Bonjour,
Hier j'ai commis l'erreur de retirer le câble optique reliant la Rega à l'ampli sans éteindre le lecteur cd. Depuis, celui-ci est éteint et plus moyen de le rallumer : j'ai vérifié si le câble secteur était correctement branché, si il y avait du courant sur la prise secteur, rien à faire. J'ai beau pousser et repousser sur le bouton "power" il ne se passe rien, l'écran reste noir, il n'y a pas de signal.
Ai-je fichu mon lecteur en l'air ? Ou bien y a-t-il une manipulation à réaliser pour le relancer ? Pour info, l'Apollo date de juillet 2010 et l'ampli fonctionne sans problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Michel
Rega Apollo en panne
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- Audiophile
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Sources : Naim CD5X - Rega RP3 et Ortofon 2M Black (bientôt AT-F7)
Amplificateurs : Naim Supernait 1 + TeddyCap - Lehmann Black Cube SE - Rega Ear
Enceintes : Sonus Faber Chameleon T - casque Sennheiser HD650
Câbles : Naim NACA5 - Mogami 2921
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- Xavier - E&M
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Bonjour
Normalement, le fait de "manipuler" les connecteurs optiques est sans incidence et sans risque pour l'appareil source, à la différence des autres connecteurs (électriques).
-avez vous tenté un "reboot" du lecteur ? (éteindre, débrancher quelques instants, puis rebrancher et rallumer). Cette procédure sauve régulièrement bien des blocages de lecteurs.
-ensuite, vérifiez le fusible, s'il y en a un, souvent situé dans le petit tiroir à l'entrée du connecteur IEC (entrée secteur).
-sinon, contactez votre revendeur, ou le professionnel qui a vendu cet appareil pour la 1° fois.
Normalement, le fait de "manipuler" les connecteurs optiques est sans incidence et sans risque pour l'appareil source, à la différence des autres connecteurs (électriques).
-avez vous tenté un "reboot" du lecteur ? (éteindre, débrancher quelques instants, puis rebrancher et rallumer). Cette procédure sauve régulièrement bien des blocages de lecteurs.
-ensuite, vérifiez le fusible, s'il y en a un, souvent situé dans le petit tiroir à l'entrée du connecteur IEC (entrée secteur).
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Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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- Audiophile
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Vous avez vu juste : le fusible est noir.
Merci pour votre réponse rapide et efficace.
Bon dimanche à vous.
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Bon dimanche à vous.
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Amplificateurs : Naim Supernait 1 + TeddyCap - Lehmann Black Cube SE - Rega Ear
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Câbles : Naim NACA5 - Mogami 2921
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- Audiophile
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Bon, j'ai remplacé le fusible mais le lecteur ne s'allume toujours pas...
Quand j'ai allumé le lecteur après avoir placé le nouveau fusible, il me semble avoir vu l'écran s'illuminer une fraction de seconde puis s'éteindre instantanément. J'ai pensé que le fusible venait à nouveau de sauter.
Pourtant, le "fil" du fusible parait intact, il y a peut-être une petite trace noirâtre à la base d'un contact près du verre mais je ne sais pas si elle était déjà présente avant.
Il y aurait donc un autre souci.
J'imagine que je suis bon pour le SAV. Mais je me pose la question suivante : la Rega n'est plus sous garantie, les frais d'envoi et de réparation seront donc à ma charge. Avez-vous une idée de ce que cela pourrait me couter, histoire de ne pas me déplacer chez mon revendeur pour rien ? Car si les frais sont proches de la valeur résiduelle du lecteur (07/2010), je ne le ferais pas réparer.
Merci d'avance.
Quand j'ai allumé le lecteur après avoir placé le nouveau fusible, il me semble avoir vu l'écran s'illuminer une fraction de seconde puis s'éteindre instantanément. J'ai pensé que le fusible venait à nouveau de sauter.
Pourtant, le "fil" du fusible parait intact, il y a peut-être une petite trace noirâtre à la base d'un contact près du verre mais je ne sais pas si elle était déjà présente avant.
Il y aurait donc un autre souci.
J'imagine que je suis bon pour le SAV. Mais je me pose la question suivante : la Rega n'est plus sous garantie, les frais d'envoi et de réparation seront donc à ma charge. Avez-vous une idée de ce que cela pourrait me couter, histoire de ne pas me déplacer chez mon revendeur pour rien ? Car si les frais sont proches de la valeur résiduelle du lecteur (07/2010), je ne le ferais pas réparer.
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- Xavier - E&M
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Bonjour
Seul votre revendeur pourra vous répondre: il n'y a aucun barème officiel, aucune règle.
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D'accord merci. Je vais voir avec lui.
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