Rendre à Gaston ce qui appartient à Gaston : caisson hifi

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 13 mai 2020, 20:00

Corsicabob a écrit :
13 mai 2020, 19:48
Comme je ne suis pas encore autorisé aux mp, tu peux me l'envoyer sur ma boîte mail ?
si si, tu en as même dejà un depuis presque 24h :)

c'est pas très prudent de laisser une adresse mail sur un forum, vaudrait mieux la supprimer
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 13 mai 2020, 20:14

Joseph N a écrit :
13 mai 2020, 20:00
Corsicabob a écrit :
13 mai 2020, 19:48
Comme je ne suis pas encore autorisé aux mp, tu peux me l'envoyer sur ma boîte mail ?
si si, tu en as même dejà un depuis presque 24h :)

c'est pas très prudent de laisser une adresse mail sur un forum, vaudrait mieux la supprimer
OK merci
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 mai 2020, 20:19

Bonsoir corsicabob,

Tu ne devrais peut-être pas mettre ton mail en clair sur internet. Par exemple tu pourrais remplacer le @ par autre chose qui n’empêchera pas gonzo de la comprendre mais évitera aux robots de la capter.

Bonne soirée,
DJXav

Edit: y a eu plus rapide que moi ;)
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 13 mai 2020, 21:17

DJ Xav a écrit :
13 mai 2020, 20:19
Bonsoir corsicabob,

Tu ne devrais peut-être pas mettre ton mail en clair sur internet. Par exemple tu pourrais remplacer le @ par autre chose qui n’empêchera pas gonzo de la comprendre mais évitera aux robots de la capter.

Bonne soirée,
DJXav

Edit: y a eu plus rapide que moi ;)
Effectivement, merci, c'est corrigé :pouce:
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 mai 2020, 17:32

salut à tous

Dj .....Xavier ,tu es mon garde fou :ko: :mrgreen:
:pouce: :alcool: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 14 mai 2020, 17:34

DJ Xav a écrit :
13 mai 2020, 20:19
Bonsoir corsicabob,

Tu ne devrais peut-être pas mettre ton mail en clair sur internet. Par exemple tu pourrais remplacer le @ par autre chose qui n’empêchera pas gonzo de la comprendre mais évitera aux robots de la capter.

Bonne soirée,
DJXav

Edit: y a eu plus rapide que moi ;)
Mais ... Gonzo n’est-il pas un robot ?? :mrgreen:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 mai 2020, 17:44

:mdr:

je t 'assure que non :ko: :D
mise à part le Professeur Burp ,je ne connais de personne autre qui graisse ces rouages aux jus d’ houblon :mrgreen: :alcool:
Modifié en dernier par gonzo le 14 mai 2020, 19:02, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 mai 2020, 19:01

En revanche lorsque tu dis que ton idée tombe à l'eau, tu parle de laquelle ? Celle de ton schéma d'hier ?
salut Corsicabob

l 'idée aurait été de pouvoir essayer ce qu' apporterait une coupure basse sur les enceintes principal en mode d 'écoute hifi
coupure basse associé au reglage de la coupure du caisson pour ce même mode d 'écoute
schématiquement voici l' idée ...

Image

l' idée est comparativement à la 1er configuration de rajouter en sortie pré out de l' ampli Roskan , un filtre qui coupe en partie basse les enceintes et ""réinjecter "" le signal dans la partie amplification de cet intégré
via par exemple , ce genre d 'element qui peut venir se raccorder sur une embase , une liaison, rca
Image
(Harrison Labs FMOD Inline Crossover Pair 50 Hz High Pass RCA)

mais il y a , je pense, beaucoup trop d' inconnus
deja techniquement parlant ... point de vue câblage ,il faudrait être sur que cela puisse fonctionner ?
la condition est que , l' entrée AV puisse faire le même job que l' entrée By pass , et que via le switch que l 'on pourrait commuté ces deux entrées pour chaque mode correspondant aux écoutes ( hifi ou Hc )
mais rien n 'est sur :zen:
je cite le manuel ...
L'entrée AV est liée à l'entrée BYPASS
commutez pour régler BYPASS, puis l'entrée AV sera désactivée et l'entrée BYPASS sera activée.
tiré de https://www.audiovisualonline.co.uk/med ... manual.pdf
suis pas sur de tout comprendre :comprendpas:

enfin ...je pense qu'il est preferable en 1er lieu de profiter de cet ampli le plus ""simplement "" possible avec une configuration faisant intervenir le moins d' element ( adaptateur, liaisons , switch ) possible concernant la restitution des enceintes pour tout au moins les écoutes purement hifi :zen:
est ensuite ........aviser :zen:

c 'était pour répondre à ta question :drapeau: :drapeau:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 mai 2020, 19:50

gonzo a écrit :
14 mai 2020, 17:44
je t 'assure que non :ko: :D
mise à part le Professeur Burp ,je ne connais de personne autre qui graisse ces rouages aux jus d’ houblon :mrgreen: :alcool:
:gourdin: :D
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 mai 2020, 20:06

un rebondissement détourné avec lequel j'ai réussi à te faire mousser :woohoo: :woohoo:

tu me dira .......c 'était un peu le but ... :ko: :mrgreen:

amigos :friend:
:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 14 mai 2020, 20:43

Quand on parle du robot, on en voit la queue ! (bio-nique évidemment)
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 14 mai 2020, 21:47

bdmusik a écrit :
14 mai 2020, 20:43
Quand on parle du robot, on en voit la queue ! (bio-nique évidemment)
:lol: très joli calemb :pouce:
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 14 mai 2020, 21:59

gonzo a écrit :
14 mai 2020, 19:01
En revanche lorsque tu dis que ton idée tombe à l'eau, tu parle de laquelle ? Celle de ton schéma d'hier ?
salut Corsicabob

l 'idée aurait été de pouvoir essayer ce qu' apporterait une coupure basse sur les enceintes principal en mode d 'écoute hifi
coupure basse associé au reglage de la coupure du caisson pour ce même mode d 'écoute
schématiquement voici l' idée ...

Image

l' idée est comparativement à la 1er configuration de rajouter en sortie pré out de l' ampli Roskan , un filtre qui coupe en partie basse les enceintes et ""réinjecter "" le signal dans la partie amplification de cet intégré
via par exemple , ce genre d 'element qui peut venir se raccorder sur une embase , une liaison, rca
Image
(Harrison Labs FMOD Inline Crossover Pair 50 Hz High Pass RCA)

mais il y a , je pense, beaucoup trop d' inconnus
deja techniquement parlant ... point de vue câblage ,il faudrait être sur que cela puisse fonctionner ?
la condition est que , l' entrée AV puisse faire le même job que l' entrée By pass , et que via le switch que l 'on pourrait commuté ces deux entrées pour chaque mode correspondant aux écoutes ( hifi ou Hc )
mais rien n 'est sur :zen:
je cite le manuel ...
L'entrée AV est liée à l'entrée BYPASS
commutez pour régler BYPASS, puis l'entrée AV sera désactivée et l'entrée BYPASS sera activée.
tiré de https://www.audiovisualonline.co.uk/med ... manual.pdf
suis pas sur de tout comprendre :comprendpas:

enfin ...je pense qu'il est preferable en 1er lieu de profiter de cet ampli le plus ""simplement "" possible avec une configuration faisant intervenir le moins d' element ( adaptateur, liaisons , switch ) possible concernant la restitution des enceintes pour tout au moins les écoutes purement hifi :zen:
est ensuite ........aviser :zen:

c 'était pour répondre à ta question :drapeau: :drapeau:
Bonsoir Gonzo, :alcool:

Encore merci pour tout le temps que tu passe à m' aider. (as-tu bien reçu mon mp ?)

Effectivement, en ayant écouté un peu le roksan là (reçu tout à l'heure, même pas écouté plus d'une heure), sur les euterpes suprêmes je trouve déjà les basses très présentes dans l'acoustique de la pièce. De plus je crains aussi que rajouter trop de switchs et autres accessoires de réglages ne nuise plutôt qu'autre chose.

Concernant le branchement haut niveau je pense que ça tombe à l'eau car les euterpes supremes n'ont qu'un simple bornier.

Je vais peut être tout de même appeler la boutique qui m'a vendu le roksan au cas où ils auraient une solution miracle et toute simple, on ne sait jamais.

Enfin ayant tout de même commandé le switch et le modulateur de basses, ça me laissera toujours l'option d'essayer un jour donc je garde tes schémas bien au chaud :casque: :pouce:

Bonne soirée à tous et merci pour votre bonne humeur. Et un merci tout particulier à Gonzo pour sa grande et belle générosité. ;)
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 15 mai 2020, 06:06

Concernant le branchement haut niveau je pense que ça tombe à l'eau car les euterpes supremes n'ont qu'un simple bornier.
salut Corsicabob

sur un simple bornier il y a toujours la possibilité de venir se raccorder via un type de connexion non utilisé , fourche , banane ou directement avec un câble hp , câble hp qui n a pas forcement besoin d être de section important et qui peut souvent etre facilement inséré avec le câble hp qui assure la liaison enceinte/ampli

simple bornier ou pas ,ce n' est pas la question :drapeau:

si , un de ces quatre tu désire essayer ton caisson en hifi , pour reproduire le 1er octave , il faudra te servir de tes sorties pré out de 'l ampli Roksan
sinon , en utilisant des liaisons câbles hp pour raccorder le caisson tu enverra une tension (signal ) sur la sortie sub de ton ampli Hc

Image

avec de part et d' autre l 'utilisation de liaison rca pour les deux modes de diffusion (hifi/hc ) cela n' arrive pas
les entrées rca sur un caissons , R/L ou Lfe/L sont isolée entre elle ( façon de parler ) donc un signal qui rentre via une de ces entrée ,ne peut ""ressortir ""par l 'autre

la 1er configuration est d' après moi la plus simple si tu veux tenter l experience avec ton caisson en hifi
pour les écoutes hifi , ,aucune interface supplémentaire n' est rajoutée sur le trajet du signal ( sources/ampli/enceintes )
seul le caisson est raccordé sur les sorties pré out avec son propre reglage de coupure

passe , passez , une bonne journée :alcool:
jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 15 mai 2020, 11:55

gonzo a écrit :
15 mai 2020, 06:06
Concernant le branchement haut niveau je pense que ça tombe à l'eau car les euterpes supremes n'ont qu'un simple bornier.
salut Corsicabob

sur un simple bornier il y a toujours la possibilité de venir se raccorder via un type de connexion non utilisé , fourche , banane ou directement avec un câble hp , câble hp qui n a pas forcement besoin d être de section important et qui peut souvent etre facilement inséré avec le câble hp qui assure la liaison enceinte/ampli

simple bornier ou pas ,ce n' est pas la question :drapeau:

si , un de ces quatre tu désire essayer ton caisson en hifi , pour reproduire le 1er octave , il faudra te servir de tes sorties pré out de 'l ampli Roksan
sinon , en utilisant des liaisons câbles hp pour raccorder le caisson tu enverra une tension (signal ) sur la sortie sub de ton ampli Hc

Image

avec de part et d' autre l 'utilisation de liaison rca pour les deux modes de diffusion (hifi/hc ) cela n' arrive pas
les entrées rca sur un caissons , R/L ou Lfe/L sont isolée entre elle ( façon de parler ) donc un signal qui rentre via une de ces entrée ,ne peut ""ressortir ""par l 'autre

la 1er configuration est d' après moi la plus simple si tu veux tenter l experience avec ton caisson en hifi
pour les écoutes hifi , ,aucune interface supplémentaire n' est rajoutée sur le trajet du signal ( sources/ampli/enceintes )
seul le caisson est raccordé sur les sorties pré out avec son propre reglage de coupure

passe , passez , une bonne journée :alcool:
jp :thks:
Super, merci beaucoup Gonzo, ok ca y est j'ai tout compris !

Donc la première solution pourrait fonctionner car j'ai la sortie pré-out de mon roksan qui est libre. À essayer même si je ne pourrai pas jouer sur la fréquence de coupure en stéréo.

Merci pour tout et très belle journée à toi

:alcool: (on a le droit ? C'est pas trop tôt ? :D ;)
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Répondre