remplacer une squeezebox touch?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 29 juin 2016, 22:51

Baldoun a écrit :Un avantage indéniable par contre est la possibilité d'installer Daphile sur un SSD et là, on prend vraiment plaisir à naviguer ou à relancer Daphile rapidement

Merci sebastien
Question bête. J utilise mon NAS pour lms. Un ssd apporte t il cette différence de rapidité quand le NUC ou pc est utilisé comme lecteur uniquement ?
Baldoun
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 19 avr. 2016, 18:47

Message non lu 30 juin 2016, 23:01

Bonsoir Lynoo,
c'est une bonne question...à laquelle je ne peux pas répondre car je n'ai jamais réussi à connecter le LMS de mon NAS avec le Daphile du Nuc. Lorsque je rentre l'adresse IP du LMS NAS sur daphile, il ne veut pas s'y connecter. J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé la solution. Je pense que c'est lié aux droits d'accès au NAS mais sans certitude.

Sebastien
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 30 juin 2016, 23:08

Baldoun a écrit :à laquelle je ne peux pas répondre car je n'ai jamais réussi à connecter le LMS de mon NAS avec le Daphile du Nuc. Lorsque je rentre l'adresse IP du LMS NAS sur daphile, il ne veut pas s'y connecter. J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé la solution. .

Sebastien

Rien de plus simple. Pas d adresse IP à entrer, juste sélectionner "média server externe" dans settings. A la condition que les deux soient sur le même réseau, le player va le trouver tout seul.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 01 juil. 2016, 14:47

bonjour

je suis sur un systeme squeezebox depuis 10 ans.
j'ai acheté un duet pour commencer.

lors de mon passage à la HIFI il y a 10 mois, je suis tombé sur une squeezebox duet tweakée par audiocom (http://www.audiocomav.co.uk/94-hi-fi-tweaks)
les modifs sont :
-bybee purifier for DC input and output
-sanyo os-con svp decoupling for realtek chip and for clock circuit
-low noise wide band regulator for 3.3v digital circuit (dac, clock, CODEC)
-changement du connecteur Coax par un doré
-cablage en fils argent
-alimentation lineaire R.Andrews
...

j'ai alors fait des tests A/B sur mon système, la seule différence étant une en Coax l'autre en numérique sur le 3d lab.
Et bien le résultat est très audible.
dans 100% des cas, ont a été capable de différencier l'une de l'autre (on était deux pour tester).
j'ai été le premier surpris d'un tel apport !
c'est surtout la fluidité, les silences qui sautent le plus aux oreilles.

Si j'ai un conseil à donner c'est de d'abord essayer cette modification.
Si vraiment le vent du changement t'appelle, personnellement je prendrai un bluesound.
La personne qui était avec moi a un sonos et un bluesound node 2, et à l'oreille le bluesound l'emporte haut la main.
Du vendeur meme du bluesound, un sonos tweaké fait aussi bien ;) au niveau sonore.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Drovich
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 20 juin 2015, 22:07

Message non lu 02 juil. 2016, 13:14

J ai eu une SBT upgradée par fidelity audio et reliée en coax au dac teac ud501. Matio de ce forum m a fait tester un PI3 sous runeaudio raccordé au teac par usb. J ai été scotché par le rendu plus précis et plus ouvert.
J ai donc acheté pour une trentaine d euro le pi3. Ressentant une certaine maigreur ou sécheresse j ai acheté le module digipi+ chez audiophonics pour 25euro afin de remplacer la liaison usb par du coaxial. Et là bingo ! Précis, ouvert mais aussi analogique avec de l épaisseur et de la matière. Ca va clairement plus loin que la sbt même upgradée et en plus j ai récupéré des sous en vendant la sbt...
Coût final du système = 55euro et c est un drive de haut vol !

J ai aussi remarqué que le rendu était meilleur en wifi que avec le disque dur connecté en usb au pi3.

Et du coup j ai un super cable usb black rodhium neuf à vendre sur ce forum...
Raspberry 3/Digipi+/Runeaudio -Alim KINGREX Mk2 - QED Performance coax - TWL 12+
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura - Zavfino Fina
AUDIOMAT Opéra Référence - MOGAMI 2919 - Zavfino Majestic
KEF R900 Black Piano

Barrette MPC Melodie - Quiet line - Noise Eater
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 02 juil. 2016, 18:11

Merci super intéressant, à moins de 100 euros ca vaut le cout de tester!
Est ce que Run audio fonctionne avec Logitech media server?
Drovich
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 20 juin 2015, 22:07

Message non lu 02 juil. 2016, 18:20

pas besoin de logiciel serveur sur le pc ou nas. Tu indiques à runeaudio l adresse ip et le chemin où se trouve la musique et ça fonctionne, par wifi ou ethernet ! Où alors disque dur en usb, encore plus simple. Et la qualité audio est de très haut niveau ! Encore plus avec le module digi+ ou digipi+ qui permet d utiliser une conection spdif.
Raspberry 3/Digipi+/Runeaudio -Alim KINGREX Mk2 - QED Performance coax - TWL 12+
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura - Zavfino Fina
AUDIOMAT Opéra Référence - MOGAMI 2919 - Zavfino Majestic
KEF R900 Black Piano

Barrette MPC Melodie - Quiet line - Noise Eater
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 02 juil. 2016, 18:42

Merci Drovich pour le partage. Est-ce possible de streamer qobuz avec runeaudio ? Ou a-t-on besoin de lms?
Musicalement
Faboz
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
Drovich
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 20 juin 2015, 22:07

Message non lu 02 juil. 2016, 19:08

Runeaudio doit l intégrer dans la prochaine version, donc bientôt. En attendant il semble qu il soit possible de streamer qobuz avec bubbleupnp sur une tablette ou smartphone vers runeaudio. Mais n ayant pas qobuz, je ne peux vous le confirmer...
A voir sur le forum runeaudio http://www.runeaudio.com
Raspberry 3/Digipi+/Runeaudio -Alim KINGREX Mk2 - QED Performance coax - TWL 12+
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura - Zavfino Fina
AUDIOMAT Opéra Référence - MOGAMI 2919 - Zavfino Majestic
KEF R900 Black Piano

Barrette MPC Melodie - Quiet line - Noise Eater
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 02 juil. 2016, 19:34

est ce que c est compliqué d ajouter le digipi au PI3? y a t il des soudures à faire ou uniquement des branchements?
enfin, qu''utilises tu comme alimentation?
Drovich
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 20 juin 2015, 22:07

Message non lu 02 juil. 2016, 20:11

non, ça se clipse sur les broches du pi3, 4 boulons pour fixer le tout et c est fini.
Pour le pi3 j utilise une alim linéaire kingrex mk3, celle que j utilisais avec la sbt, 3v 5A de mémoire. Pas donné mais d excellente qualité et apporte un rendu un peu plus analogique encore et des basses plus profondes et articulées.
Raspberry 3/Digipi+/Runeaudio -Alim KINGREX Mk2 - QED Performance coax - TWL 12+
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura - Zavfino Fina
AUDIOMAT Opéra Référence - MOGAMI 2919 - Zavfino Majestic
KEF R900 Black Piano

Barrette MPC Melodie - Quiet line - Noise Eater
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 05 juil. 2016, 08:40

Merci pour tes réponses.
Pour l alimentation, as tu changer le connecteur? Pour ma part, j ai aussi une alimentation linéaire pour ma sbt. Mais le embout qui entre dans la sbt n est pas au format micro USB. Comment l as tu connectée à ton PI?
J ai tout commande ça arrive d ici jeudi . J ai hâte!
J ai même pris un écran 7 pouces pour mettre jivelite et avoir une noubelle sbt :-)
Drovich
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 20 juin 2015, 22:07

Message non lu 05 juil. 2016, 19:18

Oui, j acheté un adaptateur pour le connecteur de l alimentation, jack vers micro usb. Trouvable chez audiophonics entre autre.
Bonne installation et découverte jeudi !
Raspberry 3/Digipi+/Runeaudio -Alim KINGREX Mk2 - QED Performance coax - TWL 12+
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura - Zavfino Fina
AUDIOMAT Opéra Référence - MOGAMI 2919 - Zavfino Majestic
KEF R900 Black Piano

Barrette MPC Melodie - Quiet line - Noise Eater
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 08 juil. 2016, 13:43

Raspberry pi recu et installé! En plus j ai pris l ecran touch 7 pouces et je fais tourner jivelite dessus. J ai une nouvelle squeezebox en mieux! Merci du conseil!

J ai egalement pris le digipi+ sur tes conseils. La sortie spdif (rca) fonctionne du tonnerre en revanche je n ai aucun signal sur la sortie optique. Une idee?
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 08 juil. 2016, 15:16

Bonjour Lynoo,
Alors, mieux que la touch? Quelles sont tes premières impressions ?
je regarde de près cette solution, je n'ai pas encore trouvé de solution "facile" pour qobuz.
Musicalement
Faboz
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 08 juil. 2016, 15:42

C est rapide, c est reactif, l ecran est plus grand et plus performant. Ageable et fun a monter. Bien etre rigoureux dans le montage et l install sw.
Meme si ce n est pas aussi marquant que de changer de gamme d ampli, j ai l impression d un mieux cote son: La scene sonore gagne en precision, basses tendues et details bien presents. plus d impact.
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 08 juil. 2016, 17:55

Le seul souci rencontre c est quand je me reconnecte depuis mon mobile a l appli de commande. Quand le player lit un flux hd ca le coupe le temps de la reconnexion. Un peu galere, mais ca ne retir pas le plaisir. Je vais chercher une solution.
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 13 juil. 2016, 08:11

Bonjour,

Question à 39 euros: Quelqu'un a t'il confronté un pi avec digi+(ou digipi+ ou équivalent) au Chromcast de google. Je souhaite trouver un mieux en fonctionnalité (LMS toujours up sur un PC) et pourquoi pas en son à ma SBT. Sur le fofo d'en face, je lis pas mal d'éloges sur le CCA d'où mon, interrogation.
PI: je ne fais que streamer Qobuz en 16/44

Merci par avance

Musicalement

Faboz
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 19 juil. 2016, 22:42

mélaudiophile a écrit :
faboz a écrit :Merci Jean,

J'ai bien installé le pluging sur LMS et cela fonctionne sur la SBT tant que le PC est allumé car le plugin est géré par le réseau local et non par Mysqueezebox.com.
Ou alors aurais-je rater qqch?
C'est pour cela que je me demande si je peux faire tourner LMS sur un Pi dédié, ce qui m'évite d'allumer mon PC (qui plante de temps en temps).

Musicalement

Faboz

je comprends.
mais dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux régler le pb du PC ? Il faudra y passer un jour quand même. Je n'ai rien contre le Pi, pas cher et si c'est suffisant tant mieux. tu nous diras car je crois que personne ici qui se soit manifesté l'a fait.
Bonne continuation,
jean


Bonjour,
J'ai commandé mon Pi3. Reçu aujourd'hui. C'est tout petit!
J'ai installé Picoreplayer sur la carte SD puis branché la framboise. LMS à été facile à installer et à configurer. Configuration de mon compte qobuz puis j'allume la SBT.
Et là ça marche, la framboise à 40 euros remplace mon pc qui faisait des siennes de temps en temps.
Question écoute c'est identique, normal la SBT est toujours alimentée par lms (maintenant sur le pi). Bref super content de cette petite machine avec Picoreplayer. :woohoo:
La prochaine étape sera une carte pi2design 503spd2 pour remplacer la SBT (avantageusement d'après les fils).
Il faut juste attendre qu'elle sorte...
Musicalement
Faboz
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 21 juil. 2016, 23:03

Moi j ai remplace la sbt avec le touch screen officiel de raspberry.
Plus d info ici : https://www.max2play.com/en/max2play-image/
Ca marche du tonnerre.
Répondre