée !

:erf:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 08 nov. 2020, 14:45

Incroyable ! J’adorerais avoir cette science infuse...


A moins que le Rega Aethos soit une merveille qui surclasse les amplis cités et qui fait quasi jeu égal avec un Pass Labs par exemple, oui, je n'ai pas honte de dire que le rapport qualité-prix n'est pas bon. La qualité s’évalue sur tout le produit et pas seulement et uniquement sur la qualité sonore.
La science n'a rien à voir là-dedans. :heink:

Un Rega Brio 3 en 2005 était vendu 560 €.
Un Rega Brio R en 2017 étai vendu 895 €.

Une paire de Rega R1 en 2004 était vendue 530 €.
Une paire de Rega RX1 en 2020 était vendue 999 €.

Certes, ce ne sont pas exactement les mêmes produits, mais ça interroge forcément sur la stratégie tarifaire de la marque et la notion de rapport-qualité-prix qu'elle incarnait à une époque.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 nov. 2020, 14:53

Bonjour,

Dans son post l’ami Macarèl invite ceux qui ont écouté attentivement le nouveau Rega à partager leur expérience. :siffle:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
ianik
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2016, 10:01

Message non lu 08 nov. 2020, 17:15

Bonjour,
Wampa76 a écrit :
08 nov. 2020, 14:45
Incroyable ! J’adorerais avoir cette science infuse...


A moins que le Rega Aethos soit une merveille qui surclasse les amplis cités et qui fait quasi jeu égal avec un Pass Labs par exemple, oui, je n'ai pas honte de dire que le rapport qualité-prix n'est pas bon. La qualité s’évalue sur tout le produit et pas seulement et uniquement sur la qualité sonore.
La science n'a rien à voir là-dedans. :heink:

Un Rega Brio 3 en 2005 était vendu 560 €.
Un Rega Brio R en 2017 étai vendu 895 €.

Une paire de Rega R1 en 2004 était vendue 530 €.
Une paire de Rega RX1 en 2020 était vendue 999 €.

Certes, ce ne sont pas exactement les mêmes produits, mais ça interroge forcément sur la stratégie tarifaire de la marque et la notion de rapport-qualité-prix qu'elle incarnait à une époque.
Ça ne serait pas plutôt le distributeur français qui exagère...
Le Brio 2020 est à 599 £ en Angleterre (soit 660 €).
l'Aethos à 2999 £ (soit 3300€)
Je vous laisse comparer aux tarifs actuels affichés dans nos magasins hexagonaux.

Lorsque j'ai acheté mon Rega Brio R en 2011, j'ai déboursé 590 € dans une boutique lyonnaise ayant pignon sur rue. Trois ans plus tard le même ampli, sans aucune modification, était à 890 € dans toutes les boutiques françaises. Alors qu'en Angleterre le tarif n'avait pas bougé d'un penny.

Probablement que les colis ont soudainement traversé la Manche en première classe sur des fauteuils Chesterfield en cuir pleine fleur et ensuite été entreposés sur des étagères Louis XV dans des locaux à hygrométrie et température régulées à +/- 0.5%... Allez savoir ?!

Qu'un importateur se prenne une marge, pas de problème, c'est normal. Mais pour le coup, il s'agit de près de 50 % pour le Brio et plus de 30 % pour l'Aethos. D'autres importateurs /distributeurs sont nettement moins gourmands....

Bon WE
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 nov. 2020, 17:23

Bon...

a-lire-des-prix-des-fabricants-et-des-revendeurs-1844

Merci de revenir au vrai sujet !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 nov. 2020, 17:25

Z'ont dû estimer que Rega s’était soudainement rapproché de Gryphon et Burmester pour appliquer cette plus-value... :siffle:

:drapeau:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 08 nov. 2020, 17:34

Désolé pour avoir dérivé sur la question du prix. :drapeau:
Les explications de Ianik nous ont éclairé sur le pourquoi de la hausse des prix sur les produits Rega. :thks:
Je laisse ceux qui l'ont écouté en parler. :zen:
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 09 nov. 2020, 10:35

Les échanges ont fleuri spécialement au regard des prix...

Mais rien n'a été dit en ce qui concerne l'image sonore, la qualité des timbres, la dynamique...

Point de comparaison avec un Exel ou un Elicit...Point de comparaison avec Hegel ou un intégré d'une autre marque, en particulier avec un Audia Flight.

Si vous pouviez me répondre en ce qui concerne les caractéristiques de restitution sonore de l'Aéthos, la véracité des timbres délivrés, les associations susceptibles de bien fonctionner, je serais un forumeur absolument ravi ... ;)
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 09 nov. 2020, 12:39

Bonjour,

Le site maplatine vend cet ampli et renvoie à 4 articles de magazines audiophiles quant au test.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
domi
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2018, 18:26

Message non lu 12 nov. 2020, 07:02

Un essai consultable aussi sur le site opus51
Rega Planar 3 & Apollo ; Heed Abacus & Elixir ; JMR Euterpe
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 21 nov. 2020, 10:52

Bonjour à tous,

Merci à ianik pour avoir re-précisé certains éléments clefs de la constitution d'un tarif.
Je ne vais rentrer dans les détails mais pour comprendre l'abus probable d'un intervenant sur le marché hexagonal, il suffit de comparer le tarif de l'AETHOS chez nos voisins et amis Belges.

Merci à Domi car je n'avais pas vu le test réalisé par Opus51 parfois avare de compliment. Très intéressant pour ma part. Je m'explique.
Son test de la RX5 était d'une grande exactitude et il sait aussi être critique envers les produits REGA si je me réfère à sa critique de l'ELEX qui est un très bon ampli dont je reconnais qu'il simplifie le message au profit de la dynamique.

Je suis de l'avis de Macarel, ce Rega mérite des écoutes face au Heed Lagrange ou à des concurrents de son niveau (Naim, AudiaFlight, Hegel) sur des budgets de 3500 à 4000 euros.
Nous le savons tous, chaque constructeur délivre sa "patte" et s'associe plus ou moins bien avec certaines enceintes.

Def
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 14 déc. 2020, 11:05

Toujours pas d'écoute(s) effectuée(s) de la restitution musicale du REGA Aéthis :?:
Toujours pas de comparaison(s) avec des intégrés boxant dans la catégorie de l'Aéthos :?:
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 14 déc. 2020, 14:46

Petit up.
C'est intéressant oui :) Rien ne vaut l'écoute.
Pour les prix ne pas oublier l'effet justifié ou non du prochain Brexit ;)
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 05 août 2021, 17:03

Bonjour à tous !

Toujours pas de retour de forumers sur cet ampli ?
J’avoue qu’il m’intéresse…

Ayant acheté (et revendu) 2 de ses plus gros concurrents, le Heed Lagrange et le Naim Supernait 3, j’ai le sentiment que le Aethos pourrait se situer entre les deux, du moins selon ce que j’en ai lu et comment je l’interprète. Si c’était le cas, il serait peut-être le « bon » choix pour moi. D’où mon intérêt, avant d’en acheter un.
(Pour info, je fais rarement des écoutes en magasin, je préfère acheter et tester dans mon environnement avec mes autres maillons. Et si je ne suis pas satisfait, je revends).
kenou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 25 oct. 2017, 10:34

Message non lu 05 août 2021, 21:23

Question : pourquoi as tu revendu ces 2 amplis ?
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 05 août 2021, 21:46

kenou a écrit :Question : pourquoi as tu revendu ces 2 amplis ?
Parce que je leur ai trouvé à chacun des défauts rédhibitoires.

Voici ce que j’ai aimé et ce que je n’ai pas aimé :

Lagrange :
+ qualité de timbre exceptionnelle, beaucoup de matière, grande fluidité, beaucoup d’aisance dans la restitution, sentiment de grande puissance.
- manque de foot tapping, ennui parfois (trop contemplatif, pas assez impliquant).

Supernait 3 :
+ rapidité extraordinaire, articulation exceptionnelle, particulièrement dans le grave, très vivant, très foot tapping.
- Restitution très sèche (beaucoup trop !) et donc vite fatigante, manque d’épaisseur, manque de fluidité.
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 06 août 2021, 12:28

Bon, puisque personne ne semble l’avoir écouté, j’ai fait comme à mon habitude : j’en ai commandé un. :)
Répondre