Remplacer Node 2 upgradé ou pas ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Jef paris
Audiophile
Messages : 808
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 29 août 2021, 14:09

Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations!

@adrtc : non je n’ai jamais essayé avec un ordi. Je ne suis pas très partisan d’avoir un ordi pour streamer de la musique. Je sais que cela peut être très qualitatif mais je préfère un équipement dédié et intégré au système comme un DAC par exemple.

@hifilgood : merci pour ton retour sur Aurender et notamment le N100H. Cela confirme mes doutes quant au gain éventuel par rapport à un Bluesound upgradé.

Effectivement Innuos et Auralic sont les deux marques que je suis avec attention. Je ne savais pas qu’Innuos avait son appli propriétaire et c’est une bonne nouvelle car cela élargit les possibilités. L’Innuos Zenith Mk3 et l’Auralic Aries G2.1 (plus cher mais une connectique de sortie plus large) ont vraiment bonne presse et semblent posséder tous les atouts pour être d’excellents serveurs (sans DAC) avec des technologies up to date et un isolement galvanique sur les sorties.
A creuser!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 29 août 2021, 15:03

Merci pour cette réponse . je pensais upgrader mon Bluesound, je vais y réfléchir à deux fois :D
Jef paris
Audiophile
Messages : 808
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 29 août 2021, 15:29

C’est certain que si tu peux d’emblée acquérir un serveur un peu plus qualitatif cela vaut sans doute le coup, car in fine les upgrade successifs du Bluesound représentent un coup non négligeable pour en tirer la quintessence (~1 150 euros pour ma part).
Certes c’est dilué dans le temps et très qualitatif en final mais cela double le prix du Node 2 de base.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 29 août 2021, 15:51

Oui et comme ma recherche était plutôt orientée vers un streamer avec stockage, et un peu meilleur que le Node 2 en vue de ma prochaine évolution (fabrication en cours de l'ampli KF :D ).
Pourquoi le stockage intégré? Je trouve cela plus pratique que de retirer le DD à chaque ajout de fichier. Et ce qui m'agace un peu sur le Bluesound (c'est à peu près un des seuls reproches que je lui fais) c'est d 'afficher des doublons que j'ai un mal fou à faire disparaître (je ne suis pas le seul dans ce cas.)
Cela dit, sur les fils dédiés à Innuos, il y a pas mal d'intervenants qui ont rencontrés des problèmes (mais apparemment des problèmes de jeunesse qui semblent s'améliorer au fil du temps).
Jef paris
Audiophile
Messages : 808
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 29 août 2021, 16:02

Tu nous feras part de ton choix et de ton ressenti quand tu auras acquis ton nouveau serveur.
C’est vrai qu’avec un système KF (enceintes et ampli) on s'attend à avoir une source au niveau de ces très bons éléments!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 29 août 2021, 17:22

Oui, je vous dirai ce qu'il en est, mais ce ne sera pas avant novembre. Hébergé chez mon frère depuis un an (sans musique :grrr: , mais avec vue sur la mer :D ), je déménage du côté de Lamballe le 1er octobre : r
Retrouver mes petits dans les cartons du garde-meubles, monter des meubles IK.., etc. Puis écouter mon système actuel dans un salon (de seulement 21 m²) mais avec une ligne dédiée à la Hifi. Enfin récupérer le nouvel ampli puis acheter un nouveau streamer (à moins que je me tourne vers un bon lecteur CD qui se fout de l'informatique).
Bon, disons, les nouvelles avant Noël ;) :D
Jef paris
Audiophile
Messages : 808
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 29 août 2021, 18:47

21 m2 c’est déjà très bien et c’est une belle surface pour faire sonner les KF!
Un beau projet en tous cas, cohérent, de haut niveau et qui sonnera sûrement merveilleusement bien, loin des usines à gaz conseillées par certains sur d’autres forums beaucoup moins bienveillants que celui-ci ;) .
Ce sera noël avant l’heure si je comprends bien!
Bonne fin de week-end...
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 808
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 01 sept. 2021, 22:10

Après avoir relu tous les conseils et informations de ce fil (merci hifilgood!), ainsi que ceux accessibles sur d’autres forums, je me dis qu’un serveur Auralic Aries G2 ou G2.1 répondrait sans doute à mon besoin d’un serveur plus qualitatif que le node2 upgradé, avec une technologie up to date et une application propriétaire qui semble très correcte.

L’écart entre le G2 et le G2.1 n’étant pas énorme (chassis cuivre, pieds de découplage et usb avec plus de courant sur le G2.1), un G2 d’occasion pourrait être une bonne affaire, surtout qu’avec la sortie du G2.1 certains fans de la marque vont revendre leur G2 afin d’avoir le dernier modèle. A suivre...
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 01 sept. 2021, 23:12

Bonsoir
@Jef

Il semblerait que l'Aries G1 soit déjà excellent et bien mois cher que le G2.1 et plus abouti qu'un G2.
En gros, de ce que j'avais pu lire, l'écart de prix entre le G1 et le G2.1 n'était pas réellement justifiée. Désolé, là, je n'ai plus les liens de mes lectures qui datent d'il y a quelques mois. Et en ce moment, je m'active sur mon prochain déménagement à la fin du mois.
L'appli Auralic semble excellente et à priori ça fonctionne déjà très bien en mettant un DD externe directement aux fesses du streamer. :D
Avatar du membre
adrtc
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 25 janv. 2018, 21:27
Localisation : Bzh
Contact :

Message non lu 02 sept. 2021, 13:00

Au cas où, un G1 en occas sur forumhifi ...
Anthony
Jef paris
Audiophile
Messages : 808
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 03 sept. 2021, 10:49

Merci hifilgood et adrtc pour ces informations.
Effectivement on trouve pas mal de G1 à vendre, beaucoup plus que de G2.

J’ai parcouru pas mal de forums relatifs à l’Aries G1 et G2 et d’après ce que j’ai lu il y a plus de différence entre le G1et le G2 qu’entre le G2 et le G2.1 et pas seulement en termes de fonctionnalités. Le PCB du G2 est du reste différent de celui du G1.

Le G2 semble donner plus de consistance et de poids à la musique produite, mais le gain n’est pas donné (prix presque doublé) et de fait le meilleur RQP est pour le G1 même si dans l'absolu le G2 semble meilleur.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 03 sept. 2021, 16:50

Merci aussi à toi Jef, je ne m'était pas réellement intéressé au G2 et cette info entre G1 et G2 est importante.
Pour ma part, j'ai encore un peu de temps devant moi. D'abord écouter mon système actuel dans mon nouveau salon. Acquérir l'ampli KF et seulement ensuite voir pour la source (sauf au cas où une occasion en or se présenterait avant) ;)
Jef paris
Audiophile
Messages : 808
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 04 sept. 2021, 10:51

Tu as le temps hifilgood. Il faut jamais se précipiter en hifi, surtout que tu vas avoir à laisser s’installer ton système dans ton nouveau salon et de plus avec un nouvel ampli ensuite. Donc tes repères risquent d’être un peu chamboulés dans un premier temps!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 04 sept. 2021, 16:17

Tu as raison, et je vais prendre le temps nécessaire :)
Jef paris
Audiophile
Messages : 808
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 05 sept. 2021, 18:54

Bonsoir à tous,
Une superbe occasion s’étant présentée ce we sur LBC pour un Auralic Aries G2.1 de moins d’un an et comme neuf, j’ai sauté sur l’occasion!

Installé cet après midi, c’est tout bon :ohmg: .

Très bonne qualité sonore avec de la transparence, des détails et de la consistance.

Pour moi c’est très qualitatif mais honnêtement le Node 2 upgradé se défend bien par rapport à ce très bon serveur. La différence principale, est que l’Auralic sonne plus analogique, sans aucune crispation, avec beaucoup de naturel et de fluidité. De plus il y a 4 filtres numériques (précis, dynamique, modéré, doux) qui permettent d’adapter la réponse du serveur à son système et c’est vraiment un plus.

L’appli Lightning DS est très conviviale, intuitive et aussi rapide que BlueOs.

Bref très content de mon achat. C’est vraiment une belle bête et qui pèse son poids!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 05 sept. 2021, 21:15

Belle acquisition :pouce:

Que de belles écoutes en perspective.

Je note toutefois que le Node ne démérite pas, le déménagement risquant de me coûter assez cher, j'opterai peut-être pour l'upgrade du bluesound dans un premier temps. Ensuite, je verrai.
En tout cas, j'espère que l'Auralic aussi bien accompagné et avec le réglage idoine, se révèlera être un partenaire idéal :D
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 06 sept. 2021, 10:18

Félicitations :pouce:
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 06 sept. 2021, 16:02

Jef paris a écrit :
05 sept. 2021, 18:54
Bonsoir à tous,
Une superbe occasion s’étant présentée ce we sur LBC pour un Auralic Aries G2.1 de moins d’un an et comme neuf, j’ai sauté sur l’occasion!

Installé cet après midi, c’est tout bon :ohmg: .

Très bonne qualité sonore avec de la transparence, des détails et de la consistance.

Pour moi c’est très qualitatif mais honnêtement le Node 2 upgradé se défend bien par rapport à ce très bon serveur. La différence principale, est que l’Auralic sonne plus analogique, sans aucune crispation, avec beaucoup de naturel et de fluidité. De plus il y a 4 filtres numériques (précis, dynamique, modéré, doux) qui permettent d’adapter la réponse du serveur à son système et c’est vraiment un plus.

L’appli Lightning DS est très conviviale, intuitive et aussi rapide que BlueOs.

Bref très content de mon achat. C’est vraiment une belle bête et qui pèse son poids!


Bien joué Jef !!
Content pour toi.
Jef paris
Audiophile
Messages : 808
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 06 sept. 2021, 21:46

Merci 2counos, c’est très sympa! :alcool:
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Ritondemontreuil
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2020, 17:10

Message non lu 20 oct. 2021, 22:23

Wattson Emerson Analog, superbe ! un son analogique qu'on retrouve que sur des dac THG.
Il est pour moi au dessus de l'Auralic que je connais bien.
Répondre