Remplacer un Grado SR 80i par un PS 500e ou un RS-1e ?

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 31 mai 2020, 19:18

Bonjour,

Mon grado SR 80i a fait son temps auprès de moi. Je vais le donner à mon père qui part en Martinique sans chaîne Hi-Fi... Oui je sais, le pauvre ! Du coup c'est le prétexte pour une upgrade. PROBLEME ! Le covid semble interdire l'écoute des casques en magasin... purée !

Comme j'adore le rendu du SR 80i, je pensais rester chez Grado et dans mon budget il y a le PS 500e et le RS-1e.

Un avis ?

Est-ce que le PS 500e n'est pas trop neutre dans le haut du spectre et trop généreux dans les basses ? Est-ce qu'au contraire le RS1-e ne sera pas trop montant ? S'il est montant comme le SR 80i ça me plaira surement. S'il l'est davantage ça risque de faire trop...

Je m'en remets à vos conseils.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 01 juin 2020, 19:31

J'ai eu les RS1 et je vends le PS500 mais pas E... le 500 est plus neutre, moins médium que le RS1 qui est plus chaleureux, coloré... le grave du 500 est plus tendu, plus propre et il monte plus dans les aigu sans être agressif, j'avais préféré l'écoute du 500... je ne connais pas le 80 mais j'ai le 60I, les deux autres sont de loin meilleur partout.
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 28 oct. 2020, 22:41

5 mois après je suis parti sur le PS-500e, le grave du 500e est effectivement tendu et propre comme le disait Registlse.

Les détails de mes écoutes en page 5 de Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Répondre