Rendre à Gaston ce qui appartient à Gaston : caisson hifi

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 nov. 2019, 12:11

dicentim84 a écrit :
06 nov. 2019, 17:10
C'est du sérieux chez BK !!
J'ai vraiment regardé vite fait et je n'ai pas pensé à la "baie".....
à moins d'une belle occaz sur le groin, et d'un vendeur qui veut bien faire bosser la poste ou autre (en passant, :pouce: Leboncoin pour la livraison avec Mondial Relay pour 6,00 euros) je vais attendre le Père Noël qui va venir les bras bien chargés...
Encore merci pour les infos
Hello :oldy:
Désolé de brouiller les pistes mais si j'avais un conseil à te donner ce serait de regarder les marques de caissons abordables qu'on trouve le plus souvent d'occase ;) . Un caisson top moi je dis que ça se garde sauf circonstances particulières :cry:
Les B&W y'en a quasiment jamais .
Les Klipsch et les JBL sont très rares malgré le peu d'estime que les audiophiles ont pour ces deux marques .
Les REL super réputation ok mais y'en a à la pelle en occase . On se demande bien pourquoi :siffle:
Les BK malgré leur diffusion confidentielle sont pas si rares que ça non plus en occase .
Et les petits Focal ou Mosscade alors là ils se comptent par dizaines de dizaines :ko:

:alcool:
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 09 nov. 2019, 13:14

Gaston mauvaise foi :roll:
Les Rel d’occaz sont les très vieux et les petits ! Les modèles plus récents sont très rares et en général que les petits car les utilisateurs évoluent et achètent les modèles au-dessus/plus gros. On ne voit jamais leur modèles hdg d’occaz. ;)
Sur LBGroin en ce moment il y a plus de caissons B&W , des ASW600/608/610 et autres modèles DB ou PV, ce qui ne signifie pas pour autant qu’ils sont mauvais mais juste que leurs utilisateurs évoluent en gamme de caisson ou en type d’enceintes. :thks:
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 09 nov. 2019, 20:39

Bonsoir,
J'ai beau regarder en large et en travers, des BK, ça courent.pas les rues. Si on enlève les vendeurs qui ne veulent pas expédier, les BK DF, et ceux qui ne me conviennent pas esthétiquement, il ne reste plus de choix...
Pour le moment, je me focalise sur l'achat d'un BK mais sachant qu'il n'y a pas urgence, je garde un œil sur l'occaz.... Sait on jamais !!
Sinon que penser d'une acquisition BK via la Baie d'un "grade B" ?
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 15 nov. 2019, 21:01

Bonsoir,
je sollicite à nouveau votre avis et expertise concernant un caisson Mosscade titan 7.6 MK2 en occaz sur le coincoin dans le Calvados.
La puissance est là, les possibilités de réglage m'ont l'air compatibles avec mon ampli Nad et ce serait une bonne combinaison esthétique avec les enceintes.
Merci d'avance...
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 15 nov. 2019, 21:12

tout dépend du budget alloué (ou plutôt du prix demandé) il y a eu quelques retours de soucis de fiabilité, sinon coté perf ça paraissait (à l'époque) très performant pour le prix
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 15 nov. 2019, 21:54

guyniol,
le prix demandé me paraît peut être un peu élevé (200 euros acheté 500 neuf), tout dépend de la date d'achat.... Sinon, pas rassurant cette histoire de soucis de fiabilité !!
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 15 nov. 2019, 22:05

dicentim84 a écrit :
15 nov. 2019, 21:54
guyniol,
le prix demandé me paraît peut être un peu élevé (200 euros acheté 500 neuf), tout dépend de la date d'achat.... Sinon, pas rassurant cette histoire de soucis de fiabilité !!
du matériel totalement fiable, ça n'existe pas..... :zen: même du Studer peut tomber en panne :evilred:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 12 mai 2020, 01:54

Bonsoir à tous,

Je vais ajouter mon caisson svs sb1000 à mon systeme hi-fi, je pense en utilisant le bornier haut niveau du caisson ainsi qu'un switch de sources afin qu'il reste branché à mon systeme HC, évidemment. Le Roksan k3 int n'ayant pas de sortie sub avec la gestion de la fréquence de coupure, à votre avis, à combien dois-je régler le crossover du caisson ? La logique voudrait 10hz de plus que la fréquence basse des euterpes suprêmes donc 50hz mais dans ce cas je serai obligé d' utiliser cette fréquence de coupure aussi pour le hc ce qui m'embête un peu (je préférerai rester à 80hz pour le hc). Pensez-vous que ça risque de poser des soucis (de phase ou autre ?) d'avoir le sb1000 et les euterpes supremes qui jouent ensemble les fréquences de 40 à 80hz en hi-fi ?

D'avance merci pour votre aide
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 mai 2020, 06:54

Je vais ajouter mon caisson svs sb1000 à mon systeme hi-fi, je pense en utilisant le bornier haut niveau du caisson ainsi qu'un switch de sources afin qu'il reste branché à mon systeme HC, évidemment. Le Roksan k3 int n'ayant pas de sortie sub
salut Corsicabob

le Roksan k3 dispose de sortie pré out et celle ci feront parfaitement le job :pouce:
les utiliser permettra de pouvoir te servir de la sortie sub de l 'ampli hc qui dispose de sa propre gestion (coupure , niveaux etc )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 12 mai 2020, 11:37

gonzo a écrit :
12 mai 2020, 06:54
Je vais ajouter mon caisson svs sb1000 à mon systeme hi-fi, je pense en utilisant le bornier haut niveau du caisson ainsi qu'un switch de sources afin qu'il reste branché à mon systeme HC, évidemment. Le Roksan k3 int n'ayant pas de sortie sub
salut Corsicabob

le Roksan k3 dispose de sortie pré out et celle ci feront parfaitement le job :pouce:
les utiliser permettra de pouvoir te servir de la sortie sub de l 'ampli hc qui dispose de sa propre gestion (coupure , niveaux etc )
Salut Gonzo,

Merci pour ton aide :alcool: :D

Il y a encore quelque chose que je ne saisis pas. Je vais brancher les sortie pré out L et R de mon marantz vers les entrées du préampli du roksan. Donc lors des éoutes stéréo, (m'a source sera reliée au roksan, pas au marantz, afin de profiter de son preamp qui est bien supérieur à celui du marantz ) le sub fonctionnera-t-il bien ?
Par conséquent si je fais comme tu me dis, je n'aurais pas l'utilité du Switch rca que j'ai commandé, ni du branchement des. Colonnes sur la sortie haut niveau, c'est bien ça ?

Désolé c'est la première fois que je fais des branchements aussi compliqués.. ' :thks:
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 mai 2020, 17:24

Corsicabob , salut
Désolé c'est la première fois que je fais des branchements aussi compliqués..
:zen: y a pas de raison que tu sois désolé
c' est plutôt moi , ce matin j 'ai du faire ""fissa "" :ange: comme souvent

tu aura besoin d'un Switch rca :pouce:

je planche sur petit schéma et je reviens :ko:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 12 mai 2020, 18:48

gonzo a écrit :
12 mai 2020, 17:24
Corsicabob , salut
Désolé c'est la première fois que je fais des branchements aussi compliqués..
:zen: y a pas de raison que tu sois désolé
c' est plutôt moi , ce matin j 'ai du faire ""fissa "" :ange: comme souvent

tu aura besoin d'un Switch rca :pouce:

je planche sur petit schéma et je reviens :ko:
Oh c' est super, ça, merci beaucoup ;)
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 mai 2020, 19:04

j 'ai regardé vite fait les possible connectiques dispo des elements dont tu dispose et je pense qu 'il y a peut être plusieurs configurations possible :zen:

en voici une en 1er lieu qui me vient à l' esprit :ko:
Image

je tente de m 'expliquer ...
pour le mode d 'écoute Hc , cela permettra à l 'ampli hc de gérer la coupure apportée au enceintes principal (front ) , coupure coïncidente avec celle du caisson géré elle même aussi par l 'ampli hc
vue que les niveaux et la dynamique des graves pouvant être présent sur certaine bandes son de film , je pense qu' il faudrait , pour bien , que cette coupure ce situe d'office assez haute , vers les 80hz
(ce qui permettra de soulager les enceintes principal qui pourraient en avoir besoin dans ce cas )
pour ce faire , le reglage de la frequence de coupure du caisson lui même devra être la plus haute possible ( position Lfe ) vue que c'est l' ampli hc qui gérera tout

pour la partie hifi , justement le souci est que ,comme la coupure frequence du caisson étant réglé sur la position Lfe , il émettra ""pleine bande"" :heink:
donc , il faudrait disposé d' un reglage de coupure du caisson pour ce mode d 'écoute indépendantet , ce qui pourrait être réalisé via ce type d 'element*** inséré entre les sorties pré out de l' ampli hifi et ton sélecteur de source (rca )
***genre ....
ImageImage
( ce type d’élément est disponible en "" car audio "" ; n 'est d' 'après moi , pas moins qualitatif que ce qui est souvent présent dans les caissons )

cela permettrait de régler le caisson autrement pour les écoutes hifi , car je pense (donc cela n 'engage que moi :drapeau: )que pour ce type d 'écoutes que , si le grave que procure les enceintes sont assez qualitative ,qu 'il vaut mieux les laisser tel quel :zen: et de toute façon :drapeau: pour ces écoutes ( hifi ) ......pour l' instant , comme l' on ne peut gérer une coupure basse des enceintes qui permettrait une bonne association (enceintes /caisson ) point de vue coupure de frequences , qu 'il vaut mieux couper le caisson assez bas pour coller au mieux que possible à ce que reproduise deja les enceintes

Corsicabob , c 'est une approche , une solution possible :zen:
je pense qu' il soit possible que point de vue configuration et utilisation qu' il soit possible qu 'il en est d 'autre , notamment par le faite que ton caisson dispose de sorties filtrées ( fixe 80hz ) qui pourraient être essayées :zen: ou sur le Kandy 3 avec cette histoire d' entrée Av et de switch :?:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 12 mai 2020, 20:20

Salut Gonzo,

Waou, je ne m'attendais pas à recevoir une aide aussi complète et détaillée ! Ça a dû te prendre beaucoup de temps, merci beaucoup !

C'est bien le schéma auquel je pensais approximativement, au départ. Apparemment, effectivement il y en a (au moins) un autre possible en utilisant en entrées "haut niveau" ou high level (c'est ça que tu appelle les sorties filtrées ? Sinon c'est quoi ?) du caisson mais ça me paraît bien plus complexe.

C'est parfait ce petit boîtier, où as-tu trouvé ça ? Une idée du prix ?

Sinon je partage complètement ton avis sur les différentes fréquences de coupure. Je suis à 80hz en hc et je pensais mettre 50hz en hi-fi, les jmr étant données descendant à 40 hz. Ou peut être laisser simplement à 40hz ?

Encore merci pour ton temps et ta gentillesse. C'est une valeur qui se perd, l'entraide, et qui est pourtant essentielle.
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 mai 2020, 22:55

Corsicabob a écrit :
12 mai 2020, 20:20
Salut Gonzo,
Waou, je ne m'attendais pas à recevoir une aide aussi complète et détaillée ! Ça a dû te prendre beaucoup de temps, merci beaucoup !
Encore merci pour ton temps et ta gentillesse. C'est une valeur qui se perd, l'entraide, et qui est pourtant essentielle.
Laisse tomber, il est irrécupérable notre JiPi :mdr: :mdr:

allez : une pour toi :alcool: et 2 pour lui :alcool: :alcool: (normal, pour se réchauffer, fait froid dans l'chnord)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 13 mai 2020, 00:51

Joseph N a écrit :
12 mai 2020, 22:55
Corsicabob a écrit :
12 mai 2020, 20:20
Salut Gonzo,
Waou, je ne m'attendais pas à recevoir une aide aussi complète et détaillée ! Ça a dû te prendre beaucoup de temps, merci beaucoup !
Encore merci pour ton temps et ta gentillesse. C'est une valeur qui se perd, l'entraide, et qui est pourtant essentielle.
Laisse tomber, il est irrécupérable notre JiPi :mdr: :mdr:

allez : une pour toi :alcool: et 2 pour lui :alcool: :alcool: (normal, pour se réchauffer, fait froid dans l'chnord)


À la vôtre les gars :alcool: et merci pour votre accueil, ça fait chaud au cœur. C'est loin d'être aussi sympa partout...
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 mai 2020, 06:55

salut Corsicabob

salut Joseph :alcool:
Apparemment, effectivement il y en a (au moins) un autre possible en utilisant en entrées "haut niveau" ou high level (c'est ça que tu appelle les sorties filtrées ? Sinon c'est quoi ?) du caisson
les entrées haut niveaux corresponde aux borniers câble hp sur le caisson , mais quand ont les utilise il faut eviter de raccorder en même temps une liaison sur les entrées rca , because ,quant l 'entrée haut niveaux est utilisé l 'on enverra du jus , une tension , sur la liaison rca
( l 'inverse rca vers haut niveaux c 'est moins grave , car le jeux de resistance en interne pour l adaptation des différents niveaux entre haut et bas niveaux apportera une attenuation supplémentaire )
dans tout les cas ,je pense qu' il faut évité
c 'est soit raccorder en haut ou en bas niveaux ( sauf spécificité du caisson )

sur ton caisson , tu dispose de sortie rca filtré
out , line level
Image

cela peut servir en hifi

l' on raccorde le caisson sur une sortie pré ampli , via ces entrées rca (in )
le caisson via sa coupure filtre reproduira la plage de frequence grave correspondante ( normal quoi )
et sur les sorties ""out , line level "" du caisson ,il sera possible de ""récupérer "" le reste du signal qui n 'est pas reproduit par le caisson
reste du signal qui peut être reproduit par les enceintes principal , il suffit de raccorder ces sorties ""out , line level "" à l' ampli de puissance qui a en charge les enceintes principal ou sur une entrée ""by pass " d 'un ampli intégrè

une précision , la coupure en frequence sur ces sorties et non réglage , elle est fixe ( 80hz ) donc pour bien , il faut aussi régler la coupure du caisson à cette même frequence , 80hz

cela peut toujours être essayer , mais ,le souci sur ta configuration est que l' entrée by pass de ton ampli Roskan est deja prise par la liaison pré out de l 'ampli Hc
donc ...mon idée tombe à l' eau :drapeau:


C'est parfait ce petit boîtier, où as-tu trouvé ça ? Une idée du prix ?
c 'est l' un de mes fiston amateur de car audio qui avait utilisé ce petit boitier pour gérer à la volé son caisson de basse diy qui remplisser tout son coffre :ko: (caisson fait par mes soin .......pas mieux le père :ko: :mrgreen: )

ca coute dans les vingtaine d' euros :zen:

à+ :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 mai 2020, 18:05

Salut ami gonzo,

Ça m’étonnait que tu n’aies pas encore déconseillé le mélange connexion haut-niveau / bas-niveau. C’est pas que je te surveille, mais j’étais sur le point de réagir quand j’ai vu ton post.

J’en profite donc juste pour trinquer avec vous et plussoyer sur la gentillesse proverbiale de l’ami gonzo :alcool:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 13 mai 2020, 19:48

gonzo a écrit :
13 mai 2020, 06:55
salut Corsicabob

salut Joseph :alcool:
Apparemment, effectivement il y en a (au moins) un autre possible en utilisant en entrées "haut niveau" ou high level (c'est ça que tu appelle les sorties filtrées ? Sinon c'est quoi ?) du caisson
les entrées haut niveaux corresponde aux borniers câble hp sur le caisson , mais quand ont les utilise il faut eviter de raccorder en même temps une liaison sur les entrées rca , because ,quant l 'entrée haut niveaux est utilisé l 'on enverra du jus , une tension , sur la liaison rca
( l 'inverse rca vers haut niveaux c 'est moins grave , car le jeux de resistance en interne pour l adaptation des différents niveaux entre haut et bas niveaux apportera une attenuation supplémentaire )
dans tout les cas ,je pense qu' il faut évité
c 'est soit raccorder en haut ou en bas niveaux ( sauf spécificité du caisson )

sur ton caisson , tu dispose de sortie rca filtré
out , line level
Image

cela peut servir en hifi

l' on raccorde le caisson sur une sortie pré ampli , via ces entrées rca (in )
le caisson via sa coupure filtre reproduira la plage de frequence grave correspondante ( normal quoi )
et sur les sorties ""out , line level "" du caisson ,il sera possible de ""récupérer "" le reste du signal qui n 'est pas reproduit par le caisson
reste du signal qui peut être reproduit par les enceintes principal , il suffit de raccorder ces sorties ""out , line level "" à l' ampli de puissance qui a en charge les enceintes principal ou sur une entrée ""by pass " d 'un ampli intégrè

une précision , la coupure en frequence sur ces sorties et non réglage , elle est fixe ( 80hz ) donc pour bien , il faut aussi régler la coupure du caisson à cette même frequence , 80hz

cela peut toujours être essayer , mais ,le souci sur ta configuration est que l' entrée by pass de ton ampli Roskan est deja prise par la liaison pré out de l 'ampli Hc
donc ...mon idée tombe à l' eau :drapeau:


C'est parfait ce petit boîtier, où as-tu trouvé ça ? Une idée du prix ?
c 'est l' un de mes fiston amateur de car audio qui avait utilisé ce petit boitier pour gérer à la volé son caisson de basse diy qui remplisser tout son coffre :ko: (caisson fait par mes soin .......pas mieux le père :ko: :mrgreen: )

ca coute dans les vingtaine d' euros :zen:

à+ :alcool:
OK très bien ! Merci, j'y vois plus clair pour certaines choses.

En revanche lorsque tu dis que ton idée tombe à l'eau, tu parle de laquelle ? Celle de ton schéma d'hier ?

Sinon j'aimerais beaucoup t'envoyer un petit qqch pour te remercier si tu veux bien me donner une adresse postale. Comme je ne suis pas encore autorisé aux mp, tu peux me l'envoyer sur ma boîte mail ?

Ps: je reçois le bluesound node 2i et le Roksan demain si tout va bien :ghee:
Modifié en dernier par Corsicabob le 13 mai 2020, 20:15, modifié 1 fois.
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 13 mai 2020, 19:50

DJ Xav a écrit :
13 mai 2020, 18:05
Salut ami gonzo,

Ça m’étonnait que tu n’aies pas encore déconseillé le mélange connexion haut-niveau / bas-niveau. C’est pas que je te surveille, mais j’étais sur le point de réagir quand j’ai vu ton post.

J’en profite donc juste pour trinquer avec vous et plussoyer sur la gentillesse proverbiale de l’ami gonzo :alcool:

Bonne soirée,
DJXav
Et à la tienne, bien sûr :alcool:
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Répondre