Remplacement de kef ls50...?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Thibwash
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 12 juin 2016, 14:04

Message non lu 29 août 2017, 19:31

Bonjour à tous,

Je viens vers vous cette fois pour solliciter vos avis concernant d'hypothétiques nouvelles enceintes.
Actuellement, mon système se compose comme suit:

Source Auralic Aries Mini ( appareil formidable au passage) / Oppo bdp-95
Ampli Atoll IN200
Enceintes Kef ls50 noires laquées
Modulation Qed
Câbles hp QED genesis.

Petit système sans prétention, je ne cherche pas la perfection.
Mes kef me conviennent parfaitement, je souhaiterais juste passer sur des bibliothèques un poil plus pêchues en grave. Et puis, changer c'est bien de temps en temps :)
Mon budget (en occasion) étant d'environ 700 750€.

Pour mes goûts, je dirais que je suis friand de détail, du petit scintillement qu'on ne perçoit pas sur tous les systèmes, j'ecoute beaucoup de jazz vocal mais c'est assez éclectique... autant je frissonne en dégustant un stacy Kent, autant Chris Rea me fait carrément vibrer dans Road to hell...

Alors messieurs, je pense que vous avez assez d'éléments pour m'aiguiller, sachant qu'il n'est pas question de toucher à la partie électronique. ;)

Par avance merci!
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 29 août 2017, 22:00

Salut Thib,

Lâche-toi, prends 2 tailles au-dessus !

Image
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 29 août 2017, 22:04

Fledermaus a écrit :
29 août 2017, 22:00
Salut Thib,

Lâche-toi, prends 2 tailles au-dessus !

Image
Waouh c'est la baby-sitter ?
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 29 août 2017, 22:14

Nan, juste une manière subtile de suggérer qe c'est pas des enceintes de, euh, bref, qu'elles sont plutôt destinées aux hétérosexuels :mrgreen:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 29 août 2017, 22:44

Hello,
Je pense que dans cette gamme de prix tu devrais garder les kef et peut être envisager l achat d un caisson.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
kurmeevart
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2016, 22:38

Message non lu 30 août 2017, 00:11

Les LS50 sont réputée pour être ultra transparentes et détaillées... et même pour révéler les imperfections de nos systèmes....
Je pense que le caisson est une solution, pas évident de trouver aussi détaillé et plus de basses. Pourquoi pas des Dynaudio Emit 20, les basses sont là et propres. ou des colonnes , Kef 700 par ex pour rester raccord.
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 30 août 2017, 00:26

Bonsoir, je pense qu'un caisson te donnera tout ce qui te manque sans perdre l'exigence sur le reste du spectre.
Et pour 700€ à mon avis tu ne trouveras rien de mieux que les Kef Ls50. Le changement restera très mineur ou seulement perceptible en comparaison direct. Mais une fois chez toi il y a un grand risque que tu sois déçus. Dans une même gamme de prix, en restant sur des biblios les différences ne sont pas si flagrantes. En revanche pour le caisson il ne faut pas viser un bas de gamme !
C'est juste un avis suite à mon expèrience avec des Dynaudio x18 et Focus 160...
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 30 août 2017, 00:35

Bonjour Thibwash,

Tu cherches des enceintes plus péchues en grave certes mais ne serait-ce pas aussi peut être des sources électroniques comme des électroniques d'amplification qui manquent de souffle pour alimenter des enceintes Kef généralement toujours assez gourmandes en courant quand il leur faut donner des graves plus pêchues même si les Ls 50 ne sont certes pas les fameuses et anciennes 105.2 :?: :idea:

Musicalement
mr2Xch
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2016, 10:30

Message non lu 30 août 2017, 11:02

Bonjour

Je ne connais pas du tout l'association LS50 / Atoll.

Peut-être pourriez vous essayer un câble tout cuivre ( ce qui est recommandé dans le mode d'emploi).
Si en temps ordinaire, j'utilise avec bonheur des câbles Studio Connections référence +( plaqués argent ), il m'arrive de les inter-changés avec des Oyades Tunami Nigo ( tout cuivre ) pour certains types de musique. En particulier, blues et jazz vocal.
En tout cas, c'est par les câbles que je commencerai.
Après, si vraiment vous voulez changer pour changer, c'est un autre problème

musicalement
Amplificateur Rega Osiris
Lecteur CD Rega Isis
Enceintes Kef LS50 sur pieds FS104 Signature ( Custom Design)
Câbles HP Modulation et secteur Studio Connections Référence Multi-prise Furutech e-TP80E et son câble secteur
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 30 août 2017, 11:30

L amplification Atoll avec kef n est peut être pas des plus judicieuses. Pour avoir déjà entendu ton ampli associé à des bw et pour écouter des ls50 tous les jours, pour moi Atoll c est trop sec et montant pour les ls50.

Elles fonctionnent merveilleusement bien les ls50 avec le rotel ra1570 .
Jamais agressif,du détail mais sans excès , très musical et fluide.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Subastan
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:30

Message non lu 30 août 2017, 11:34

Bonjour,

Les LS50 sont remarquables mais évidemment, elles ne peuvent tout faire ; il y a tout de même des limites liées à leur taille.
Le caisson est en effet une option, tout de même délicate : une fois un modèle choisi, il faut trouver l'emplacement (non, ça ne se pose pas n'importe où), les réglages (coupure, pente, niveau...). Une fusion parfaite avec les enceintes principales est possible mais pas toujours facile à obtenir, loin s'en faut.

L'autre solution, c'est une nouvelle paire d'enceintes. Chez KEF, il y a les R300, excellentes et encore envisageables (env. 1300 euros la paire). Dans une pièce de taille raisonnable (20 - 30 m2), aucun besoin de caisson. Leur placement n'a rien de particulièrement difficile, on conserve la signature sonore KEF, une très belle image stéréophonique, une fusion parfaite des registres...

En revendant les LS50 (600 euros ?), le budget final reste à mon sens abordable et le résultat bien moins aléatoire qu'avec un caisson, dont on notera que c'est une solution certes intéressante mais plutôt "prise de tête", d'autant que certains modèles d'enceintes ne s'y adaptent que mal ou difficilement (cf. les Rogers LS3/5a : même le caisson Rogers AB1 étudié pour elles ne fait pas l'unanimité).

A chacun de voir.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 30 août 2017, 12:00

Les mêmes, en version active.

Avec la revente des LS50 passives + ampli, les 750 euros de budget devraient suffire (?)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 30 août 2017, 18:42

Gaston a écrit :
29 août 2017, 22:04
Fledermaus a écrit :
29 août 2017, 22:00
Salut Thib,

Lâche-toi, prends 2 tailles au-dessus !

Image
Waouh c'est la baby-sitter ?
salut .

c est de la publicité mensongère quand t achètes t as que les enceintes :mnrv: :mdr:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 30 août 2017, 18:57

cab33 a écrit :
30 août 2017, 18:42


c est de la publicité mensongère quand t achètes t as que les enceintes :mnrv: :mdr:

et elle n'est pas enceinte non plus :mdr: :mdr: :mdr:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Jaccha
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2017, 17:17

Message non lu 31 août 2017, 17:03

Pour trouver mieux que les LS50 en format biblio, il faut mettre sur la table au moins le double. 'ATC SCM19 MK3, Harbeth P3ESR j'en passe et des meilleurs.
A mon avis comme dit plus haut je pense que ton ampli n'est pas "assez pêchu".

Avant de faire mon choix en auditorium je les ai essayé sur des ampli moyen haut de gamme (environ 2000 € pièces) et bien le résultat n'était pas à la hauteur avec les amplis qui manquaient de souffle. Faut vraiment les "pousser" pour entendre l'infra grave qui peut paraître faire défaut au premier abord. Tu peux aussi optimiser les pieds sur lesquels elles sont posées : tripode, contre pointe, sable ou billes d'ATACAMA si tu as les moyens + associer les enceintes aux pieds pour éviter les vibrations, sans oublier le panneau de multipli de bouleau de Finlande (au moins 5 couches) .....Sans parler des câbles de liaison...

De quoi faire...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 31 août 2017, 18:45

Bonsoir Jaccha,

Sur ce forum il est d'usage de se présenter ici avant d'intervenir :
viewtopic.php?f=18&p=167781#p167781

Merci d'avance.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 02 sept. 2017, 09:04

nevik a écrit :
30 août 2017, 11:30
L amplification Atoll avec kef n est peut être pas des plus judicieuses. Pour avoir déjà entendu ton ampli associé à des bw et pour écouter des ls50 tous les jours, pour moi Atoll c est trop sec et montant pour les ls50.

Elles fonctionnent merveilleusement bien les ls50 avec le rotel ra1570 .
Jamais agressif,du détail mais sans excès , très musical et fluide.
+1 avec mon camarade.
Ces enceintes peuvent descendre assez bas et correctement mais il faut quitter l'atoll :mrgreen: :ghee:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
pierregre
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2017, 20:31

Message non lu 07 sept. 2017, 23:03

Pour moi les kef ls50 sont très bonnes, supérieur au EMIT 20 de DYNAUDIO que je possède qui on un rapport qualité/prix difficilement égalable, mais les kef sont plus détaillés avec moins de grave, elle sont aussi moins exigeante en ampli niveau alimentation. les KEF marchent trés bien avec un nuprime IDA 8. Bref je suis d'accord il vaut mieux changer l'ampli.
Nuprime DAC 9, 2 bloc Nuprime ST9 en bridge, cable audio vovox sonorus s, enceinte dynaudio emit 20, cable hp Chord Clearway, streamer Auralic Aries Mini avec alimentation linéaire, câble usb OYAIDE USB Class S NEO SERIES V2 et ifi iPurifier2, câble secteur pour l'ensemble DIY OYAIDE TUNAMI V2 avec prise furutech cu.
Répondre