Remise à neuf Altec 886a

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
hellomousa
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 15 déc. 2015, 10:48
Localisation : Bordeaux

Message non lu 21 févr. 2017, 12:11

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour une prise de conseils sur ce sujet, mais je tente tout de même.
Je récupère une paire de Altec 886a, même si je suis déjà équipée de merveilleuses Folia, et loin de moi l'idée de jouer les infidèles, j'aimerais leur donner un petit coup de jeune.

Les infos que j'ai trouvées sont :

"2 voies (boomer avec resonateur), 8 Ohms avec compensateur d'aigus +/- 3 db"

Elles sonnent très mal, il faut remplacer les tweeters et les woofers, mais les caisses sont en bon état. Je ne suis pas du genre à jeter, et ça me fera un peu de travaux pratiques de les retaper :)
Je les ai testé sur un mauvais Home Cinema lecteur de DVD, et on entend rien. Sur un vieil ampli Marrantz PM-50, ça pousse un peu mais c'est pas crédible. Et sur un Atoll IN50SE et là on commence à entendre un potentiel. Du coup j'imagine que les coquines sont gourmandes.

En attendant, est-ce que vous avez des conseils sur le changements de ces tweeters et woofers ? Dois-je "by-pass" le compensateur d'aigu ?
Je suis preneur de n'importe quel conseil en fait :)

Ci-joint quelques photos trouvées sur internet.

Merci et bonne journée !

Christophe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 févr. 2017, 09:14

Bonjour,
Pourquoi remplacer les HP ?
Je regarderai plutôt du côté du filtre, avant de changer ces HP. Les condos doivent sûrement etre rincés.
Ps est-ce une photo de tes enceintes ?
:thks:
Attention, ce doit être des 2 voies, 1 des HP est passif.
PLUS RIEN
Avatar du membre
hellomousa
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 15 déc. 2015, 10:48
Localisation : Bordeaux

Message non lu 22 févr. 2017, 11:13

Hello,

C'est bien ça, il y a un HP Medium / bas, un "radiateur" et un tweeter à dôme de soie.
Non, ce ne sont pas les photos de mes enceintes, je les récupères ce dimanche. Un tweeter est déchiré… Et l'état des HP est très… vieillot. Du coup je me suis dit que ça devait venir de là.

Tu penses que changer les filtres corrigerait le tir, sans avoir à remplacer les HP ?
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 févr. 2017, 11:43

Il faut voir l'etendue des dégâts.
Le changement des condensateurs sur le filtre, ne pourra être que bénéfique.
Pour les HP, il faudra peut-être changer les suspensions. Si tu es bricoleur, ce n'est pas trop difficile.
Mais il ne faut pas dépenser non plus une fortune, il faut que cela reste raisonnable.
:alcool:
PLUS RIEN
Avatar du membre
hellomousa
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 15 déc. 2015, 10:48
Localisation : Bordeaux

Message non lu 22 févr. 2017, 13:19

Super, merci pour les infos.
Dès que je récupère les enceintes, je prendrai des photos des HP, tu me diras si tu penses qu'ils faut tout changer ou si c'est réparable ?

Pour les filtres, je suppose que je reprends les mêmes caractéristiques que ceux existants ?

Merci encore :)
Répondre