Remplacement câbles HP

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
addict38
Audiophile
Messages : 124
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:35

Message non lu 04 nov. 2016, 09:30

La quête continue et je m'attaque à présent aux câbles hp. Ca marche plutôt bien mais il doit être possible de faire mieux.
Je dispose de câbles atypiques 47Lab Kishemon : http://tecsart.com/categories/cables/pr ... escription
Ce sont des câbles qui donnent un son fluide, charpenté dans le bas mais tendu, beau bas médium, ça coule sans heurts avec du détail mais pas assez, à mon gout.
Il manque un peu de soyeux, de subtilité dans le haut du spectre mais les grave et bas médium sont les meilleurs que j'ai pu trouver après moults essais, il y a 7 ou 8 ans...
Lorsque je passe sur la 2eme paire à ma disposition, des XTZ Star quad 2.5: http://www.xtzsound.eu/shop/eu/accessories-
C'est mieux dans la moitié supérieure et moins bien en bas, l'image un peu plus précise, plus de détails, que le Kishemon.
A 90e ce câble reste remarquable et contenterait pas mal de monde.
La difficulté est de pouvoir faire des tests et dans mon secteur peu de possibilités à moins de faire pas mal de kms.
Coté budget, du raisonnable.
Je scrute le occasions mais pas grand choses.
J'aime les écoutes denses, charnues mais équilibrées avec suffisamment de détails et de subtilité.
Peu être que les cuivres OCC vont dans ce sens.
Il y a les câbles vendus au mètre comme certains OCC de chez Furutec, Accrolink...
Vos idées et retour d'expérience seront les bienvenus.
Ampli SPEC RSA V10; Streamer WAVERSA WNAS3; Pc fanless Roon; Enceintes Dynaudio Contour30; Câbles modul xlr Inakustik 2404, HP Wireworld Equinox 8; Secteurs Zafino Graphène diy+TWL HPD; Symétriseur 1kw et filtre schaffner.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 04 nov. 2016, 09:53

Bonjour,
Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur avec des câbles HP Esprit Structura 2, achetés d'occasion il y a un an et (superbement) reconditionnés chez le concepteur.
Au-delà, d'ici quelques temps je lorgnerai vers des Celesta.
Alors pour répondre à ta question : pourquoi pas chez Esprit Audio, gammes Beta/Kappa/Celesta, neuf ou occasion.
Pour résumer leurs qualités en quelques mots : neutralité, tranparence, extension bande passante, scène sonore...
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 04 nov. 2016, 09:56

Bonour,

J utilise des cables HP de chez Harmonic Technology.

Leur qualité belle épaisseur de timbres fluide et équilibré, tout en "souplesse",la bande passante est bien large, cela va haut sans casser les oreilles ou raideur et transparents.

Les aigus sont aéré et délicat détaillés, Les médiums très nuancés et le grave charnu et précis, cela ne traîne pas.

Ces câbles ne bouchent rien, ils offrent une sonorité ample, riche, pleine, posée aérée, des détails sur tout le spectre, belle richesse d harmoniques et extinction de note, tout en restant percutant et dynamique.

En occasion, si tu es dans le 13 je peux passer avec, pour que tu te fasses une idée

Qu il s agissent de la serice REF9,Pro9, Pro11 ou Fantasy, l esprit reste le même.

Le Pro-11 PLUS en occasion, devrait rentrer dans ton budget

http://www.audiodynamics.info/harmonic- ... n-muscles/
Modifié en dernier par Nemesis le 04 nov. 2016, 10:18, modifié 1 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
addict38
Audiophile
Messages : 124
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:35

Message non lu 04 nov. 2016, 10:15

Situé proche de Grenoble il y a très peu de possibilités pour tester des câbles hp car pas ou peu de stocks. Faut aller vers Lyon ou Annecy...
Les câbles Esprit sont une voie, mon dealer d'ampli me les conseille, des Kappa. Ca reste à peu prêt dans le budget mais je pense qu'ils sont moins bons dans le bas (densité) que mes 47lab. La gamme au dessus devrait mieux correspondre (plus de brins) mais ça coute bien plus...sauf occasion, mais rares.
Je jette un oeil aux Harmonic Technology, merci Nemesis et dommage d'être ci loin.
Ampli SPEC RSA V10; Streamer WAVERSA WNAS3; Pc fanless Roon; Enceintes Dynaudio Contour30; Câbles modul xlr Inakustik 2404, HP Wireworld Equinox 8; Secteurs Zafino Graphène diy+TWL HPD; Symétriseur 1kw et filtre schaffner.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 04 nov. 2016, 10:46

Budget raisonnable, test et retour possible via Audiophonics:

Les Zavfino Nova-OCC ou même Prima-OCC
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 04 nov. 2016, 11:21

Placé dans une telle situation, je crois que je conserverais les câbles 47 Lab qui constituent à mes oreilles un compromis des plus remarquables.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 04 nov. 2016, 12:57

Bonjour
Avez-vous testé le Libero de chez ALEF ? que vous trouverez également chez Tecsart.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 04 nov. 2016, 13:27

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester plusieurs câbles sur mes électroniques et enceintes de l'époque (Audia et B&W 805 D2) dont les VDH "The Air", Alef Libéro, 47Lab Kishemon en HP ainsi que différents câbles de modulation, mon choix s'était arrêté sur les 47 Lab et les Alef Assoluto (version XLR du Vérita).
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
addict38
Audiophile
Messages : 124
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:35

Message non lu 04 nov. 2016, 15:08

Le Libero de chez Alef dépasse le budget.
Je pense que trouver aussi fluide et incarné dans le bas du spectre que le 47Lab va être un gros challenge, surtout sans trop dépasser 500e.
Ampli SPEC RSA V10; Streamer WAVERSA WNAS3; Pc fanless Roon; Enceintes Dynaudio Contour30; Câbles modul xlr Inakustik 2404, HP Wireworld Equinox 8; Secteurs Zafino Graphène diy+TWL HPD; Symétriseur 1kw et filtre schaffner.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 04 nov. 2016, 22:38

duf666 a écrit :Budget raisonnable, test et retour possible via Audiophonics:

Les Zavfino Nova-OCC ou même Prima-OCC


+1 sans hésiter un instant ! :pouce:
Pour un budget trés sage : une paire HP Zavfino Prima OCC > incroyablement musicaux et généreux dans le bas du spectre (forte section , fort blindage !).
Chez Zavfino les cables secteurs ont fait beaucoup de bruit ! et effectivement c'est pas mal sur certains systemes .... mais les cables HP Zavf Prima sont en comparaison vraiment tres tres sérieux .
Sur mon systeme : ils donnent le meme niveau de détails, d'équilibre et de qualité de la scene sonore que mes anciens Transparent Musicwave Super , ce qui est une mega reference !
A recommander !
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
addict38
Audiophile
Messages : 124
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:35

Message non lu 07 nov. 2016, 08:51

J'ai profité du temps pourri du we pour reprendre mes tests.
D'abord les câbles secteurs, en testant leur différentes positions et retour à l'état actuel.
Un TWL HD en entrée du symétriseur, un autre HD sur l'ampli et le 7+ sur le dac AGD Master7.
C'est dans cette config que ça chante le plus.
Idem avec les câbles de modul xlr. Tests de l'Audioprana argent; du Grimm et le Kubala Anticipation.
C'est le Kubala qui m'apporte le plus d'émotions.
Au bout du compte, confirmation des réglages actuels.
Vu sur un autre post, un câble hp qui me semble pas mal: http://www.//fr/cables-ha ... 11410.html
N'ayant pas encore testé le bi-cablage sur mes XTZ, ça peut être une expérience à faire pour +- 400e.
Du cuivre OCC multibrins plats. A suivre.
Ampli SPEC RSA V10; Streamer WAVERSA WNAS3; Pc fanless Roon; Enceintes Dynaudio Contour30; Câbles modul xlr Inakustik 2404, HP Wireworld Equinox 8; Secteurs Zafino Graphène diy+TWL HPD; Symétriseur 1kw et filtre schaffner.
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 21 nov. 2016, 16:54

Salut ,

si tu est de la région grenobloise ont peux faire un essai de mes câble hp sur ton système ( des why not special qui se trouve en occase à moins de 300€ ) en échange d'un essaie de tes twl sur mon préampli
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Répondre