Retour d'expérience Miyajima Kansui

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 14 juin 2020, 08:33

Après moultes hésitations, j'ai fini par la commander et je l'ai maintenant installée depuis une grosse trentaine d'heures.
D'abord concernant le réglage, cette dernière ne présentant aucun bord droit, parallèle ou perpendiculaire, il a fallu un peu de patience et de soin mais c'est bon !
Dès les premières écoutes on retrouve les caractéristiques souvent partagées au sujet des vertus de la marque. Le son retranscrit est très "naturel", beaucoup de cohésion et de fluidité, ça file tout seul sans qu'un registre ne se distingue, c'est cohérent, précis, pas démonstratif (en comparaison avec mon ancienne ZYX 4D), mais une forme de "force tranquille" se dégage. Les voix sont particulièrement attachantes je dois dire, il y a un coté "aéré" et plein très agréable. La scène sonore se déploie de manière remarquable et naturelle, bien au delà de ce que j'avais connu.
A noter que la cellule est assez sensible à la VTA qui restera peut être à peaufiner dans quelques temps tout comme la VTF à expérimenter en temps voulu. Je ne pense pas pouvoir dire qu'elle se sent plus à l'aise sur un style plutôt qu'un autre, et les granges orchestrations ne lui font pas leur ! Rarement entendu ce niveau de définition et de maîtrise avec tant de facilité.

Voilà en synthèse un retour d'expérience qui devrait se confirmer au fil du rodage. Il s'agit bien d'une cellule assez consensuelle qui privilégie la plaisir d'écoute tout en ne lésinant pas sur la performance. Un excellent équilibre. Bravo Miyajima !

*Platine Technics SP10 MK2 bras EPA 100 câble Ikeda
blues_frérots

Message non lu 14 juin 2020, 09:17

Salut Barman :alcool:

Dis moi, tu peux nous donner les caractéristiques techniques , et surtout , si cela t'est possible, quelques photos d'elle et de ta Technics ? Quand je pense qu'un célèbre pro vendeur de platines vinyles déconseille formellement les MC low sur les platines à entrainement direct ...

En attendant profite bien de cette cellule vraiment très haut de gamme !

Cordialement, BF.

PS/ c'est vrai que les caractéristiques on les a là, il suffit de chercher ==>
https://enceintesetmusiques.com/miyajima-kansui.html
Modifié en dernier par blues_frérots le 14 juin 2020, 11:05, modifié 1 fois.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 14 juin 2020, 10:30

Bonjour,

C'est clair qu'il faut être sur que la cellule s'accorde bien à l'oreille.... Vu le tarif.... Très très élitiste.
Je me suis tjs poser la question sur l'influence électromagnétique d'une platine à entraînement direct sur la cellule.... MC.
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 14 juin 2020, 10:54

Rassurez vous, les platines à entraînement direct sont tout a fait compatible avec des cellules MC...cette Miyajima n'est pas la première venue sur mon bras. Je suis d'ailleurs surpris qu'un revendeur puisse prétendre l'inverse. La SP10 mk2 est reconnue des audiophiles comme l'une des toutes meilleures platines direct Drive, si ce n'est la meilleure... Et je pense au demeurant qu'elle ne s'exprime réellement qu'avec des cellules MC de haut vol. Je n'aurai jamais investi dans une telle cellule si comme beaucoup de propriétaires de SP10 je n'en étais pas convaincu...a ce tarif vaut mieux pas se louper.
Si vous êtes dans les environs du Vaucluse et que ça vous intéresse n'hésitez pas !
blues_frérots

Message non lu 14 juin 2020, 11:10

Breizh56 a écrit :
14 juin 2020, 10:30
Bonjour,

C'est clair qu'il faut être sur que la cellule s'accorde bien à l'oreille.... Vu le tarif.... Très très élitiste.
Je me suis tjs poser la question sur l'influence électromagnétique d'une platine à entraînement direct sur la cellule.... MC.
Ben moi je n'ai jamais possédé un attelage aussi fabuleux que le tien, mais ce que je sais , c'est que l'arrivée de la AT-33ML OCC sur ma "platine de DJ" a été une surprise extraordinaire et que je me suis retenu pour appeler Franck, puisque c'est de lui qu'il s'agit, pour lui expliquer que chez moi la AT LP1240 et la AT33, c'était une musique sublime , et zéro bruit parasite ...

Profite bien de ton bijou :alcool:
blues_frérots

Message non lu 14 juin 2020, 11:11

J’ai un ami qui une Lyra Etna SL sur sa Primary Control à entrainement direct et je peux t’assurer que cela fonctionne très bien.
CQFD ...

:thks:
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 14 juin 2020, 11:21

J'ai beaucoup de respect pour les cellules AT. J'ai encore en mémoire une de mes premières cellules une AT440mla.
J'ai eu en prêt en attendant ma Miyajima une AT dont la référence m'échappe, MC autour des 400 euros tout a fait remarquable qui enterrait l'Hana SL que j'ai gardé un an par exemple... AT propose, et ce depuis longtemps, l'un des meilleurs rapport QP, si ce n'est le meilleur. Donc je te crois volontiers !
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 14 juin 2020, 11:23

Salut,

+100 sur le rapport qualité/prix des AT.
Répondre