Réglages enceinte Wharfedale E70

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 juil. 2020, 14:01

J’ai ce qu’il te faut :lol:

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 08 juil. 2020, 14:05

Bonjour BoteM
La correction des aigus est plus courante que celle des graves effectivement. Dans une pièce claire un ajustement des aigus permet de diminuer leur agressivité, si les enceintes sont placées dans les angles, il peut être souhaitable de diminuer le niveau de grave. En général les graduations sont en décibels, une diminution de 3db correspond à une baisse de moitié de la pression acoustique et n'est donc pas anecdotique!
Ps. Mes fostex ont un ajustement +2, 0, -2 sur les aigus.
Modifié en dernier par Papytechnofil le 08 juil. 2020, 14:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7666
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 08 juil. 2020, 14:08

Bonjour Michel,
BoteM a écrit :
08 juil. 2020, 13:47
Depuis bien longtemps les constructeurs ont supprimé cette fonction, et je trouve bien dommage.
Perso, sur mes enceintes (DIY) j'ai installés deux atténuateurs à impédance constante par enceinte un vrai bonheur :oldy:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 juil. 2020, 17:58

Les 2 réglages que l'on voit sur la photo, servent (il me semble) à régler les basses et les aigus, "Low" correspond aux basses, et en position 0 c'est là qu'il délivre le + de basse et à "-4" les basses sont atténuées, idem pour le réglage "High", position 0 les aigus sont au maxi, et à "-4" au mini.
Pour être tout à fait sur, vous confirmer les amis ?
salut à tous et à Michel :thks:

""""""""""""c'est là qu'il délivre le + de basse""""""""""""""
.je chipote :drapeau: :fessee: je nuance .... mais , les potions 0 correspondent normalement à ce que reproduisent de façon la plus linaire possible les enceintes mesurées en ""chambre sourde "" mais, il est sur qu'une fois celles ci placées dans une pièce , l' influence d' une pièce changera fortement la donne .
ce que je veux dire par là , c' est que sur la position 0 , les basses ( par ex ) sont reproduite à un niveaux "" normal "" ,mais que dû à l' influence de la pièce , ce niveaux de basse , à l 'écoute peut être trop important
via une attenuation possible , une adaptation via à vis de la pièce peut alors être realiser ou vis à vis des gouts (pourquoi pas) ou de notre propre perception auditive :ghee:
perso , aussi je trouve aussi cela génial :woohoo:

pour cause , cela m'a rendu bien des services (avec du plaisir à en tirer :casque: ) avec des Infinity selon les pièces ou elles se trouvaient
Image
ps , réglages possible genre - 3db à +2 db , la position Flap correspondant à 0 db

Depuis bien longtemps les constructeurs ont supprimé cette fonction, et je trouve bien dommage.
oui , c 'est vrais que cette possibilité ce perd de plus en plus , sauf parfois à ma connaissance sur du haut de gamme ( Wilson audio par ex ) ce qui est dommage je trouve :(
polo 77 a écrit :
08 juil. 2020, 14:08
Perso, sur mes enceintes (DIY) j'ai installés deux atténuateurs à impédance constante par enceinte un vrai bonheur :oldy
salut Polo :alcool:
je découvre le principe :erf: ( :ko: :mrgreen: )
Image

donc ....j' imagine :?: que ce type d' atténuateur même placé entre le filtre et les hp n 'intervient pas , ne modifie pas , la frequence de coupure .
si un jours je me décide ( :oldy: ) à refaire les filtres de mes enceintes , je pense que cela pourrait être intéressant :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 juil. 2020, 18:11

La correction des aigus est plus courante que celle des graves effectivement. Dans une pièce claire un ajustement des aigus permet de diminuer leur agressivité, si les enceintes sont placées dans les angles, il peut être souhaitable de diminuer le niveau de grave.
salut François :thks:

yes , je pense qu'effectivement qu 'il est plutôt rare ( sur les enceintes même ) de trouver une adaptation de niveaux portant sur les plus basse frequences , j' image que c 'est pour une question de puissance admissible ( et donc de cout ) du "" potard "" à mettre en place pour ce faire
alors que c' est justement là ou leur apport pourraient être le plus bénéfique vue l 'influence dominante ( proportionnellement aux reste du spectre ) des pièces d 'écoute
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 juil. 2020, 18:26

Les 2 réglages que l'on voit sur la photo, servent (il me semble) à régler les basses et les aigus, "Low" correspond aux basses, et en position 0 c'est là qu'il délivre le + de basse et à "-4" les basses sont atténuées, idem pour le réglage "High", position 0 les aigus sont au maxi, et à "-4" au mini.
Pour être tout à fait sur, vous confirmer les amis ?
:drapeau: :drapeau:

les graves sont atténuées , pour sûr , mais approprie au dessus de 200hz ......
Image
https://nesovski.com/page_Wharfedale.htm

un détail et le principale n 'est pas là :pouce: :casque:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 08 juil. 2020, 18:34

Bien vu encore une fois JP pour ce qui est de la puissance admissible du potard pour un HP de grave! :pouce:
Merci pour la photo, j'ignorais que les Kappa 9 disposaient d'un ajustement sur chaque voies. :erf:

:alcool:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 11 juil. 2020, 12:41

BoteM a écrit :
11 juil. 2020, 04:30

Pour les platines, la BOW TECHNOLOGIES ZZ-8 sur le Vincent, et la Denon sur le Marantz...mais pas encore certain de mon choix :comprendpas:
Ah non ! Le contraire je ferais...
Plus de détails avec les Quartet, ben faut lui mettre en tête un lecteur de course... le Bow !

Et le reste avec le reste... :ko:

Ce n'est que mon avis.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 juil. 2020, 18:59

Pas simple cette affaire, mais si je trouve une solution, chez moi ressemblera bien plus à un studio d'enregistrement, qu'à un endroit à vivre ...bon, pas de wafette...ca aide...hein les gars !!!???
salut BoteM
je ne peux qu 'imaginer.......et je t'envie :mrgreen:




salut François :alcool:
j'ignorais que les Kappa 9 disposaient d'un ajustement sur chaque voies.
à vrais dire , pratiquement pour tous :zen:
sur ces enceintes , est présent aussi un tweeter (qui dispose de sa propre partie filtre ) qui diffuse sur l' arrière
ce tweeter lui , n 'a pas d' ajustement possible .
et la section grave sous 80 hz ne dispose d 'un simple switch pour modifier l 'entendu de la restitution vers les basses frequence https://zupimages.net/up/20/28/0c1x.png
en mode ""normal"" une resistance de 1 ohm rentre en jeux dans le circuit filtre , en mode dit "" expensed "" celle ci est shuntée .
voici un schéma du filtre ( assez complexe je dois dire )
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/28/0pwi.png
filtre que j 'ai sortie il y a peu https://zupimages.net/up/20/28/3l7l.jpg pour une histoire de PolySwitch
quand j 'ai vu la dimension de cette resistance :erf: j 'ai un peu compris pourquoi il n y avait pas aussi un atténuateur variable


perso :zen: je n' utilise pas la position ""expensed"" car elle fait passer dans la zone des 40 hz l 'impédance de 1.2 ohm ( :erf: ) à 0.6 ohm !!! (le coup de grâce comme qui dirait ! :D )
d' ailleurs , j' ai l 'impresion que cette position est un peu"" tabou "" :ko: :mrgreen:
même sur Hcfr , au club des Kappatiste ,personne ne c 'est vanter de pouvoir tenir cette position , pour te dire .... :lol:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 11 juil. 2020, 19:07

Merci ami Jp alias Gonzo de parfaire mon éducation ! :thks:
Comme toujours c'est très interressant ! :pouce:

:alcool:
Répondre