REGA Elex : premiers tests concluants

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 15 janv. 2015, 20:11

Je laisse répondre les experts. Mais selon moi cette association doit faire des merveilles, elle me semble idéale.
Avatar du membre
David S
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:23

Message non lu 15 janv. 2015, 20:51

Par esprit de contradiction et sans aucun argument, j'ai envie de dire non :lol:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 janv. 2015, 22:30

Bonjour,

Ce qui est certain est que l'association Creek / Rega va fonctionner : les produits deviendront complémentaires, et non pas comme dans certains cas gommer les imperfections de l'un par rapport à l'autre. On trouve également cette belle complémentarité entre Rega et Atoll par exemple.

Par ailleurs, il y a déjà pas mal d'utilisateurs Rega qui associent leur électronique avec les Mulidine Allegretto que je connais un peu et qui m'ont décrit sommairement ce mariage comme satisfaisant (je pondère car les 2 ou 3 cas de figure recueillis trouvent ça génial). J'aurais l'occasion de tester cette configuration dans les prochains pour mieux me rendre compte, mais je ne vois pas réellement de contre indications techniques ou comportementales qui aboutiraient à un déséquilibre ou manque d'homogénéité.

A suivre....

Musicalement.

Lionel
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 16 janv. 2015, 07:21

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'attends vos conclusions d'écoute sur l'association Rega Elex r avec les Mulidine Allegretto V4.
Cordialement,
Vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 janv. 2015, 17:44

J'espère juste que vous n'êtes pas trop pressés :? .... l'objectif étant au cours du premier semestre 2015.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
David S
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:23

Message non lu 16 janv. 2015, 18:47

Le 30 juin quoi :lol:
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 16 janv. 2015, 19:33

Bonsoir Lionnel,
Je rebondi sur ce qui à été dit à propos de l'association Creek Rega que pensez vous de l'association creek destiny 2 rega elicit R?
Pensez vous que Creek vas sortir le destiny 3?
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 janv. 2015, 23:09

Bonsoir ugo,

Je connais bien chaque produit, et par le passé pour avoir effectué de " savants mélanges ", j'ai trouvé une belle complémentarité. Il n'y a pas de raisons pour que les produits actuels dénotent par rapport à ceux du passé.

Comme pas mal de constructeurs Anglais, Creek communique peu à l'avance, et l'importateur pas du tout : il n'a même pas de site internet (à peine une adresse e-mail) et ne m'a jamais rien demandé, rien communiqué, et j'ai le sentiment qu'en dehors de sa marque favorite Conrad Johnson, il n'attache pas d'importance à Creek : quel dommage.

Bien que je scrute régulièrement et tout au long de l'année les sites internet des constructeurs, je n'ai pas idée sur ce que va dévoiler Creek. Un sentiment : pas mal de constructeurs revoient leur copie, et il ne serait idiot de penser que Creek abandonne la série Destiny pour sortir une référence inédite.

Musicalement.

Lionel
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 17 janv. 2015, 14:25

Merci Lionel.
Pour vous creek et complementaire à rega sur le fait que cette marque (creek) est plus transparent, plus neutre, moins rond plus détaillé? Ai je raison pour le rendu sonore de cette marque?
Quel sont les caractéristiques sonores de la marque Creek?
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 17 janv. 2015, 23:10

Bonsoir Ugo,

En son temps, j'ai été un " gros rouleur " de Creek. Pendant cette période milieu / fin des années 90, je n'appréciais pas les électroniques Rega, que je trouvais ternes. Les temps ont bien changés, et j'ai redécouvert Rega en 2004 sous une autre forme. Si je pouvais résumer le caractère musical de Creek, je dirais que les électroniques (amplis et CD) sont pétillants. Toutefois, ces produits ne sont pas totalement dépourvus de colorations : oui, un bas / médium un peu rond et chaleureux, à l'inverse des produits Rega actuels (surtout l'Elex-R) réellement très neutre. Ce Rega se veut plus analytique que son homologue Creek et que le lecteur CD qui va avec. Je peux lui reprocher un registre grave (haut grave / bas médium) légèrement en retrait par rapport au Creek. L'association avec un lecteur Creek permettra " d'équilibrer les comptes ". Les produits Rega actuels font preuve d'une excellente transparence qui fait un peu défaut à leurs homologues Creek; on devinera facilement que le mélange des 2 marques permettra à son tour une excellente complémentarité.

Musicalement.

Lionel
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 18 janv. 2015, 12:56

Merci
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 18 janv. 2015, 18:23

Bonsoir,

Je ne suis pas pressé, j'attends tranquillement vos conclusions d'écoute

Cordialement
Vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
David S
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:23

Message non lu 18 janv. 2015, 18:50

Petite parenthèse sur le REGA ELEX R : hier lors de mes écoutes chez AF, il y en avait un en expo. Je me suis approché et j'ai "touché". Déception. C'est vraiment cheap et le pire, c'est qu'en tournant le bouton de volume, il y avait un jeu de plus d'un cm. C'est quand même plutôt mal venue d'une marque comme REGA. C'est ce que j'ai souligné au vendeur...il n'a pas su quoi répondre à part un haussement d'épaule.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 18 janv. 2015, 20:35

ouf !

Cet amplificateur que j'ai moi-même utilisé et touché (car il s'agit bien du même et au même endroit) n'avait pas ce défaut, il y a quelques semaines. Il a probablement pris un " jeton " lors d'un transport malheureux.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 05 févr. 2015, 23:27

Bonsoir,

Pour information : lors de ma dernière incursion (samedi dernier) chez AF à Nancy pour tester la JMR Euterpe, j'ai vérifié l'état du Rega Elex-R. Pas l'ombre d'un jeu au niveau du potentiomètre de volume. bizarre, bizarre !

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
David S
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:23

Message non lu 06 févr. 2015, 16:43

Étonnant en effet...soit ce n'est plus le même modèle, soit j'ai un seuil de tolérance très faible...mais ça ne peut pas être la 2nde hypothèse car le bouton tournait dans le vide et le jeune vendeur ne m'a pas repris.

AF lit ce forum... ;)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 06 févr. 2015, 16:49

Un tour de clé plate sur l’écrou et c'est fini...
Pas bien compliqué, c'est à la portée de n'importe quel revendeur, ...sauf peut être le notre !!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 févr. 2015, 17:07

il sait à peine tenir un tournevis sans se blesser ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 06 févr. 2015, 17:10

Tout juste bon à éplucher les pommes.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 févr. 2015, 18:26

Nia-nia-nia ... vous êtes jaloux que je sache faire des meubles sophistiqués, des passages secrets, des aménagements sur mesure, des maquettes de monuments historiques qui sont dans des musées, de la purée à la Robuchon, et plein d'autres trucs marrants. Je me gaspille à tenter de vous inculquer les bonnes manières musicales, les moyens "pommés" de réussir sa dématérialisation (spécial Pascalou), à causer dans le poste (ça c'est pas encore fait, mais ça va viendre ...). C'est pas à vous que je lèguerai mes outils performants (et de collection), bande de mains gauches !

:mrgreen:
Répondre