Retour case départ

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 08 mai 2018, 13:51

Bonjour,
Après avoir recherché n’en vain une paire d’enceintes qui me convienne, je me suis résolu à changer d’ampli.
J’ai remplacé mon Atoll IN200SE par un Audia Flight FL3S.
Associé à mes PEL Quattro+, ça marche vraiment bien, et le rôdage n’est pas terminé.
Ce que je voudrais comme amélioration: un son plus ample, qui remplit la pièce, un médium moins projeté, un son plus communicatif. Tout en conservant les qualités que j’adore chez les Quattro: un son naturel, un grave propr, une absence totale de son de boîte.
J’ai quelques idées: Harbeth M30.1 ou SHL5+, Living Voice IBX R2 (j’adore les rw3 mais hors budget)
Auriez-vous d’autres idées?
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 08 mai 2018, 14:21

Bonjour,

Quelques détails sur ta pièce d'écoute permetteraient de mieux cerner les enceintes qui pourraient répondre à tes besoins.

Ceci dit, j'aime beaucoup les Harbeth.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk


Modifié en dernier par Goodband le 08 mai 2018, 14:21, modifié 1 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 08 mai 2018, 14:33

Ma pièce d’écoute: un séjour de 20m2. C’est une pièce à vivre non dédiée à la Hifi.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 08 mai 2018, 17:11

Fabdel a écrit :
08 mai 2018, 13:51
Bonjour,
Après avoir recherché n’en vain une paire d’enceintes qui me convienne, je me suis résolu à changer d’ampli.
J’ai remplacé mon Atoll IN200SE par un Audia Flight FL3S.
Associé à mes PEL Quattro+, ça marche vraiment bien, et le rôdage n’est pas terminé.
Ce que je voudrais comme amélioration: un son plus ample, qui remplit la pièce, un médium moins projeté, un son plus communicatif. Tout en conservant les qualités que j’adore chez les Quattro: un son naturel, un grave propr, une absence totale de son de boîte.
J’ai quelques idées: Harbeth M30.1 ou SHL5+, Living Voice IBX R2 (j’adore les rw3 mais hors budget)
Auriez-vous d’autres idées?
Salut

Avec cet ampli j’irai vers les harbeth 5 ou pourquoi pas des Apertura.
Les deux sont naturelles et précises et question de remplir ton salon c’est certain que la mission sera remplie.
Bon coourage dans tes recherches
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 08 mai 2018, 18:39

Bonsoir
Je dirais les shl5+
Excellentes enceintes très transparentes et détaillées.
Long rodage à prévoir (200-300h min)
Elles sont à l aise dans 20 m2 et redoutables d efficacité
Les timbres sont superbes et le son assez raffiné
Je ne connais pas le fl3s mais de ce que j en ai lu je n ai pas le sentiment qu ils apparaîtraient dépareillés.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 08 mai 2018, 19:10

Fabdel a écrit :
08 mai 2018, 13:51
Bonjour,
Après avoir recherché n’en vain une paire d’enceintes qui me convienne, je me suis résolu à changer d’ampli.
J’ai remplacé mon Atoll IN200SE par un Audia Flight FL3S.
Associé à mes PEL Quattro+, ça marche vraiment bien, et le rôdage n’est pas terminé.
Ce que je voudrais comme amélioration: un son plus ample, qui remplit la pièce, un médium moins projeté, un son plus communicatif. Tout en conservant les qualités que j’adore chez les Quattro: un son naturel, un grave propr, une absence totale de son de boîte.
J’ai quelques idées: Harbeth M30.1 ou SHL5+, Living Voice IBX R2 (j’adore les rw3 mais hors budget)
Auriez-vous d’autres idées?
Bonjour ,

Je ne vois qu’une seule solution ,rester chez le même concepteur, et partir sur des Kantor S3 ;)
Ou partir sur des PMC qui s’associent également très bien avec Audia flight.
Musicalement
Pacau
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 09 mai 2018, 17:11

Bonjour,
Si je ne me trompe, n'étais-tu pas parti il y a quelques temps pour les Euterpe Suprême?
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 09 mai 2018, 17:36

samos a écrit :
09 mai 2018, 17:11
Bonjour,
Si je ne me trompe, n'étais-tu pas parti il y a quelques temps pour les Euterpe Suprême?
Effectivement, j’ai convoité les Euterpe Suprême. Je n’ai pas franchi le pas car leur médium n’était pas aussi beau que celui des enceintes du moment (des Rega Ela), alors j’ai acheté des PEL Quattro+ d’occasion qui m’apportent le grave et la définition que mes Rega n’avaient pas.
Je n’ai jamais écouté les Euterpe avec l’Audia mais je crains que ça ne justifie pas l’investissement pour remplacer les Quattro.
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 04 sept. 2018, 21:39

J’ai eu la chance d’écouter les Harbeth P3ESR, prêtées par un ami, à mon domicile le week-end dernier.
Ces enceintes ont vraiment quelque chose d’incroyable! Dans ma pièce de 20m2, j’ai été beaucoup plus emballé que lors de la précédente écoute de ces enceintes dans une pièce beaucoup plus grande avec le même ampli (Audia Flight FL3S).
Le médium est sublime, les autres registres sont présents en toute cohérence et sans excès.
Certes il faut avoir la main lourde sur le bouton de volume par rapport aux PEL Quattro, mais le son est moins projeté, plus équilibré.
Le grand plaisir pour moi, c’est l’absence de fatigue auditive, même après plusieurs heures d’écoute à volume soutenu.
Quand je pourrai acquérir ces enceintes, elles compléteront à merveille mon système.
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 04 sept. 2018, 22:45

Fabdel a écrit :
04 sept. 2018, 21:39
J’ai eu la chance d’écouter les Harbeth P3ESR, prêtées par un ami, à mon domicile le week-end dernier.
Ces enceintes ont vraiment quelque chose d’incroyable! Dans ma pièce de 20m2, j’ai été beaucoup plus emballé que lors de la précédente écoute de ces enceintes dans une pièce beaucoup plus grande avec le même ampli (Audia Flight FL3S).
Le médium est sublime, les autres registres sont présents en toute cohérence et sans excès.
Certes il faut avoir la main lourde sur le bouton de volume par rapport aux PEL Quattro, mais le son est moins projeté, plus équilibré.
Le grand plaisir pour moi, c’est l’absence de fatigue auditive, même après plusieurs heures d’écoute à volume soutenu.
Quand je pourrai acquérir ces enceintes, elles compléteront à merveille mon système.
Bonsoir
Je connais les P3ESR pour les avoir écoutées sur un REGA ELEX. J'avais été agréablement surpris.
Sur le même ampli, la même configuration et dans la même pièce d'écoute, seules les PMC 5 21 faisaient aussi bien (testées également sur un HEED OBESLISK). Elles seront plus faciles à alimenter et projetteront peut être mieux le son. C'est un son très équilibré tant chez Harbeth que chez PMC avec une grande finesse. Avec le REGA (et également sur le HEED), aucune dureté ni agressivité. A la clef comme tu le mentionnes aucune fatigue même après de longues écoutes (et donc aucune envie de baisser le son)
Après il faut être conscient que le P3ESR comme les 5 21 n'offriront pas un grave de dingue. Je n'ai jamais écouté la 5 22 mais pour 20 m carrés, c'est peut être une piste à creuser car elles descendent nettement plus bas si ma mémoire est bonne.
Def
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 06 sept. 2018, 08:09

Si tu recherches une belle dynamique et un beau grave, pourquoi ne pas tester des Kelinac 714Mg, tu devrais être comblé de ce côté-ci.
Only music...
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 07 sept. 2018, 18:14

J’ai toujours su le son que je n’aimais pas, sans savoir vraiment quel son me conviendrait le mieux.

A l’écoute des Harbeth, j’ai une idée beaucoup plus précise du son que je recherche.
Des voix présentes, incarnées, un équilibre tonal, un grave présent mais sans excès, un aigu qui ne me casse pas les oreilles.

En réécoutant mes Quattro et en repensant à l’écoute du week-end dernier, les P3ESR m’attirent de plusieurs en plus.
Répondre