Retour sur câbles HP ********

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 28 mars 2020, 17:46

nagual a écrit :
28 mars 2020, 15:33


C est un peu le problème d esprit il a réellement construit une gamme en dégradant ses câbles.
Ça commence à sonner correctement à partir du lumina à un tarif très élitiste.
Je suis d'accord avec ta philosophie... de toute façon le prix des câbles est souvent astronomique, la marge est énorme, faut bien qu'ils vivent dans cette jungle, et avec une offre toujours plus vaste, la part du gâteau se réduit.

Mais sans vouloir défendre Esprit (je n'ai pas d'actions chez eux), je pense que c'est le cas de la plupart des "câbliers", surtout quand ils commencent à prendre une dimension "industrielle" plutôt qu'artisanale...

En général plus on monte en gamme et plus on ouvre les vannes, (valable sur un gros système en tous cas), et c'était aussi le cas chez MPC, entre autres... je pourrais tous les citer

Sinon comment justifier les tarifs du HDG vs entrée et moyenne gamme ?

Idem pour tous les autres maillons, en général....
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 28 mars 2020, 18:32

Jib a écrit :
28 mars 2020, 17:46
nagual a écrit :
28 mars 2020, 15:33


C est un peu le problème d esprit il a réellement construit une gamme en dégradant ses câbles.
Ça commence à sonner correctement à partir du lumina à un tarif très élitiste.
Je suis d'accord avec ta philosophie... de toute façon le prix des câbles est souvent astronomique, la marge est énorme, faut bien qu'ils vivent dans cette jungle, et avec une offre toujours plus vaste, la part du gâteau se réduit.

Mais sans vouloir défendre Esprit (je n'ai pas d'actions chez eux), je pense que c'est le cas de la plupart des "câbliers", surtout quand ils commencent à prendre une dimension "industrielle" plutôt qu'artisanale...

En général plus on monte en gamme et plus on ouvre les vannes, (valable sur un gros système en tous cas), et c'était aussi le cas chez MPC, entre autres... je pourrais tous les citer

Sinon comment justifier les tarifs du HDG vs entrée et moyenne gamme ?

Idem pour tous les autres maillons, en général....
C’est assez juste ce que tu dis , c’est bien pour cela qu’il est agréable de trouver une marque qui a une philosophie complètement différente de ces marques « industrielles ».
C’est pour cela qu’il décide d’être indépendant et de ne pas vendre ses câbles chez des revendeurs. Garder la main, la conception, la fabrication en proposant des prix qu’il serait presque impossible de maintenir chez des revendeurs.

Il sait qu’il ne fera pas fortune avec les câbles mais l’important pour lui n’est clairement pas la. D’ailleurs legato a une histoire similaire à sq mais chacun a fais son choix de distribution. Ce n’est pas une critique mais une philosophie, et tant mieux il faut de tout pour faire un monde ;)
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 mars 2020, 19:43

Bonsoir,

Toujours hors sujet ! désolé !!

Cette semaine , et particulièrement les WE (car pas de chômage du lundi au vend dans notre industrie ) , je déroule les essais comparo entre les 2 barrettes secteur ********.
Je déposerai le compte rendu rapidement car mes appréciations se consolident , je suis proche de la conclusion :

Barrette ZEUS - generation 2020
Image

Image

Duo Barrette ZEUS avec boitier DMZ
Image

Système
Image

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 mars 2020, 20:01

Pour illustrer le sujet "Cables HP" :

Voici les photos de mes Cables ******** La Fenice Ultra - longueur sur mesure L : 2 x 1,85m.
Fourches WBT coté ampli
Bananes renforcées coté enceintes

Image

Image

Sur cette photo : Vue depuis l'arriere de l'enceinte G.
"Cable HP G" et en arriere plan "Barrette Zeus-DMZ et le "cable secteur ETNA" connecté au mur.

Image
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 28 mars 2020, 20:53

Jib a écrit :
28 mars 2020, 17:46
nagual a écrit :
28 mars 2020, 15:33
Sinon comment justifier les tarifs du HDG vs entrée et moyenne gamme ?
Idem pour tous les autres maillons, en général....
Je dirais que c'est au consommateur (c'est lui qui a l'argent dans sa poche ....) de faire la sélection dans les appareils proposés pour éliminer du marché français certains fabricants et les offres inconvenantes sur le plan tarifaire.
Tout le monde sait bien que ce ne sont pas les systèmes HIFI exubérants (tant au niveau des dimensions que des tarifs hallucinants et j'ose le mot , grotesque ) présentés et exposés au salon de la Hifi de Paris ou de Berlin, qui sont vendus au quotidien dans les magasins de Hifi de France et de Navarre....
Il existe d'excellents systèmes HIFI complets en entrée de gamme, et milieu de gamme, proposés dans tous les magasins HIFI de France qui n'ont absolument rien à envier sur le plan musical à celles vendues dans ces salons aux milliardaires saoudiens ...
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 28 mars 2020, 21:32

Et ça tombe bien, je ne suis pas Saoudien, ni Quatari.... :lol:
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 28 mars 2020, 21:33

Olivier,

Je ne vois plus clair, ou bien tu as oublié de mettre les Aktynas sous les multi-prises ?
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 28 mars 2020, 21:34

Minorswing a écrit :Pour illustrer le sujet "Cables HP" :

Voici les photos de mes Cables ******** La Fenice Ultra - longueur sur mesure L : 2 x 1,85m.
Fourches WBT coté ampli
Bananes renforcées coté enceintes

Image

Image

Sur cette photo : Vue depuis l'arriere de l'enceinte G.
"Cable HP G" et en arriere plan "Barrette Zeus-DMZ et le "cable secteur ETNA" connecté au mur.

Image
Le fenice est impressionnant la vache. Déjà je trouve l’éden assez gros mais là ....

La barrette est pas donné,
Par contre le secteur je me pose encore la question de changer mon câble secteur jsv. Quelles sont les atouts du secteur sq ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 mars 2020, 21:55

Bonsoir,

Les 2 câbles secteurs sont mes préférés de la production ********: Totale réussite !

Yves a réussi un quasi exploi en réussissant à blinder depuis l’intérieur de la prise mâle jusqu’à l’autre bout du câble secteur , c’est à dire à l’intérieur aussi de la prise femelle IEC. Le blindage est totalement continu, à base de feuillards de cuivre. C’est un exploit technique. C’est appliqué sur le câble ETNA , comme sur le KELUD.
De plus les dosages cuivre des conducteurs et des isolants Téflon et silicone sont parfaits 👍.
Le résultat à l’écoute est bluffant.
Nous avons testé sur nos systèmes avec à chaque fois une belle amélioration musicale, et garnie d’émotions.
Le premier test ampli Accuphase chez moi a été le plus révélateur.
Nous avons fait la première heure câblée secteur en Gigawatt.
Puis nous avons mis en place ETNA sur barrette et KELUD sur l’ampli en test.
: nous n’avons pas reconnu l’écoute, tant l’ampli c’est ouvert , et à libérer les extensions, la fluidité. Ils ont enlevés un voile.

Moi j’adore.
Ils font le boulot de câbles à plus de 2000€ .... pour ne pas dire plus de 3000€ ....
Alois qu’ils sont vendus à 700 et 900€.
Et je sais au combien ils sont difficile à fabriquer pour ********.

Je dis chapeau.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 mars 2020, 22:22

En complément :
3 photos des 2 secteurs SQ du mois dernier.

Image

Image

Je pense que le double effet de leur excellente conception , de ce blindage "unique" :
- Protection pour eux mêmes contre les EMI EFI
- Protection du rayonnement magnétique du câble secteur vers les autres composants du système , vers les autres câbles dont les HP.
- Car les câbles secteurs rayonnent beaucoup !! > et sur ETNA , comme KELUD l'effet est sans doute bien atténué ! !
- et je me demande si , les excellents résultats musicaux ne sont pas pour partie grâce à cet excellent effet blindage;
- Les cables HP , tres proches sur mon systeme sont bcp moins stressés par le rayonnement magnetique du 230V.

Image

Bonne soirée

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Mezcal
Audiophile
Messages : 8046
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 28 mars 2020, 23:19

Bonsoir Minorswing,

Ton petit CR de l'Etna a piqué ma curiosité, c'est le plus haut de la gamme ********?

Cordialement,
Mezcal
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 28 mars 2020, 23:27

Minorswing a écrit :En complément :
3 photos des 2 secteurs SQ du mois dernier.

Image

Image

Je pense que le double effet de leur excellente conception , de ce blindage "unique" :
- Protection pour eux mêmes contre les EMI EFI
- Protection du rayonnement magnétique du câble secteur vers les autres composants du système , vers les autres câbles dont les HP.
- Car les câbles secteurs rayonnent beaucoup !! > et sur ETNA , comme KELUD l'effet est sans doute bien atténué ! !
- et je me demande si , les excellents résultats musicaux ne sont pas pour partie grâce à cet excellent effet blindage;
- Les cables HP , tres proches sur mon systeme sont bcp moins stressés par le rayonnement magnetique du 230V.

Image

Bonne soirée

Minorswing
Petite question technique , mon ampli est branché en direct sur une prise secteur, tu penses qu’avec un tel câble j’aurai ce type d’amélioration ou la barrette est presque obligatoire pour avoir cet qualité dans la restitution ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 mars 2020, 23:50

Mezcal a écrit :
28 mars 2020, 23:19
Bonsoir Minorswing,

Ton petit CR de l'Etna a piqué ma curiosité, c'est le plus haut de la gamme ********?

Cordialement,
Mezcal
Salut,
Oui , ETNA est la plus forte section chez ********.
Chez moi, il alimente la barrette secteur.

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 mars 2020, 00:00

Salut Nono56,

Je répondrais : oui à tes 2 remarques , questions.
Un Kelud directement branché entre ta prise murale et l’ampli apportera très probablement , d’excellents résultats . (Je ne connais pas ton câble secteur marque Jsv.)
Mais oui aussi pour les capacités décuplées avec l’apport de la barrette Zeus, et surtout Zeus DMZ, je ne peux pas le cacher.
Mais chez Fabien, sur son système, il a conservé sa barrette DIY câblée étoile et à acheté 2 câbles CS Kelud avec un beau résultat . Les câbles Gigawatt n’ont pas tenus la comparaison.
Il faudrait faire un essai.
Tu semble être voisin, département 56?
Un jour nous pourrons organiser un test chez toi.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 29 mars 2020, 01:02

Minorswing a écrit :Salut Nono56,

Je répondrais : oui à tes 2 remarques , questions.
Un Kelud directement branché entre ta prise murale et l’ampli apportera très probablement , d’excellents résultats . (Je ne connais pas ton câble secteur marque Jsv.)
Mais oui aussi pour les capacités décuplées avec l’apport de la barrette Zeus, et surtout Zeus DMZ, je ne peux pas le cacher.
Mais chez Fabien, sur son système, il a conservé sa barrette DIY câblée étoile et à acheté 2 câbles CS Kelud avec un beau résultat . Les câbles Gigawatt n’ont pas tenus la comparaison.
Il faudrait faire un essai.
Tu semble être voisin, département 56?
Un jour nous pourrons organiser un test chez toi.
Minorswing
Oui c’est bien cela ! J’habite pas très loin de vannes :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1339
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 29 mars 2020, 08:39

C'est un peu bizarre que les 2 premiers câbles secteurs soient au même prix... non ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 29 mars 2020, 09:21

-
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 mars 2020, 10:53

duf666 a écrit :
29 mars 2020, 08:39
C'est un peu bizarre que les 2 premiers câbles secteurs soient au même prix... non ?
Bonjour,
Hier soir , je n'ai pas rouvert mon dossier hifi avec factures, et ai donc inscrit les prix selon ma mémoire .
Ci dessous les prix 2019 - plus précisément (avec une promo de fin d'année)
KELUD m'a été vendu 750€
ETNA m'a été vendu à 980€

Bonne journée

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1339
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 29 mars 2020, 11:04

Je parlais plutôt du Vesta/Vulcain...
De plus, si j'ai bien lu, il n'y a que la section (2.5/3.5) qui change.
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 29 mars 2020, 12:41

Bonjour ,

je n'ai pas l'impression qu'il y ai un effet de gamme par rapport au prix chez SQ .
Yves Gauthier peut très bien faire deux cables au même prix avec des rendus différents .
Les Etna et Kelud , n'ont pas également un grosse différence de prix .
On retrouve la même chose avec les cables de modulation qui se retrouve dans une fourchette de prix relativement réduite.

Mon ressenti :zen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Verrouillé