Requiem de Mozart à Caen le 15 novembre 2022

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 nov. 2022, 22:57

Bonsoir les amis,

Ce soir je suis allé écouter le requiem de Mozart avec mon aîné dans une belle église du centre de Caen. Les chanteurs solistes étaient excellents et l’ensemble très convaincant. Le programme a commencé avec de la musique de chambre et les effectifs ont progressivement augmenté jusqu’au début de requiem.
Un concert purement acoustique c’est toujours passionnant d’un point de vue audiophile :P

Au final une belle soirée et un beau moment de partage avec mon garçon :D

Bonne fin de soirée,
DJXav

https://14.agendaculturel.fr/concert/ca ... ozart.html
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 nov. 2022, 11:56

Bonjour,
Oui, et c'est là où l'on se rend compte que nos systèmes, sans être parfaits bien entendu, restituent des musiques et des ambiances en faveur d' un ressenti qui n'est pas si éloigné de ce que l'on perçoit en "live".
Je me suis souvent fait cette remarque en tous cas.
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre