Rega wouah !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Figru
Audiophile
Messages : 87
Enregistré le : 15 oct. 2016, 17:05

Message non lu 03 oct. 2017, 19:21

Bonjour

J'avais demandé conseil dans le topic "Quel ampli chaud à me conseiller ?".

Je ne m'étais pas bien exprimé sur ma demande parce que, ce que je recherchai, je l'ai trouvé avec l'ampli Rega Elex R que je viens d'acheter.

J'ai enfin découvert ce que je lisais dans ce forum et qui me semblait abscons.

A savoir : fluidité - dynamique accentuée - image stéréo aérée - suivi du rythme - plus de transparence - niaque - beaucoup de matière - équilibre doux et vivant - extinction des notes.

Tout ça sur des enceintes Monitor Audio Silver 6 auxquelles j'ai rajouté un caisson de basse basique (Highland Audio Dord 165).

Vous êtes en train de lire un amateur de musique comblé par son achat.

Pour conclure je dirais que je suis sur le c.. !
Ampli : Marantz PM-11S3
Enceintes : Atohm GT2 HD
Lecteur CD : Atoll cd100se2
Platine vinyle : Denon DP-30L
Lecteur réseau (pour écoute de Qobuz) : Pioneer N70A
Cables HP : ATLAS Câbles Hyper 3.5
Cables modulation : Atlas Hyper Symmetrical - Qed performance audio graphite
Câble secteur pour l'ampli : Supra Lorad 2.5 MKII
Barrette secteur : SUPRA MD06 EU MK3
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 03 oct. 2017, 19:58

Et dire, que je penchais pour le elex-r, voilà qu'un Hegel 80/90 vient de jouer les troubles fêtes... que dire...
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 03 oct. 2017, 22:07

félicitations
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 07 oct. 2017, 21:00

Bravo Figru

Bien venu dans le monde de la HIFI ;) .
Les petites émotions au quotidien apportés par tel morceau, ou d'autres , un instrument particulièrement expressif, une voix formidable , présente , charnelle... représentent les nombreux bonheurs de l'audiophilie.
Moi je redécouvre mon systeme dans un nouvel appart , nouveau salon depuis 1 sem : c'est tout simplement bluffant :zen:
L'acoustique est meilleur, absolument tous les pistes musicales passent mieux , avec aisance, incarnation... c'est propre!
Je bossais cet apreme sur quelques travaux de parquet dans le petit salon n°2 , dans le 1 le systeme hifi chauffait doucement avec un bon CD de blues et jazz (bien enregistré) .
Sur de multiples périodes malgré l'attention dans mes travaux , la musique m'enchantait doucement l'esprit , les oreilles.... 2 secondes ou 3 sur des accords , un son , une reverbe ...> où je me faisais la remarque : "putain ce que c'est bon ce qui vient de passer :!:
Je confirme ..moi aussi : sur le cul avec une bonne hifi :pouce:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre