Remplacer un Goldmund Telos 390.2

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 28 sept. 2022, 12:55

Hello tout le monde,

Mon Goldmund ayant rendu l'ame dans un éclair de génie (il a pris la foudre et bien fumé... :? ), je cherche à le remplacer bientôt…

Les contraintes :
- budget de 4000€ maxi, pas très intéressé par le tube
- j'adorais le son du Goldmund. Sur les Mezzo Utopia, c'était top...
- en entrée, c'est du Atoll : ST200 et CD200

Les options :
- reprendre le même, mais ça court pas les rues... et j'avoue que le voir partir comme ça en fumée m'a un peu refroidi (ce qui est paradoxal, je l'avoue :D ). Bref, pas envie d'en voir un second finir comme ça, c'était moche...
- prendre un bloc de puissance et le connecter directement sur la sortie ligne du Atoll ST200 utilisé en mode préampli. OK, mais quoi comme bloc pour arriver à peu près à un même niveau qualitatif et au même type de son?
- trouver un autre intégré dans la même philosophie? Si en plus c'est du connecté avec Qobuz, Spotify, et uPnP, ce serait un plus…

Bref, à vos conseils!

Sinon, je sais, le mieux c'est d'écouter...
Mais en ce moment, pas trop de temps, les Utopia ne bougent pas du salon, bref, c'est pas simple…
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Phil 94
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 29 juil. 2020, 17:24
Localisation : Val-de-Marne

Message non lu 28 sept. 2022, 14:39

Bonjour.
Classiquement chez Atoll soit l’am300 ou le 400. Synergie évidente, budget respecté, SAV joignable et réactif, voilà pour les données objectives, reste tes goûts musicaux. Rien de mieux qu’une écoute qui, au vu de la marque, ne devrait pas être trop dure à organiser.
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III - Little Dot MKIII - Hifiman Sundara - Cables Atlas Hyper 3.5, JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Mitsubishi HC 7000 - Lumene 270C
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 28 sept. 2022, 18:18

Bonsoir ,

pourquoi pas du JP Voiturier ? :ange:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 29 sept. 2022, 20:24

Le AM 400, mon meilleur investissement :hell:
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 30 sept. 2022, 13:04

Rabroo a écrit :
28 sept. 2022, 18:18
Bonsoir ,

pourquoi pas du JP Voiturier ? :ange:
Ben c'est production arrêtée...
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 30 sept. 2022, 13:04

Question : est-ce que quelqu'un a pu écouter un NAD M33?
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 30 sept. 2022, 22:51

mimich a écrit :
30 sept. 2022, 13:04
Rabroo a écrit :
28 sept. 2022, 18:18
Bonsoir ,

pourquoi pas du JP Voiturier ? :ange:
Ben c'est production arrêtée...
Et oui , si tu cherches du neuf , c'est râpé :heink:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 11 oct. 2022, 23:38

Bonjour Mimich, il est pas réparable ton Temps ?
Je crains que même avec 5000 euros de budget, tu ne retrouves pas le niveau qualitatif du Temps.
Même avec la section ampli du Temps que l'on trouve en occase, le préampli est encore plus important, et là, le ST ne suivra pas.
Le mien fonctionne parfaitement, je ne suis pas prêt de changer, et si jamais il rendait l'âme, je reprendrais le même...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 28 juil. 2023, 16:45

Hello,

pas encore remplacé le Telos, sur ce que j'ai pu écouter, pas vraiment eu de coup de coeur...
Donc, pour le moment, j'ai un VSR (chouette RQP, au passage!) en direct sur le ST200.
Et pas de 390 en occase ces derniers temps...

Par contre, j'ai un 590 Next Gen II qui me fait de l'oeil...
Est-ce que quelqu'un a eu la chance de comparer les 2?
Et si oui, ça donne quoi?

A mon avis, ça doit être difficile de justifier la difference de budget, non?

Autre option : un Mimesis 27.8 en pré avec un Telos 280 derrière... Ce qui correspond grosso modo à la gamme du 390 en éléments séparés, mais idem, avec un budget à la hausse...

Vous en pensez quoi?
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 28 juil. 2023, 20:29

Salut Mimich je ne pourrais pas répondre à ta question mais pour moi l'occasion de te saluer. J'espère que tu vas bien. je me suis tourné vers Accuphase depuis 1 an (au revoir les electro à la marseillaise) et j'en suis très content.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 31 juil. 2023, 08:35

Hello Robson!
Content de te croiser par ici :-)
A part une luxation de l'épaule cet hiver au ski, le reste va bien :-)
J'espère qu'il en est de même de ton côté (pas pour la luxation!!! :-) ).
Pas d'Accuphase pour moi, mais j'essaie des choses à l'occasion, je finirai bien par retrouver qq chose qui me convient!!
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 31 juil. 2023, 17:32

mimich a écrit :
28 juil. 2023, 16:45

Vous en pensez quoi?
Que Goldmund c'est trop cher, c'est bien... mais c'est trop cher.

Visez du JOB en occaz', c'est Goldmund mais sans le badge Goldmund... donc prix divisés par 7 avec les même entrailles !

:oldy:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 04 août 2023, 16:43

Bonjour mimich, ton Goldmund est si cramé que cela ? tu as jeté un coup d'œil à l'intérieur ? Le mien se porte comme un charme et chante toujours aussi bien ! Sinon Telos 7 NextGen !!!
Je connais un réparateur sur Tours qui serait capable de donner son avis...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 19 déc. 2023, 15:54

iPodz a écrit :
31 juil. 2023, 17:32
mimich a écrit :
28 juil. 2023, 16:45

Vous en pensez quoi?
Que Goldmund c'est trop cher, c'est bien... mais c'est trop cher.

Visez du JOB en occaz', c'est Goldmund mais sans le badge Goldmund... donc prix divisés par 7 avec les même entrailles !

:oldy:
Mouais...
Peut être sur des anciennes générations, mais plus vraiment sur les productions plus récentes...
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 19 déc. 2023, 15:56

MICHEL a écrit :
04 août 2023, 16:43
Bonjour mimich, ton Goldmund est si cramé que cela ? tu as jeté un coup d'œil à l'intérieur ? Le mien se porte comme un charme et chante toujours aussi bien ! Sinon Telos 7 NextGen !!!
Je connais un réparateur sur Tours qui serait capable de donner son avis...
Il est cramé de chez cramé!!!
Y'a quasi tout qui a fumé, c'est noir....
Si jamais je passe sur Tours, je veux bien l'amener, mais à mon avis, à part la caisse, et éventuellement l'afficheur, y'a pas grand chose à sauver...

Sinon, j'ai pas craqué pour le Telos 7, mais je suis tombé sur un couple Telos 280 / Mimesis 27.8 d'occase qui me ravit les oreilles!!!
:love:
Que du bonheur, le 390.2, mais en un peu mieux 8-)
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 25 déc. 2023, 16:26

Beh Mimich, tu es le bienvenu à la maison !!!
Garde le 390 pour ma pomme, le mien commence à peiner côté sélecteur et volume, ils me restent parfois dans les mains...
On pourrait te loger sans problème, on a ce qu'il te faut 👍 et à boire 🍷
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 08 janv. 2024, 09:42

C'est noté, je le garde de côté au lieu de le mettre à la benne!

Ceci dit, si tu passes dans la Yaute, welcome home aussi! :-)
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 janv. 2024, 19:34

Impeccable merci beaucoup
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 08 janv. 2024, 21:17

Entre nous on l’appelle Récupérator :oldy: :mrgreen:
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 09 janv. 2024, 17:50

Recupépère a pas tort!!!
:-)
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Répondre