[Résolu] Problème changement 2M Red vers 2M Blue

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 avr. 2016, 12:36

Est ce qu'un croisement de stylet Red -> Blue (si c'est possible mécaniquement) produit la même chose ?
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 23 avr. 2016, 12:40

Non il est impossible de croiser les 2 stylets, la cellule est faite d'une seule pièce ou est inséré le diamant.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 23 avr. 2016, 15:24

Raphiot a écrit :Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu un nouveau stylet en échange de l'ancien qui était défectueux.
J'ai immédiatement monté celui-ci pour l'essayer, et là surprise, même problème que l'ancien son saturé, pas net.
J'ai ressorti le protractor pour vérifier et le stylet est de nouveau décentré, uniquement en appui.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser, soit j'ai reçu un nouveau stylet défectueux, soit ils m'ont renvoyé le même.


Vraiment pas de bol ! bizarre qu'il y ait 2 exemplaires avec le même défaut.
Encore plus bizarre qu'il n'ait pas été vérifié avant l'envoi, ça semblait une précaution évidente.....

jean
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 23 avr. 2016, 15:26

Oui c'est bizarre, j'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi, pour l'instant je ne sais vraiment pas quoi en penser.

Raphiot.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 23 avr. 2016, 17:13

Raphiot a écrit :Oui c'est bizarre, j'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi, pour l'instant je ne sais vraiment pas quoi en penser.

Raphiot.

Une hypothèse , fumeuse , et qui est peut-être fausse, serait que le vendeur se reporte sur Ortophon et qu'Ortophon ne voulant pas prendre la perte, alors c'est toi.....

Il y a des années, j'ai eu un magnétoK7 qui fonctionnait mal (souffle, son pourri...) . Je l'ai porté chez le vendeur qui l'a donné à son SAV et me l'a rendu, moyennant paiement, et j'ai constaté à la maison qu'il fonctionnait toujours aussi mal . j'y suis revenu me plaindre et ai demandé à ce qu'ils l'envoient chez Sony, ce qu'ils ont fait théoriquement.j'ai récupéré l'appareil au bout de 15 jours, soi-disant revenu de chez Sony, et me suis aperçu que c'était pareil, la poussière sur le carton, que je n'avais pas essuyée ne montrait aucune trace de manip et prouvait qu'il n'avait pas quitté le magasin... j'ai téléphoné à Sony et ils ont confirmé qu'ils n'avaient jamais vu l'appareil. Sony n'avait pas voulu prendre à son compte compte la réparation (hors garantie) et j'aurais donc dû payer la 2ème intervention ou bien le magasin aurait dû encaisser la perte.... j'y suis retourné avec un copain assez imposant et j'ai obtenu le remboursement de la première (et seule) intervention, puis j'ai envoyé l'appareil chez Sony à mes frais et tout s'est réglé.
Si par hasard ton histoire ne se réglait pas correctement, contacte l'importateur d'Ortophon.

jean
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 23 avr. 2016, 17:17

Bonjour Raphiot,

En effet mais quid du montage de ce "nouveau" stylet Blue ?

Sinon la seule solution c'est de bouger la cellule afin que le stylet soit parallèle aux lignes du protractor ce qui est de toute façon, toujours la meilleure façon de procéder car comme beaucoup de cellules n'ont pas de bords parallèles aux lignes du protractor ,comme d'ailleurs aussi les porte cellule n'ont pas de bords parallèle alors le stylet parallèle aux lignes du protractor sera bien toujours la meilleure solution même sur des cellules HDG qui peuvent aussi être un peu défaillantes et surtout si celui-ci est parfaitement bien monté dans le corps de la cellule.
Le montage et la production ne semble peut être plus assez qualitatif parce qu'Ortofon vendrait trop de cellules MM de type 2M sur le marché européen et mondial sachant qu'à chaque fois, le sempiternel conseil donné par un forumeur est celui d'acheter une cellule MM Ortofon même pour ceux qui n'en n'était pas équipée à l'achat de la platine... !!! :( :o :?

Cela semble reparti pour un tour mais avant que tu craques tout comme l'ami Frankie tout comme Ortofon car s'il y a erreur qui aimera la reconnaître au niveau de l'humain => méthode de négociation douce, pas d'attaque frontale, stratégie et l'art de la guerre par les ailes, contournement, ... !!! :mrgreen:

Musicalement avec toi
:oldy: :ange: :zen:
blues_frérots

Message non lu 23 avr. 2016, 17:47

Ouais enfin tout ça c'est quand même bien horripilant ....
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 23 avr. 2016, 18:23

Bonjour à vous,

Je ne veux pas chercher la guerre, ça ne m'intéresse pas, j'aimerais juste avoir ce pour quoi j'ai payé et pouvoir écouter de la musique.
A force de regarder et d'observer le stylet j'ai l'impression que la pointe, qui est contact avec le disque, n'est pas tout à fait perpendiculaire au disque et je ne suis pas sûr que le fait de tourner un peu la cellule changerait quelque chose.

Je vous joins une copie du mail que j'ai envoyé à Franck, je pense avoir été très correct:

"Bonjour Franck,

Je viens de recevoir le stylet 2M Blue en échange de l'autre, j'ai monté immédiatement celui-ci pour écoute et j'ai exactement le même problème qu'avec l'autre.
J'avoue ne pas comprendre, soit vous avez un lot de stylets défectueux, soit il y a eu une erreur et vous m'avez renvoyé le même.
Je vous ai joint des photos du nouveau stylet, celui est décentré quand il est posé mais parait droit quand il est "en l'air", je n'ai ni microscope, ni loupe pour l'observer de façon rapprochée.

Cordialement, Raphaël."

Merci pour votre soutien :alcool:
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
blues_frérots

Message non lu 23 avr. 2016, 18:34

Tu es loin de Rennes ??
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 23 avr. 2016, 18:47

Oui je suis à côté d'Evian au bord du lac Léman.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
blues_frérots

Message non lu 23 avr. 2016, 18:49

Ouch... Bon , ben tu tournes en rond mon pauvre Raphaël...Je n'avais encore jamais lu/entendu de retour négatif sur /, mais là il faut quand même dire que c'est pas du tout glop !
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 23 avr. 2016, 18:57

Oui je ne me fais pas trop d'illusions malheureusement...

J'ai commandé chez eux grâce aux avis positifs que j'avais lus sur le net.

Sur leur facture c'est mentionné que les cellules et diamants sont garantis 3 mois, et s'ils l'observent au microscope comme ils me l'ont dit, ils vont bien voir qu'il n'y a pas de choc, sauf s'ils m'ont refilé un stylet d'occase et qu'ils savaient déjà à quoi s'en tenir, mais ça me parait un peu gros quand même.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
blues_frérots

Message non lu 23 avr. 2016, 19:06

Je compatis et j'avoue que cette histoire est incompréhensible... Et là c'est un Blue, mais ça pourrait être kif kif avec un Black à 400 balles !

A l'époque (c'était avant d'acheter ma X-Tension chez maPlatine), j'avais fait le même achat chez sonvidéo et le changement de diamant s'était passé en 5mn sans aucun problème pour moi...

:deprim: :deprim:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 23 avr. 2016, 19:23

Tu aura peut être plus de chance pour le joindre par téléphone 0810 810 121
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 23 avr. 2016, 19:56

Si je n'ai pas de nouvelles par mail je téléphonerai, mais je ne pense pas que ça change grand chose.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 23 avr. 2016, 21:40

Cette histoire est en train de me dégouter du vinyle et j'avoue que j'en suis à me demander si je ne vais pas revendre ma platine phono et me contenter de la platine CD, que j'apprécie beaucoup.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
blues_frérots

Message non lu 23 avr. 2016, 21:46

Raphiot a écrit :Cette histoire est en train de me dégouter du vinyle et j'avoue que j'en suis à me demander si je ne vais pas revendre ma platine phono et me contenter de la platine CD, que j'apprécie beaucoup.

Ben là, c'est un peu jeter le bébé avec l'eau du bain , tu ne crois pas ?

En fait, cela doit juste te dégouter des achats par correspondance :zen:
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 23 avr. 2016, 21:51

Je sais mais avec la Red je reste sur ma faim, les aigus sont trop agressifs et si je ne trouve pas d'arrangement avec Franck je pense que je n'oserai pas commander un autre stylet de peur de me faire de nouveau avoir, pour l'instant je n'ai pas trop fait de frais en galettes.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 23 avr. 2016, 22:28

Bon c'est pas fait encore :)

Mais c'est la première fois que ça m'arrive un truc comme ça malgré tout ce que j'ai acheté via internet, à vrai dire il n'y a pas grand chose chez moi qui ne vienne pas de la vente en ligne, à part quelques meubles.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 avr. 2016, 22:35

Question bête, ce sont souvent les plus utiles.

Tu as passée la bleue au pèse cellule après montage ?

Code : Tout sélectionner

La seule différence que je vois entre les deux diamants quand ils sont posés sur le disque, c'est que j'ai l'impression que la Blue est près de celui-ci.
Modifié en dernier par Atchoum le 23 avr. 2016, 22:40, modifié 1 fois.
Répondre