Retour expérience sur association Leben & Triangle

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Nuvolari
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2020, 20:19

Message non lu 12 janv. 2021, 20:29

Bonsoir à toutes et tous et bonne année.

Je réitère ma question peut-être que le fait de l'avoir déposé dans la partie amplification n'était pas le bon endroit...

Y a t'il quelqu'un parmi vous, qui ait associé un ampli Leben CS 300Xs avec des enceintes Triangle et plus particulièrement des Lyrr ? Quel en est le rendu dans ce cas.

Merci pour vos retours enfin si vous en avez... ;)

Cdlt

Nuvolari
Rega Appollo R ; HD DAC1 Marantz ; Primaluna Prologue One ; Platine vinyle Project Debut Carbon ; Décodeur RIAA Rega ; Triangle Lyrr Genese ; Câbles RCA Atlas Elément & Intégra ; Câble USB 2.0 Audioquest Cinnamon; Réglette Actinote Mezzo ; Câbles alimentation & Fiches Bananes Furutech
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6011
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 12 janv. 2021, 22:31

Bonjour,

Hélas je n’ai pas réalisé d’écoute sur cette association! Je suis désolé.
Et il va être dur de trouver un audiophile ayant fait précisément ce test, cette association.... qui n’est pas intuitive.
Le Leben est un ampli tube 2x 15w, les colonnes Genèse Lyrr embarquent 2 x 5 haut parleurs ... et avec un rendement moyen.
En première approche, je devine que cela doit être très difficile comme association, et si par dessus cette considération, la pièce est grande , la mission devient impossible.

Sur ce très joli ampli déclaré comme un ampli extrêmement raffiné et délicat, je viserai plutôt des Mulidine Cadence.
Ou des bibliothèques raffinées et pas trop dur à driver comme les BW 805 d3.

PS . J’ai vendu les miennes à un audiophile qui les exploite à présent avec un ampli à tubes Audiomat, mon dieu : :love: :ohmg: redoutable de musicalité.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 17 janv. 2021, 05:46

Il est vrai que les lyrr demande bcp de courant. Associées à une amplification typée chaude et fournie d'une alimentation (mini 800 va) associée avec une capacité de réserve d'au moins 80000, elles arrivent à chanter correctement
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5422
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 17 janv. 2021, 14:37

J'ai écouté un jour des Lyrr drivées par un ensemble McIntosh (pré+ampli mais aucune idée des refs) avec en source un lecteur cd Onkyo Grand Integra...
Niveau d'écoute quasi réaliste sur du Placebo (Black Market Music) et c’était impressionnant de facilité et de réalisme !
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Nuvolari
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2020, 20:19

Message non lu 23 janv. 2021, 20:37

Bonsoir et merci Messieurs d’avoir pris un peu de votre temps pour me répondre.

Vous semblez dire que pour alimenter et faire vivre des Lyrr il faudrait leur associer un ampli de forte puissance.

Oui mais voilà mon dilemme c’est que je suis devenu avec le temps plutôt fan d’une certaine légèreté, de douceur et d’aération au niveau son. Je n’ai plus (pas) envie d’entendre du "boum boum" à chaque plage musicale ou me retrouver avec les murs qui tremblent à chaque accord de basse un peu prononcés

Je ne suis un nouveau venu dans « l’univers » Triangle, voilà déjà 8 ans que je connais la marque en ayant fait l’acquisition à l’époque d’Antal Ex.
Certes rien à voir avec des Lyrr et puis l’Antal est de l’entrée de gamme, mais peu de monde ignore dans le monde Audiophile que Triangle malgré une belle amélioration est plutôt une marque dite « montante » Au tout début j’avais d'ailleurs associé mes Antal à du Rotel .. mes oreilles ont vite déchanté.

Lors des écoutes que j’avais pu faire (je précise pas en grandes surfaces de Hifi mais en magasin Audio..) Le vendeur m’avait fait écouter des Antal mais il s’agissait d’Anniversary (pas grand-chose à voir avec des Ex) Néanmoins en ultime écoute, il avait associé celles-ci à un ampli tubes.

Cela n’avait plus rien à voir avec mes écoutes préalables sur du transistor.. (Cambrigde, Atoll, Naim..) Aussi j’ai patienté, économisé et me suis offert l’ampli que j’avais écouté à l’époque. Il s'agissait d'un PL Prologue One.

Associé à mes Antal, il marchait plutôt bien mais ce je sentais et ressentais bien que ce n’était pas encore "le graal" niveau audio (j'adore par exemple sur un titre, écouter et percevoir chaque détails de tel ou tel instrument)

A force de recherches sur les forums, de conseils et notamment de la part de Mr Francis Ibre, j’ai retubé intégralement celui-ci, des tubes de préamp aux tubes de puissance.

En toute objectivité, associé aux Lyrr il marche plutôt bien néanmoins, à présent, je voudrais associer aux Lyrr, un ampli qui leur ressemblent et qui ressemble surtout à ce que j'attends d'une écoute musicale ... j'ai nommé l'émotion...

Enfin, après avoir utilisé pendant près de 6 ans des KT 88 (Gold Lion) en tube de puissance, je suis revenu à des EL 34 (Mullard). La puissance de l’ampli n’excède pas 25 watts à présent cela ne semble pas déplaire à mes Lyrr ma foi

Voilà pourquoi je serai plus « axé » sur de l’ampli tubes, sans tomber dans une débauche de puissance qui je pense sera trop importante à mes oreilles vieillissantes...

Le seul ampli qui pourrait éventuellement me faire revenir vers du transistors serait le SPEC RSA 777-EX..

J’espère qu’à présent vous comprenez un peu plus mon dilemme puissance vs légèreté…

Cordialement

Mogami
Rega Appollo R ; HD DAC1 Marantz ; Primaluna Prologue One ; Platine vinyle Project Debut Carbon ; Décodeur RIAA Rega ; Triangle Lyrr Genese ; Câbles RCA Atlas Elément & Intégra ; Câble USB 2.0 Audioquest Cinnamon; Réglette Actinote Mezzo ; Câbles alimentation & Fiches Bananes Furutech
echo
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 28 oct. 2020, 17:06
Localisation : puy de dôme

Message non lu 27 janv. 2021, 17:12

Bjr
J'ai écouté les LYRR avec un ampli MC 2205. Superbe résultat , elles demandent un ampli costaux pour qu' 'elles s'expriment bien
Source: LINN AKURATE DS 2
Préampli:; LINN UNIDISC
Ampli: Bloc de puissance McIntosh C300 +bloc de puissance 6 Canaux bridgés en 3 canaux McIntosh MC7106
Enceintes: Magelle Cello TRIANGLE+sub focal SW38+centrale micro Utopia JMLAB+satelites arrière Khos TRIANGLE
Câbles: modulation VOVOX VOCALIS, enceintes bi câblées en VOVOX VOCALIS
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 28 janv. 2021, 20:42

Ampli avec grosse alimentation ne veut pas dire : Ecoute à fort volume ! mais à bas volume, celui-ci peut déja vous donner l'ensemble de la bande passante, une dynamique et suivant l'ampli choisi de la transparence aussi.
Certains amplis audio analogue se marient très bien avec la gamme Genèse...
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Répondre