Retour sur câbles HP ********

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 24 mars 2020, 13:47

Copade a écrit :
24 mars 2020, 11:15
Merci Nono,

J’ai remplacé l’Oval 9 et le Legato Presenza par des Tellurium mais la porte n’est pas fermée aux ******** ........ ;)


Bonjour à tous , " Copade "

Aie , ouille , :ohmg: le nouveau virus de la " câblite " est de retour sur Lille ? :siffle:
J' suis pas certain , que le confinement suffira à le contenir ! ! ! :evilred:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 25 mars 2020, 06:26

G2LAND a écrit :
24 mars 2020, 13:47

Aie , ouille , :ohmg: le nouveau virus de la " câblite " est de retour sur Lille ? :siffle:
J' suis pas certain , que le confinement suffira à le contenir ! ! ! :evilred:
Pas de précipitation, je prendrai contact avec Mr Gauthier en temps utile ....... :zen:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 27 mars 2020, 19:46

Bonjour,
Excellente gamme de Câbles HP chez ******** : je confirme :!:
Fabrication remarquable.
Et si l’on compare ******** à Absolue Créations sur le même niveau qualitatif (en gros section comprise) , ******** est seulement à 40 et 50 % du prix Absolue :o énorme.
Et les connecteurs aux extrémités peuvent être choisis dans une gamme très très qualitative, l’été dernier pour mes câbles j’avais choisi les WBT . Ma magnifique paire de câbles HP La Fenice Ultra THDG , longueur sur mesure, connecteurs WBT , avec petite promo de juillet, ne m’a couté que 1700€ .... :zen: :thks: (Pour info Mr Gauthier vient de rentrer une nouvelle génération de connecteurs tres HDG.)

Son autre gamme REDOUTABLE est les câbles secteur. Exemple ETNA et KELUD sont des merveilles au RQP formidable.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 28 mars 2020, 11:10

Hello,

Vous m'interpellez tous avec vos ******** et me donnez l'eau à la bouche.

Moi qui pensais ne plus rien changer (depuis 2 ans, un exploit !), je serais curieux en cette période où le temps est suspendu de faire l'essai et de comparer avec mes Esprit actuels

C'est vrai que les tarifs sont alléchants et de plus en promo en ce moment !

Je reviendrai vous en dire des nouvelles lors de l'essai (fin de semaine prochaine)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 28 mars 2020, 11:12

Jib a écrit :
28 mars 2020, 11:10
Hello,

Vous m'interpellez tous avec vos ******** et me donnez l'eau à la bouche.

Moi qui pensais ne plus rien changer (depuis 2 ans, un exploit !), je serais curieux en cette période où le temps est suspendu de faire l'essai et de comparer avec mes Esprit actuels

C'est vrai que les tarifs sont alléchants et de plus en promo en ce moment !

Je reviendrai vous en dire des nouvelles lors de l'essai (fin de semaine prochaine)
Tu as quoi comme câble chez esprit ?
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 28 mars 2020, 11:14

Eterna en HP,
Voir en détail sur mon profil
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 28 mars 2020, 11:16

Jib a écrit :
28 mars 2020, 11:14
Eterna en HP,
Voir en détail sur mon profil
Je ne connais pas du tout ce modèle , mais entre le célesta et l’éden il y’a une différence énorme
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 28 mars 2020, 11:31

Tout comme il y a une belle différence entre le Celesta, l'Eterna et l'Aura.
A chaque fois un pas en avant, chez moi en tous cas.
Pas essayé le Lumina... Trop cher de toute façon !
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 mars 2020, 11:55

Bonjour,
Esprit, et un ou deux autres fournisseurs n’assemble que du fil de Litz.... :(
30 ou 40 fils en entrée de gamme des câbles HP , puis 80 ou 100 , puis 150 , etc...en montant dans les gammes.
Ils font le pari technique essentiellement sur ce très fin filament :!:
Le résultat est en général frustrant , les médiums manquent de délié, les graves ne s’épanouissent pas suffisamment.
Chez ********, il faut aussi bien choisir, car la gamme est assez riche et avec des assemblages de différents cuivres, d’argent, de rhodium selon le type. Les résultats sont différents. Chez moi , les meilleurs résultats sont le HDG La fenice ultra , ou l’entrée gamme Opéra. J’ai été moins à l’aise avec ceux du milieu, L’Eden ou , la Scala.
Il faut effectivement essayer.
Bonne journée.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 28 mars 2020, 12:11

Peu importe la technique et ce qu'il y a dedans pour moi, seul le rendu compte...

Mais chez moi je n'ai encore rien eu de supérieur aux Eterna (enfin si l'Aura, mais à quel prix !), qui ont mis les Absolue C. In tim et même Ul-tim aux oubliettes

Quant au câble secteur, jamais testé mieux qu'un Aura non plus (vs MPC Absolute que je vénérais à l'époque)


Bref..... A essayer de toute façon, quand j'arriverai à avoir M. Gauthier en ligne, pour l'instant on se court après...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 mars 2020, 12:30

Salut Jib,
On fait un peu Hors sujet en passant sur la gamme Secteur ; c’est amha le point fort chez ********.
De loin chez moi, et après avoir fait défiler une belle palette de différents câbles, les meilleurs CS jamais utilisé.
A la réception, prise en main, il est déjà manifeste que la conception, la qualité des matériaux pour la fabrication est au dessus de tous ce qui se fait ailleurs.
Au branchement et lancement du système, Quelle sérénité, quelle musicalité ils permettent aux électroniques hi-fi... :love:
À Noël, j’ai déjà investi dans le trio, câble secteur ETNA , barrette ZEUS DMZ et un seul câble KELUD... du coup destiné à mon ampli E370.
Il y a 10 j ******** m’a envoyé, seulement pour faire le test comparatif, une barrette std ZEUS , vs la ZEUS DMZ.
Je lui ai demandé la faveur de me mettre dans le colis un autre CS Kelud.... pour tester l’apport cette fois sur le DAC Play-back Designs.
J’ai connecté :zen: :zen: :zen: Redoutable d’efficacité, rien à ajouter, l’équilibre global, l’aération, l’incarnation du message musical sont superbes
Pourtant le DAC était auparavant cablé secteur, soit en câble Isotek HDG, soit Absolue Créations Chambord.

A la fin du confinement, il va falloir retourner le colis....Je vais avoir beaucoup de mal à lui rendre ce superbe câble secteur :deprim:
:siffle: Je pense que je vais plutôt sortir le carnet de chèques :evilred:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Shawnforever
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2016, 18:41

Message non lu 28 mars 2020, 13:12

C’est vrai que les cables sq donnent envie mais c’est frustrant de ne pouvoir trouver les tarifs clairement exposés. Concernant ces promotions dont vous parlez, ou trouver des informations ?

J’étais intéressé par les Eden en hp et
les titans en module mais les feedback ne semblent pas montrer qu’ils sont les mieux placés dans la gamme.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 28 mars 2020, 13:19

Un simple mail sur le site, les tarifs sont envoyés avec les promos/destockages...
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 28 mars 2020, 13:22

Salut Olivier,

Je suis (discrètement) tes évolutions et ne doute pas des qualités de ces câbles, c'est pour cela que je vais en profiter pour essayer, le confinement a du bon dans ce sens !
D'autant plus que sur un forum voisin où l'on parle pas mal "Devialet", ces cables secteurs ont l'air de faire (déjà) l'unanimité...

Je ne sais pas encore si je testerai un câble secteur en plus des HP, mais c'est tentant, aussi bien sur le Devialet que sur le lecteur PBD, mais que je n'utilise finalement plus beaucoup...
Minorswing a écrit :
28 mars 2020, 12:30

A la fin du confinement, il va falloir retourner le colis....Je vais avoir beaucoup de mal à lui rendre ce superbe câble secteur :deprim:
:siffle: Je pense que je vais plutôt sortir le carnet de chèques :evilred:

Minorswing
Il n'y a pas de mal à se faire plaisir ! Fonce... :alcool:
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 28 mars 2020, 13:23

Shawnforever a écrit :
28 mars 2020, 13:12
C’est vrai que les cables sq donnent envie mais c’est frustrant de ne pouvoir trouver les tarifs clairement exposés. Concernant ces promotions dont vous parlez, ou trouver des informations ?
Tu peux trouver tous les tarifs sur le site d'annonces d'occasions bien connu... avec le mot coin dedans ! Faire une recherche avec ******** et toute la gamme apparaît, c'est une vitrine surprenante pour des produits neufs mais bon...
Shawnforever
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2016, 18:41

Message non lu 28 mars 2020, 13:35

J’avais en effet vu des prix sur leb... d’où mon orientation par rapport aux tarifs mais je ne savais si je pouvais avoir 100% confiance dans l’information. Je trouve quand même dommage qu’un vendeur n’affiche pas clairement ses tarifs sur son site.
Je contacterai le monsieur pour bénéficier de ses conseils.
D’ailleurs de votre expérience vers quel produit minimum m’orienteriez vous pour upgrader des modulations whynot opus 18 et des cables hp mpc abyss et jumper présence ?
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 mars 2020, 13:50

Bonjour,
Yves est un petit artisan, non expert informatique, ou web machin truc .. ;)
Comme dit plus haut, un petit e-mail sur son adresse, et il répondra.
Il travaille essentiellement le soir tard et la nuit....donc ne chercher pas le contact en journée, son téléphone est Off :!: :mrgreen:

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 28 mars 2020, 14:02

Par contre après 17h, il chauffe jusqu'à très tard!!! :evilred:
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 28 mars 2020, 14:12

Et prévoir 3/4 d’heures avec lui tant il est passionné :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 28 mars 2020, 15:33

Jib a écrit :
28 mars 2020, 11:31
Tout comme il y a une belle différence entre le Celesta, l'Eterna et l'Aura.
A chaque fois un pas en avant, chez moi en tous cas.
Pas essayé le Lumina... Trop cher de toute façon !
C est un peu le problème d esprit il a réellement construit une gamme en dégradant ses câbles.
Ça commence à sonner correctement à partir du lumina à un tarif très élitiste.

Cette approche personnellement me dérange car elle n’offre pas un rendu différent mais réellement une dégradation des performances.
Chez ******** ce n’est pas le cas, chaque cable est en soi un assemblage différent.
Comme les vins
On peut apprécier les bordeaux et moins les bourgognes
Cela reste néanmoins d excellents vins chacun...
C est un état d esprit très différent.
Perso cela me convient mieux.
J’ai testé 5 câbles de modulation chez ******** tous différents et c est un vrai avantage que de pouvoir tester gratuitement et essayer différent assemblages (mono brins, multibrins, argent...)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Verrouillé