Rega NeO PSU vs Rega TT PSU mk2

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 20 sept. 2017, 07:30

Bonjour,

Est ce que vous savez si ces deux produits sont identiques ou si il y a une évolution réelle?
Le NeO PSU accompagne la nouvelle Planar 6, et est moins cher que le TT PSU mk2
Merci
Avatar du membre
LPDK
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 28 févr. 2017, 05:28
Localisation : Québec

Message non lu 22 sept. 2017, 18:57

Bonjour,

Je ne pourrais pas répondre pour le NeO PSU , mais le TTPSU MkII a une grave lacune de conception au niveau de la mise à la terre. En fait, j'ai connu des débuts très décevants avec cette amélioration pour ma Rp3. Lorsque j'ai branché la bête, j'avais un "hum" vraiment déplaisant.

En me renseignant sur le sujet, j'apprends que les TTPSU ne disposent pas de mise à la terre.

J'ai donc fabriqué cette mise à la terre en attachant un câble de masse à l'arrière du boîtier, avec la vis de ce dernier, vers la masse de mon préamp phono.

À partir de là, plus aucun bruit.

Pour faire simple, le châssis, voire le TTPSU ne dispose pas de mise à la terre. Est-ce la version délivré en Amérique? La fiche n'a effectivement que 2 brins.

Voilà pour mon expérience avec le TTPSU.

Bonne journée!
Amplification: audio research LS1, Simaudio 3050, Jolida jd9
Souces: audio research CD3 Mark II, Rega rp3 + alimentation TTPSU, cartouche Grado Platinum Statement, Magnum Dynalab ft101+ antenne ST2
Enceintes: Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
Câblage: Wireworld Polaris monté WBT, BIS Audio Basis, Mogami 3549, Neotech 3004.
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 24 sept. 2017, 20:06

MISHA28 a écrit :
20 sept. 2017, 07:30
Bonjour,

Est ce que vous savez si ces deux produits sont identiques ou si il y a une évolution réelle?
Le NeO PSU accompagne la nouvelle Planar 6, et est moins cher que le TT PSU mk2
Merci
Je me posais aussi la question, possédant déjà la TTPSU pour ma Rega planar3.
Par contre, je n'ai pas de problème comme LPDK.
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 25 sept. 2017, 13:17

Merci LPDK et christ pour ce retour.
Il est vrai que Rega dote la plupart de ces appareil avec des fiches secteur IEC (sans terre).
Mais c'est la première fois que je lis cette à propos d'une incidence sur le résultat. À creuser....
adrtc

Message non lu 25 sept. 2017, 15:16

.
Modifié en dernier par adrtc le 23 janv. 2018, 19:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LPDK
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 28 févr. 2017, 05:28
Localisation : Québec

Message non lu 25 sept. 2017, 22:52

Salut à tous,

L'alimentation TTPSU est vraiment intéressante. L'amélioration de la dynamique est phénoménale. Il faut écouter des pièces chantées et/ou jouées au piano pour le constater.

J'imagine que c'est tout aussi bon avec la nouvelle mouture...

Cela dit, je voulais juste revenir sur le trouble de mise à la terre. Comme je disais, j'habite au Québec et ce produit est conçu en Angleterre. Donc j'ai forcément la version adaptée pour les prises et le courant nord-américain. Peut-être que c'est là qu'il se produit "une erreur de conception". Parce que lorsque j'ai ouvert le boîtier, tout était parfait. Il y a même un fil vert qui relie le boîtier au circuit. Donc on constate qu'à l'interne tout est OK, d'un point de vue électronique. Là où le bât blesse c'est la fiche qui vient avec le modèle nord-américain. Elle est effectivement dépourvue du brin de la mise à la terre.

Peut-être pourriez-vous me dire si la fiche schuko de vos versions sont équipées du "ground" ?

Bien à vous,
LPDK
Amplification: audio research LS1, Simaudio 3050, Jolida jd9
Souces: audio research CD3 Mark II, Rega rp3 + alimentation TTPSU, cartouche Grado Platinum Statement, Magnum Dynalab ft101+ antenne ST2
Enceintes: Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
Câblage: Wireworld Polaris monté WBT, BIS Audio Basis, Mogami 3549, Neotech 3004.
adrtc

Message non lu 21 déc. 2017, 07:42

.
Modifié en dernier par adrtc le 23 janv. 2018, 19:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 02 janv. 2018, 13:46

Bonjour et meilleurs voeux.
Concrètement qu'apporte le TT PSU à l'écoute? (ou Neo PSU)
Merci
adrtc

Message non lu 02 janv. 2018, 21:58

.
Modifié en dernier par adrtc le 23 janv. 2018, 19:03, modifié 1 fois.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 03 janv. 2018, 13:11

Bonjour à tous et à MISHA28,

Une alimentation stabilisée externe de marque Rega, Linn, Pro-ject, Michell, Kuzma, ... si elle est bien fabriquée apporte à toutes las platines à courroie avec un moteur synchrone 50Hz alimenté sur le secteur européen normalisé à 230V :

1 - Stabilité suffisamment exacte de la vitesse puisque le 50Hz est généré par un quartz avec une précision moyenne de 0,05% ou encore mieux ce que ne permet en aucun cas le secteur 230V/50Hz fourni par n'importe quel fournisseur européen, ...
2 - Diminution des vibrations du moteur synchrone puisque il est alimenté maintenant avec stabilité en 50 Hz

Résultats :

1 - Diminution des remontées du bruit du moteur captées au niveau de la lecture du sillon vinylique par le diamant de la cellule
2 - Stabilité de la vitesse de rotation de la platine à courroie en 33T et 45T
3 - Prolongation de la durée de vie de la courroie car elle est moins sollicitée par l'accélération et le freinage continu du à instabilité résiduelle de la fréquence secteur fournit par son fournisseur
4 - Amélioration de la stabilité de l'image stéréo en largeur 2D et aussi en profondeur 3D
5 - Amélioration de la qualité des timbres (hauteur, fréquence, ...) puisque la vitesse de rotation est presque exacte
6 - Amélioration de la dynamique générale puisque diminution du bruit de fonctionnement du moteur
7 - Amélioration des attaques de notes et d'extinction des fin de notes puisque stabilité presque exacte de la vitesse de rotation de la platine
8 - Amélioration ...

Musicalement
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 03 janv. 2018, 15:23

Merci beaucoup pascalounet
Répondre