Répartiteur de volume après ampli - 4 canaux entrées / 4 canaux sorties

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 07 nov. 2018, 14:00

Bonjour à tous,

Voilà, comme le titre indique, je recherche à savoir si il existe un produit type: Répartiteur de volume après ampli - 4 canaux entrées / 4 canaux sorties

Pour faire simple, je recherche un produit qui ressemblerait à un Niles Audio SSVC-2, un artsound SVC.2, ou un SPSWITCH-1
https://www.crutchfield.com/S-jp8p0tAXo ... SVC-2.html
https:////article/distr ... c-4-2-noir
http://www.e44.com/audio/commutateurs-h ... -TC26.html

Mais à la différence de ces produits qui n'ont qu'une simple entrée deux canaux, je souhaite moi deux entrées (4 canaux), capacité d'entrée minimum 100W par canal, afin de ne pas diviser la puissance d'entrée entre les deux paires d'enceintes (comme c'est le cas sur les 3 produits que je vous ai montré ici).

Vous savez si cela existe? Un produit simple à utiliser et économique si possible, pas une machine de guerre.

Merci d'avance.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 nov. 2018, 14:40

Salut
Excuse moi de te poser la question, mais pourquoi 4 voies en entrée
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 07 nov. 2018, 15:29

C'est long à expliquer, mais pour faire simple je compte raccorder 4 canaux d'un ampli home cinema aux 4 canaux d'entrées de ce répartiteur de volume afin d'alimenter et contrôler séparément le volume de chaque paire d'enceintes sans avoir à toucher à l'ampli (l'ampli sera mis sous clé, donc impossible de modifier le volume directement depuis l'ampli).
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 nov. 2018, 16:46

Bonjour french jack,

En voilà une drôle d’idée. C’est toi qui veux mettre ton ampli sous clef ou c’est ton papa qui ne veut pas que tu touches à son ampli?

Plus sérieusement, c’est pour te prémunir des manipulations hasardeuses de tes enfants que tu mets ton ampli sous clef? Il y a des déports infrarouge si tu veux garder accès avec ta télécommande (à condition qu’elle reste hors de portée de tes enfants bien sûr).

Sur mon ampli audio-vidéo Yamaha, je pouvais programmer un volume maximum pour mon ampli dans le menu. Très pratique avec de jeunes enfants.

Avec mes Marantz MCR, le volume max reste tenable donc plus besoin. Et puis ils ont un peu grandi mes petits diables depuis le temps :)

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 07 nov. 2018, 17:01

Hehehe j'ai bien rigolé en lisant ton message.

Non, ni mon papa, ni mes (futures) enfants. Il s'agit d'un projet de location de villas, dans lequel je cherche à limiter les possibles "écarts" de certains locataires. En gros je ne souhaite pas qu'ils puissent toucher à l'ampli, et donc pousser le volume trop fort, ce qui:
- abimerait les enceintes
- nuirait au voisinage

D'où l'intérêt de ce répartiteur de volume. Le client pourrait utiliser une tablette que l'on mettrait à dispo (ou ses propres appareils), raccordée en bluetooth. L'ampli serait sous clé ainsi que la télécommande, avec un volume que j'aurai réglé au préalable. Allumé 24/24, sur le menu bluetooth.
Le répartiteur de volume serait lui par contre accessible, et donc positionné en aval du signal, entre l'ampli et les enceintes. Intérêt: m'assurer que chaque paire puisse être allumée ou coupée séparément, et cela sans que le client dépasse le volume préréglé sur l'ampli.

Mais ton histoire de programmation de volume max directement dans le menu de l'ampli m'intéresse fortement. Ca semble pouvoir répondre à ma problématique. Tous les amplis Home Cinéma en sont équipés? Je suis personnellement équipé en hifi, pas en home cinéma, et j'avoue n'avoir pas pensé du tout à cette possibilité.
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 07 nov. 2018, 17:14

Je viens de regarder pour l'un des ampli home cinéma qui m'intéressent: il y aurait bien un "limiteur" en option avec 3 préréglages:
- 60 (sur 100 j'imagine), annoncé à -20db
- 70, annoncé à -10db
- 80 annoncé à 0db

Et j'ai aussi regardé sur mon ampli hifi. L'option semble aussi exister. Par contre il n'y a pas de code de verrouillage, et cela peut être modifié directement depuis la facade de l'ampli, sans la télécommande. Donc n'importe qui fouillant dans les menus pourra remettre le réglage d'origine, ce qui serait embêtant dans mon cas.
Il faudrait donc trouver un ampli sur lequel le client ne puisse rien faire sans la télécommande (et je cache alors la télécommande), ou alors avec un code de verrouillage.

Je vais fouiller le sujet. Merci pour l'idée ;)


Modification de mon message: l'ampli home cinéma qui m'intéresse (Denon AVRX2300W) semble bien coller. Le réglage de "limitation de volume" se ferait avec la télécommande, mais pas possible de le faire en façade, ce qui m'arrange.
Et cerise sur le gâteau, il y a la possibilité d'allumer ou d'éteindre la "zone 2" en façade de l'ampli, ce qui me permet d'attribuer une paire d'enceinte sur cette zone que le client pourra allumer ou éteindre à souhait si il ne souhaite pas les 4 enceintes d'allumées en même temps.
Parfait, ça sent bon la solution !
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 nov. 2018, 17:35

salut French Jack
et Dj

:thks:

French Jack a écrit :
07 nov. 2018, 15:29
C'est long à expliquer, mais pour faire simple je compte raccorder 4 canaux d'un ampli home cinema aux 4 canaux d'entrées de ce répartiteur de volume afin d'alimenter et contrôler séparément le volume de chaque paire d'enceintes sans avoir à toucher à l'ampli (l'ampli sera mis sous clé, donc impossible de modifier le volume directement depuis l'ampli).
ok Jack

si ce n 'est pas indiscret peux tu nous en dire plus sur ton d' ampli hc , de quel modèle s'agit il ?
a t 'il de disponible des sorties pré out et des entrées directes amplification( direct chanel in )

je pose la question parce-que dans ce cas il peut être possible( à voir donc ***) de venir insérer entre ces deux parties un element pour gérer le volume des 4 voies via des liaisons Rca
(*** ps , a voir ,
car, je ne suis pas sur que lorsque la fonction"" direct in ""est actionné que la partie pré et ces foncions soient encore opérante ,à essayer donc,au cas ou )
j 'utilisais un temps un""" Controleur de Volume 6 voies"". de chez : Selectronic
actuellement ,plus qualitatif :casque: j'utilise un Mvc-1 de chez Msb Technology
tous deux disposant d' une gestion du volume globale (gestion de l' ensemble des canaux sans leur apporter de déséquilibre entre eux )
et de plus ,le volume est gérable à distance via une telco , le tout confort quoi :drapeau:
bon , malheureusement .....leurs productions sont arrêtés :(
voir sur le marché d 'occas ,si bien sur, il y a possibilité d 'intégration :ange:

au cas ou , en neuf , je vois qu' il y a aussi possibilités
par exemple ( à l arrache ,pas eu le temps pour l' instant de chercher plus loin :zen: )
utiliser par exemple deux""" HIFI PGA2311 Volume Distant Contrôle Préamplificateur Stéréo Préampli "" avec une seul telco

tout ceci ^^^^est au cas ou il serait possible de gérer le volume globale via des liaisons rca
ce que je trouve plus simple et plus ....qualitatif :casque:

coté liaison câble hp ...
tu peux regarder aussi du coté de chez Artsound comme le SVC4.2 ; 2 voies en entrée et pas plus
je pense que cela va être difficile de trouver un dispositif disposant de 4 voies en entrées :drapeau:
quant bien même , de toute façon , même avec l 'acquisition de deux elements avec deux voie en entrée ou un de quatre , ce ou ces elements ne permettront de gérer individuellement le niveau des enceintes avant et le niveaux des enceintes arrière
tu m' excusera pour ce point de vue Jack ,mais sans gestion globale , cela va être pas commode du tout , tu risque à chaque manipe de tout déséquilibré ( avant vs effets )

étant pas simple .....à suivre .....
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 nov. 2018, 17:40

:drapeau: :drapeau:

j 'avais zappé ce retour ............
French Jack a écrit :
07 nov. 2018, 17:01
Mais ton histoire de programmation de volume max directement dans le menu de l'ampli m'intéresse fortement. Ca semble pouvoir répondre à ma problématique. Tous les amplis Home Cinéma en sont équipés? Je suis personnellement équipé en hifi, pas en home cinéma, et j'avoue n'avoir pas pensé du tout à cette possibilité.
au temps pour moins :drapeau:
des solutions beaucoup plus simple dans ce cas sont mieux adapté :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 07 nov. 2018, 18:04

Merci aussi Gonzo pour ton retour.

J'avais déjà vu le artsound, mais pas les autres. Mais oui comme tu le soulèves, le problème est qu'ils ont tous 2 canaux en entrée et non 4.... Or si on continue de prendre le artsound svc4.2 pour exemple, ces deux canaux sont limités à 100w par canal d'entrée. Ayant 4 enceintes dans mon cas, cela veut dire que l'on se retrouve avec 2 x 100w d'entrée pour donc à la sortie 4 x 50w (puisque les 2 x 100w seront divisés par le nombre de sorties présentes, soit ici 4). Même chose pour un autre produit que j'avais vu, le Niles Audio.
Or 50w, c'est trop juste pour mes enceintes... Je sais que j'ai dit que je souhaite limiter le volume en sortie, mais j'aimerais quand meme personnellement pouvoir en profiter lorsque j'utilise le système pour moi-même.

Je travaille sur la solution de DJ qui me semble intéressante. Mais je reste quand même surpris de ne pas trouver de répartiteur qui intégrerait la possibilité d'avoir 4 canaux en entrée. Car si je pouvais trouver un produit comme celui-ci, je raccorderai alors les 2 sorties front de l'ampli sur les canaux d'entrées 1 et 2 du répartiteur pour la première paire d'enceintes. Et je raccorderai les deux sorties surround de l'ampli sur les canaux 3 et 4 du répartiteur pour la seconde paire d'enceintes.

J'espère que vous arrivez à me suivre ^^
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 nov. 2018, 18:26

J'espère que vous arrivez à me suivre ^^
non probemo :pouce:

la solution à Dj ( que je salut :alcool: ) est bien à privilégier , elle est beaucoup plus simple :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 nov. 2018, 23:06

Je te rends ton salut et partage une mousse virtuelle avec joie ami gonzo :alcool:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 nov. 2018, 07:21

bonjour .

c est sur l ampli hc avec limiteur de volume est la meilleure solution surtout qu on ne peu modifier ce réglage uniquement en allant dans le setup de l ampli . d ailleurs si l ampli hc n est pas branché sur un écran meme en ayant la télécommande il est pour ainsi dire impossible d accéder et de modifier ce réglage a moins de connaitre l ampli par coeur ( et encore ) .
par contre attention les denon 2300 ( 2400 - 2500 ) sont des modèles entrés de gamme et suivant les enceintes l alimentation est un peu limite en courant , ces modèles sont plus adaptés a des petites biblio pas très gourmandes en courant..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 08 nov. 2018, 07:34

Hello Cab!

Ca roule? Ca fait longtemps ;)

Alors premier problème: le DENON est déjà vendu (je regardais pour l'acheter d'occasion). Donc je n'ai plus qu'à trouver un autre ampli (il était en vente autour de 300€, donc cela me semblait correct).

Concernant les enceintes, il s'agit de 4 enceintes de plafond Leviton AEC80 Architectural Edition powered by JBL 8-Inch (100W sous 8ohm). Je ne m'attends pas à de la grande qualité hifi, mais il s'agit d'un projet un peu spécial. Je fais construire des villas sur Bali, destinées à être louée à des vacanciers. Et donc je cherche à sonoriser les alentours de la piscine et de la terrasse avec ce système, sans trop pousser sur le volume.

Donc ça devrait aller avec ce type d'ampli, non?

J'avoue partir un peu à l'aventure avec ces enceintes (j'ai fais mes recherches et c'est ce qui semblait coller le plus à mon projet et à mon budget). Mais c'est la première fois que j'achète des enceintes "outdoor" et qui plus est "in-ceiling". Et je n'ai pas pu les écouter, elles ne sont pas dispo en Indonésie. Je suis donc passé par Amazon pour la commande, après avoir demandé à ceux qui en avaient si ils en étaient satisfaits.

J'ai deux villas en projet, mais j'ai commandé les enceintes uniquement pour la première villa. Si elles ne donnent pas satisfaction, je commanderai des BOSE 251 pour la seconde (mais pas le meme prix...).
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 nov. 2018, 07:52

ça va bien merci , toi aussi j espère ;)

oui de telles enceintes ne devraient pas poser de problème a un denon 2300 . dans les PA du forum HCFR tu devrais trouver facilement ton bonheur quoi qu il est vrai que tu habites en Indonésie ça fait un peu loin :lol: peut etre moins facile a trouver ce genre de produits en occasion la ou tu habites non ?
je te souhaites de mener a bien ton ( tes ) projets ( il n y a pas de raison ;) )..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 08 nov. 2018, 08:37

Et un Denon AVR-X1400H....? Je vois seulement 80W sous 8ohm alors que les enceintes font 100W sous 8ohm. Mais comme je ne compte pas pousser le système dans ses retranchements, cela devrait pouvoir faire l'affaire, non? Un avis?

https://www.denon.fr/fr/product/homecin ... /avrx1400h

Désolé, on commence à sortir du sujet du poste. Mais le sujet n'a plus lieu d'être vu qu'on a trouvé une autre solution ^^
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 nov. 2018, 17:07

en fait c est 80w un seul canal en service les 7 canaux en service ça tombe a 30 - 40w grand max par canal ( c est normal avec une alimentation de 430w pour 7 canaux ) tu connais le rendement des enceintes ( nombre de DB pour 1 w ) mais normalement si c est pour écoute a volume sonore pas trop élevé le 1400 devrait le faire ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 08 nov. 2018, 18:23

Mais bon si je comprends bien, ton avis reste que c’est un peu juste. Correct?
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 nov. 2018, 20:03

salut Jack
et Cab

le sujet n 'ayant pas été abordé ,je pose la question :ange:

Jack , y a t' il de prévue l 'utilisation d' un caisson de basse :?:


son utilisation ou pas jouera fortement sur plusieur facteurs

comme celui de la puissance de l' ampli à envisager ( un caisson réglé sous 80hz soulage fortement l' amplification d' un ampli hc qui dispose d' une gestion coupure des fréquences)
et sans son utilisation ,l' on peut ce poser la question sur ce que serait réellement capable de reproduire des enceintes type ""in wall "" ( donc ,souvent avec un volume de charge hp aluminant ) ces même frequences grave et cela à quel niveaux :?:



ps :quelque info sur les hp
Power Handling: 100 Watts (50Watts/channel)
Sensitivity (2.83V/1m): 89 dB
tiré de https://home.leviton.com/wp-content/upl ... -Sheet.pdf

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 09 nov. 2018, 02:48

Salut Gonzo,

Non, sur le premier projet pas de caisson de prévu pour l’instant puisque le but est de proposer un système capable d’assurer une ambiance musicale, dans un environnement semi extérieur, mais sans pour autant donner accès à un volume conséquent pour éviter tout dérapage avec le voisinage.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 nov. 2018, 07:12

:thks: Jack

excuse pour le parallèle , mais dans mon garage (50m2) pour moi bricolé ,je me suis bidouillé un cht'it systeme avec 6 hp en plafond
et un ancien ampli hc , un yamaha rxv 450 donnée pour x fois 85 watts avec un transfo genre 350va ( :comprendpas: )

pour écouter à bas volume , c' est ok
question reglage , écoute mode ""6 chanel stereo"" et vue la taille des hp ( des 13 et 16cm ) j ai du apporter une correction pour avoir + de grave (+ 9db) ,sinon à la longue ,ça devenait crispant

par contre quand je monte un peu plus le volume ,genre 80 db , au bout de 10 , voir 20 minutes , il se met souvent en securité
chose qu 'il ne fait pas avec un caisson en appoint qui m' évite les +6db de correction sur l' ampli hc


toute la difficulté est de savoir le possible niveau d' écoute max que tu désire
pour un volume d' écoute type ""musique d'ambiance "" je pense qu 'un ampli genre AVR-X1400H fera l' affaire
pour des écoutes un peu plus élevè , surtout qu' elles peuvent ce prolongé dans le temps
( on ne sait pas trop comment il va être utilisé par les locataires )
je pense qu ' un ampli un peu plus charpenté serait la bien venue ( pas forcement plus puissant )

ps , j' avais utilisé un moment en lieu et place un Harman Kardon AVR-235
et avec ces ""vrais"" 6 fois 50 watts , no problemo

à + ,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre