Remplacer Node 2 upgradé ou pas ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Jef paris
Audiophile
Messages : 808
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 29 août 2021, 14:09

Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations!

@adrtc : non je n’ai jamais essayé avec un ordi. Je ne suis pas très partisan d’avoir un ordi pour streamer de la musique. Je sais que cela peut être très qualitatif mais je préfère un équipement dédié et intégré au système comme un DAC par exemple.

@hifilgood : merci pour ton retour sur Aurender et notamment le N100H. Cela confirme mes doutes quant au gain éventuel par rapport à un Bluesound upgradé.

Effectivement Innuos et Auralic sont les deux marques que je suis avec attention. Je ne savais pas qu’Innuos avait son appli propriétaire et c’est une bonne nouvelle car cela élargit les possibilités. L’Innuos Zenith Mk3 et l’Auralic Aries G2.1 (plus cher mais une connectique de sortie plus large) ont vraiment bonne presse et semblent posséder tous les atouts pour être d’excellents serveurs (sans DAC) avec des technologies up to date et un isolement galvanique sur les sorties.
A creuser!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 29 août 2021, 15:03

Merci pour cette réponse . je pensais upgrader mon Bluesound, je vais y réfléchir à deux fois :D
Jef paris
Audiophile
Messages : 808
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 29 août 2021, 15:29

C’est certain que si tu peux d’emblée acquérir un serveur un peu plus qualitatif cela vaut sans doute le coup, car in fine les upgrade successifs du Bluesound représentent un coup non négligeable pour en tirer la quintessence (~1 150 euros pour ma part).