Remplacer Node 2 upgradé ou pas ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 20 oct. 2021, 23:12

Bonsoir, intéressant comme retour parce que j'avais lu qu'il n'était pas si bon que la version sans DAC.
J'avoue que cette petite boite m'intrigue surtout que l'appli a l'air excellente. Par contre pour lire des fichiers, il faut un NAS je suppose et peut-être le tout sur un switch ethernet...
Ritondemontreuil
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2020, 17:10

Message non lu 21 oct. 2021, 07:32

L'Analog est très bon, la puce n'est pas la plus récente mais cela n'a aucune importance, c'est un choix des constructeurs et elle est magnifiquement mise en oeuvre ! La musicalité est très belle, aucune agressivité, moins de câbles et en plus un format mini qui peut disparaitre. L'Auralic Altair est très bien avec une bonne application mais à mon sens en dessous de l'Emerson sur la restitution. L'Aralic à un son plus numérique. Inconvénient de l'Emerson il fait le minimum, streaming Qobuz et rechercher la musique sur un nas mais le fait superbement à ce prix, pour moi c'est l'essentiel.
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 21 oct. 2021, 10:10

Merci pour ce retour concernant l'Emerson
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 21 oct. 2021, 10:43

Qobuz, Tidal, web radio, AirPlay, il fait quand même plein de choses l’Emerson, et il les fait très très bien.
Chez moi il a remplacé un ensemble Lindemann Limetree Bridge + Naim Dac + XP5 xs. Je n’ai aucun regret, bien au contraire !
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 21 oct. 2021, 12:53

Ah quand même, c'était déjà très qualificatif, le Lindemann est bien apprécié par leur possesseurs sans parler du Naim DAC avec alimentation. Une piste qu'il faut que je creuse absolument ;)
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 21 oct. 2021, 16:19

Le Lindemann est très très bon. Chez moi il faisait largement mieux que mon précédent Bluesound Vault 2. Mais l’appli était d’une instabilité insupportable.
Celle de Wattson est au contraire très stable.
Ce streamer joue de façon naturelle, tout simplement. Et en plus il est meilleur avec son alim bon marché d’origine qu’avec des alim « haut de gamme » !
C’est vraiment un petit bidule génial, qui se suffit à lui-même. Top !
Ritondemontreuil
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2020, 17:10

Message non lu 21 oct. 2021, 16:28

Je confirme dans cette gamme de prix il n'y a pas de concurrence, il faut mettre 2 ou 3 fois le prix pour peut être trouver mieux.
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 12 févr. 2022, 15:02

Bonjour,
Sur un streamer sans DAC les 2 choses à privilégier sont l'horloge, peu de constructeurs ont le R&D pour avoir une horloge au TOP, l'autre chose à privilégier est la sortie numérique, lorsque celle ci est coaxiale 75 ohms, il faut que le constructeur respecte de A a Z cette norme y compris la fiche arrière! sinon jitter assuré .
Lors de mes test, 2 appareils sont ressortis du lots le Auralic Aries G2 et le Yamaha NP-S303, cependant une grosses différences entre les 2 le prix !
regardez ma config le prix est un facteur mais pas le plus important je me fie toujours à mes oreilles donc mon choix fut vite fait j'ai choisis le Yamaha NP-S303 et jusqu’à ce jour j'en suis très satisfait.
cordialement
Yannick.
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
condor64000
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2019, 11:39

Message non lu 12 févr. 2022, 15:52

Apparemment chez Emerson, ils savent de quoi ils parlent en termes d'horloges et de sorties, en particulier sur le digital
Wattson digital
Dac Heed Abacus S
Ampli Heed Si30
Enceintes T&T Nel
Qobuz sublime
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 11 sept. 2022, 22:00

Bonjour à tous
@JefParis
Toujours heureux de l'acquisition de l' Auralic Aries G2.1?
Est-ce beaucoup mieux que le Node upgradé?
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 17 sept. 2022, 15:08

Bonjour hifilgood.
Toujours très satisfait que ce soit en termes de musicalité et d’ergonomie. Aucun plantage de l’application depuis que je le possède.
Par rapport au node 2 upgradé, je dirais, sans considération de prix, que c’est mieux, pas beaucoup mieux. L’Aries va plus loin, c’est certain, en termes de dynamique, de transparence, de micro-détails, de qualité des timbres, mais ce n’est pas non plus le jour et la nuit. Un peu comme le passage d’un câble d’entrée de gamme à un câble haut de gamme. De plus avec l’Aries, pour en tirer la quintessence, il faut un DAC à la hauteur sinon cela n’a pas d’intérêt. Bref si l’on recherche la performance à tout prix, l’Aries est de fait un très bon choix et si l’on recherche un bon compromis performances/prix, le node 2 upgradé est imbattable.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
hifilgood
Audiophile
Messages : 88
Enregistré le : 13 nov. 2015, 02:41

Message non lu 17 sept. 2022, 16:28

Merci Jef pour cet éclairage très clair et intéressant.

En ce qui me concerne, l'upgrade de mon Node 2 que j'ai fini par réaliser via PD Creative est un gros plus.
Je vais sans doute aller jusqu'au bout de mon raisonnement en testant un câble SPDIF plus performant que le Van Den Hul pour voir s'il y a encore à gratter de ce côté. Le Drive CD Jay's Audio me servira de maître étalon pour ce faire.
Répondre