Rega Elicit "R" vs Audia Flight Two dernière version

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 10 août 2018, 12:25

Tout est dans l'énoncé du sujet ;)

Un (ou des) forumeur avisé, aux oreilles affutées, pourrait-il me dire ce qu'il pense d'une comparaison entre ces deux intégrés.

Peut-être la comparaison a-t-elle été déjà effetuée ailleurs...Je veux dire sur un autre forum...

Peut-être que sans comparaison véritable quelqu'un a-t-il une idée de la restitution musicale de ces deux appareils (attelés à des enceintes résolutives...), de leur dynamique, des timbres délivrés... de leur fiabilité, de leur ergonomie...etc...

Merci par avance aux participants :D
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 11 août 2018, 10:13

Des membres du forum ont bien quelques avis à formuler quant aux caractères de restitution musicale de ces deux intégrés. Alors...Ne soyez pas timides...!!!

Il est vraiment très agréable de vivre à l'extrême Ouest de la Bretagne, la chose est peu contestable, en particulier pour le banlieusard du neuf cube que je suis....

Toutefois, question boutiques hi-fi, faut reconnaître "qu'on ne se bouscule pas au portillon"... 8-)
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 11 août 2018, 21:29

Salut macarel

Pour ma part je vais uniquement vous parler de L'audia flight 2

Donc cet amplis a pris la suite d'un audiomat prelude ref20 dopé aux hormones (ce qui explique probablement que je n'ai pas reussi a m'y faire)

Donc L'audia :
- ampli tres clair : donne une impression de naturel confondant car on ne ressent aucune coloration (le medium n'est pas gonflé ou gras)
- une finesse remarquable (sur ce point je preferais largement mon audiomat beaucoup bourrin plus de poids)
-timbre ahurissant je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu des voix si merveilleuse malgré le fait que les amplis audiomat sont des pointures dans ce domaine) : impression de presence de l'artiste superbe
- scene sonore elle aussi exceptionnelle idem jamais eut cette précision depuis environ 10 15 ans de hifi (ca pose la scene d'une manière irréprochable precis) : impression d'être en live

Apres avec mes jmr orfeo deja claires il me manquait quelquechose (ampleur a bas niveau j'écoute a bas volume) alors que pour 2 membres du forum qui ont des Pel le ressenti est différent (surement du a l'aspect plus mat de la restitution dailleurs le couple audia / dynaudio m'avais varitablement emballé)

A plus
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 11 août 2018, 21:45

Mais dailleur macarel tu n'avais pas un audia flight 2 🤔
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 12 août 2018, 09:49

Merci à l'ami COX8 :!:

Si, si...Je possède toujours une Audia Flight Two de dernière génération qui m'apporte beaucoup (énormément :?: ) de satisfactions auditives.

Ce post visait à le comparer à un Rega Elicit "R".

Et je crois bien que le concessionnaire Rega le plus proche de mon domicile se trouvant à Nantes, j'ai en recours au forum. La comparaison entre restitution et véracités des timbres, dynamique et scène sonore de ces deux appareils m'intéresse particulièrement.

Il ne me reste plus qu'à attendre un (ou plusieurs) "cr" relatif au Rega en cause. L'idéal serait bien entendu un "cr" comparatif.

Je remercie par avance les futurs contributeurs et j'ajoute mes remerciements distingués à l'égard de COX8 pour sa prose que je partage à 95% à la louche . :mrgreen:
Modifié en dernier par Macarèl le 12 août 2018, 18:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 12 août 2018, 10:15

Bonjour Cab,
Un jour ancien j'ai reculé face à l'achat de cet Elicit en raison d'une suspicion de souffle récurrent dans les avis de possesseurs ... non confirmée par une écoute ... je crois qu'ils ont résolu le problème ..
J'avais finalement opté pour le Rotel RA 1570 , belle bête , bien droite sous tous rapports , mais manquant d'enjeu musical à mon goût .
Bonne recherche
Stef
Répondre