Remplacement NAD T755 par NAD C368

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Maxou Chacha
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2022, 13:05

Message non lu 24 mars 2022, 14:58

Bonjour,

je cherche à remplacer mon NAD T755 acheté il y a plusieurs années. Il est couplé à des Triangle Antal EX et une Triangle Voce EX.
Plusieurs déménagements, un manque de place et de budget, font que je n'ai jamais investi dans des enceintes surround arrière et un caisson de basse.

De plus, je me rends compte, à l'usage, que je me sers principalement de mon matériel pour écouter de la musique.

Je pense donc que le C368 pourrait remplacer avantageusement mon T755, cependant, je me pose encore quelques questions qui m'empêchent actuellement de franchir le pas :

1) J'ai tout de même envie de continuer à regarder mes Blu Ray dans de bonnes conditions. Comment le C368 va t'il se comporter sur des sources en 5.1 / DTS pour répartir l'ensemble sur 2 voies ? C'est qu'elle faisait quand même du bon boulot la petite Voce :)
J'ai peur de perdre énormément, sur les voix notamment...

2) Pensez-vous que je vais VRAIMENT sentir la différence dans des conditions d'écoute Hi-Fi avec ma platine CD (NAD C515 BEE) ?
Et du coup, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 25 mars 2022, 07:33

Bonjour

J'ai un Nad C368 que j'utilise pour écouter de la musique bien sûr, et sur lequel j'ai branché ma TV via un câble optique : la TV envoie de son stéréo sans mal, même sur des films codés en plusieurs canaux. Il m'a suffit de régler ma sortie optique en PCM je crois. Il doit être possible d'en faire autant avec votre lecteur bluray.
Quant à votre lecteur CD, il me parait judicieux de profiter aussi du Dac du Nad C368, en utilisant la sortie optique aussi ou coaxiale.
A mon avis, vous y gagnerez en qualité par rapport à votre T755, et vous devriez vraiment sentir la différence en écoute hifi. Le C368 fonctionne très très bien, cela fait deux ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas.

Raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
Maxou Chacha
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2022, 13:05

Message non lu 25 mars 2022, 11:30

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette première réponse qui me conforte un peu dans mon idée.

J'ai bien la possibilité de sortir en PCM depuis mon lecteur Bluray. Je vais essayer de voir sur mon ampli actuel si je ressens une différence pour le fun.
Concernant le lecteur CD, j'ai déjà une connexion optique vers l'ampli actuel, je conserverai la même connectique pour le nouveau si je franchis le pas.

L'idée est vraiment d'essayer d'avoir une meilleure qualité d'écoute en hifi, sans trop détériorer mes conditions actuelles de visionnage des films.
Mais, je suis prêt à faire quelques concessions sur ce dernier point :)

Si d'autres personnes ont un avis sur le sujet, je suis preneur.

Question subsidiaire : pensez-vous que l'association avec mes Antal EX est pertinente ?

Merci

Maxime
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 25 mars 2022, 14:11

Je ne vois pas pourquoi vous auriez une concession à faire en passant à un C368 : il est stéréo, vous utilisez actuellement votre T755 en stéréo. Ça devrait même être meilleur avec le C368, aussi en vidéo. D'ailleurs, faite le test en PCM avec votre T755, je ne pense pas qu'il y ait de différence.
Nad et Triangle : toujours une bonne association.

Raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
Maxou Chacha
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2022, 13:05

Message non lu 25 mars 2022, 14:47

En réalité, je suis actuellement dans une configuration 3.0 (ce terme existe ???) puisque j'utilise une enceinte centrale.
Je gagne sur les voix, mais je perds certainement des infos quelque part puisque je n'ai pas d'enceinte surround arrière...

La Voce faisait du bon boulot avec une piste dédiée aux voix et, sur ce point, je peux assurer qu'il y a une différence comparé à downmix stéréo !
J'ai des voix claires et limpides qui ne sont pas noyées dans le reste (musique, effets, etc...).

Maxime
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 22 avr. 2022, 08:36

Bonjour,
Mon idée c'est de prendre un ampli hc Marantz nr1711( ampli home cinéma slim) pour la voie centrale, éventuellement le caisson et les fonctionnalités et d' ajouter un ampli de puissance nupripe sta9 qui alimente les enceintes principales. Un ami à ce système chez lui c'est vraiment excellent. Ça vous permettra de garder la voie centrale indispensable en hc et la qualité de l'amplificateur nuprime et les 2x120w seront top pour des écoutes hifi en 2.0. Du home cinéma en stéréo c'est pas génial
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Répondre