Remplacement ampli pour Kef Q300

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 18 nov. 2017, 23:54

Bonsoir,

Pour les nouvelles j'ai raté le Roskan ainsi qu'un primare i22 qui avait l'air très insteressant sur le papier...

Je continue de prospecter et je vais monter sous peu sur Nantes pour réaliser quelques écoutes et peut être me diriger plus précisément vers un ampli avec une poigne de fer pour mener à la baguette ces Kef !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
graindesel44
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 22 janv. 2016, 20:27
Localisation : la ville du chateau des ducs

Message non lu 19 nov. 2017, 21:03

Bonjour Ben-B

Je suis allé la semaine dernière à l' A......... à Nantes écouter les nouvelles Quattro avec mon Atoll JCT sous le bras dans la perspective d'un éventuel chan,gement d'enceintes.
Ces petites PEL nécessitent de par leur conception des amplis avec du jus et une bonne alimentation.
Entre parenthèses, ça marchait plutot bien avec l'Atoll JCT, le revendeur et moi sommes tombés d'accord sur ce point, mais là n'est pas le sujet.

Sinon ces "petites " biblios sont associées avec bonheur parait-il à des électroniques Naim et .... Primare.
Tout ça pour dire que Primare est effectivement une piste à envisager, si tu cherches un ampli costaud pour tes Kef.

Tu n'as plus qu'à faire le trajet avec tes Kef dans le coffre.
lecteur YBA spécial, tuner MD 90, ampli Atoll JCT, enceintes REGA R5, cables Hifi Cables et Cie : Supermaxitrans 2 et Thot
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 19 nov. 2017, 21:38

Merci de ta réponse !

J'aime beaucoup cette enseigne où je vais des fois juste pour le plaisir de regarder.
Effectivement le primare était une belle affaires et c'est à regret que j'ai dû renoncer...

Je vais essayer de monter sur Nantes pour fin novembre, j'ai déjà hâte !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
graindesel44
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 22 janv. 2016, 20:27
Localisation : la ville du chateau des ducs

Message non lu 19 nov. 2017, 22:37

Oui, bonne enseigne.
Bon accueil, pas trop "élitiste", ça me convient tout à fait.

Gros avantage par rapport à la concurrence : ils ont un atelier de réparation et on peut y faire réparer quelques vieilleries si on veut.

Bonnes écoutes et tiens nous au courant.
lecteur YBA spécial, tuner MD 90, ampli Atoll JCT, enceintes REGA R5, cables Hifi Cables et Cie : Supermaxitrans 2 et Thot
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 11 déc. 2017, 18:14

Alors des nouvelles concrètes !

(Il faudrait si possible pour les modos transférer le sujet, concernant maintenant un ampli, je vais changer le titre)

J'ai mes Monitor Audio Bronze à vendre ainsi que mon Nad, ce qui va me dégager je l'espère sous peu entre 600€ et 700€ grand maxi pour remplacer avantageusement mon Nad.

Deux pistes sérieuses:
- sur rega Brio R chez un particulier de 2013, environ 450€ ou bien un modèle expo d'une boutique à environ 650€

- Nuprime Ida-8 a 600€ d'occasion dans une boutique.

Pour le moment pas eu le temps de monter pour écouter. Je connais le Rega Brio nouvelle mouture dont la musicalité m'avait séduite.

Il paraîtrait que le Dac du Nuprime serait meilleur que l'irdac?

Si vous avez des avis, des pistes à explorer je suis preneur !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Répondre