Retour sur câbles HP ********

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Mezcal
Audiophile
Messages : 8059
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 29 mars 2020, 12:53

Bonjour Minorswing,
Minorswing a écrit :
28 mars 2020, 23:50
Salut,
Oui , ETNA est la plus forte section chez ********.
Chez moi, il alimente la barrette secteur.
Olivier
:thks:

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 mars 2020, 13:10

Rabroo a écrit :
29 mars 2020, 12:41
Bonjour ,

je n'ai pas l'impression qu'il y ai un effet de gamme par rapport au prix chez SQ .
Yves Gauthier peut très bien faire deux cables au même prix avec des rendus différents .
Les Etna et Kelud , n'ont pas également un grosse différence de prix .
On retrouve la même chose avec les cables de modulation qui se retrouve dans une fourchette de prix relativement réduite.

Mon ressenti :zen:
+1 , c'est une bonne remarque ;) cela souligne l'esprit de ce concepteur.
La curiosité , puis le désir de concevoir 2 câbles cousins avec composants différents pour offrir une meilleur palette d'associations.
D'ailleurs à chaque fois que je réalise un test câbles avec ******** (HP , Jumper, Modul , secteur) , il me transmet 2 ou 3 câbles différents pour que je teste la meilleur association (et au passage , il collecte mes retours , mon feeling d'écoutes !) .
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 mars 2020, 13:17

duf666 a écrit :
29 mars 2020, 11:04
Je parlais plutôt du Vesta/Vulcain...
De plus, si j'ai bien lu, il n'y a que la section (2.5/3.5) qui change.
Re.bonjour duf666
Je n'ai pas testé Vesta et Vulcain .... sans doute intéressants aussi !
Mais ******** ayant fait un gros update (upgrade) 2019 - 2020 sur ETNA et KELUD , il m'a effectivement orienté vers ces 2 champions.

Et oui , mis à part quelques petits détails , les ETNA et KELUD se distinguent principalement pour la différence de section 3,5mm2 et 2,5mm2 respectivement.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 mars 2020, 19:20

Bonsoir

Hier j'ai abordé ma solution bi-cablage ******** HP sans apporté d'image ou de détail :grad:

Voici les 2 photos de mes borniers enceintes D & G :

Signaux Medium aigu : Paire de câbles - haut > ******** Opera MK3

Signaux graves : Paire de câbles - bas > ******** La Fenice ultra

SPK Droite

Image

SPK Gauche

Image

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 29 mars 2020, 19:37

Les câbles sont mieux positionnés sur la première photo , c'est plus joli :evilred:
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 29 mars 2020, 19:39

Moqueur ! :mrgreen:
Coyoto

Message non lu 29 mars 2020, 19:46

C'est bizarre que sur des BW le bicablage n'apporte pas plus de tenue.
Peut-être ne pas avoir le même câble pour les deux sections ?
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 mars 2020, 19:56

Coyoto a écrit :
29 mars 2020, 19:46
C'est bizarre que sur des BW le bicablage n'apporte pas plus de tenue.
Peut-être ne pas avoir le même câble pour les deux sections ?
Les BW sont bien disposées au bicablage, leur caractère s’y prête. les amplis accuphase sont vraiment confortables pour cette mise en œuvre.
sur mon système les dispositions étaient réunies, et testé , réalisé après validation chez fabien à Lorient (aussi équipé ampli Accuphase).

Pour le choix des câbles, je ne voulais pas revendre mes très bons câbles HP La Fenice ultra.
Donc chez ******** , j’ai demandé un prêt de plusieurs jeux de câbles pour tests.
Il n’y avait que 2 issues , si ça marche avec un bel équilibre, je valide .
Si ça ne marche pas , abandon immédiat.
C’est le câble HP Opéra MK3 qui a fait le meilleur mariage.... et nettement.
Minorswing.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 29 mars 2020, 20:37

Papytechnofil a écrit :
29 mars 2020, 19:39
Moqueur ! :mrgreen:
Meuuuh non c'est pas du tout mon style ! :mdr:
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 21 avr. 2020, 13:58

Hello,

Je reviens sur ce fil pour poursuivre mes impressions des cables, et ne pas polluer celui consacré aux multiprise ******** (que je n'ai pas encore testé)

Une chose est sûre, ces câbles sont de haut niveau et la fabrication est très soignée, digne des meilleures productions "industrielles", ça change de certaines productions artisanales.... où la finition et l'aspect n'invite pas toujours à l'envie.


Ces câbles vont très loin dans la restitution, dans l'incarnation des timbres et de la musique en général, et sont capables de réveiller certains systèmes qui pourraient manquer de dynamique, de vie, ou en général de vérité sonore, de véracité.
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 21 avr. 2020, 15:53

Merci pour cette analyse très utile
Matvuil
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2020, 22:51

Message non lu 08 août 2020, 10:39

Bonjour à tous!
Je suis en pleine réflexion pour de nouveaux câbles HP en substitution de Neodio LO, pour connecter des Mulidine cadence++ et un Shinai Grandinote. Grâce aux tests ultra détaillés de Minorswing (merci!!!!!) il semble que - sur son système en tout cas - les Fenice Ultra dépassent les Absolue création Ultime (qui valent 3 fois plus cher).
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de comparer les Fenice ultra avec des Legato (fuocoso voire scherzo?).
Je suis également en contact avec Yves Gauthier et je serais très intéressé par un test/emprunt!
Belle journée à tous
Matvuil
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 08 août 2020, 12:33

Bonjour,
Il faut tester :!: , les câbles HP ******** sont tous sur des conceptions différentes, et offrent des résultats différents.
Les Mulidine sont très résolvantes et vont réagir à chaque câbles testés .
Tu peux demander, une paire Éden et une paire La Scala. En alternative pourquoi pas la paire Opéra MK2 déjà très équilibré, très aéré, ou La paire La Fenice Ultra au sommet de la gamme en terme de composants et d’isolements.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 08 août 2020, 15:23

Content de voir que certains se penchent sur cette super marque de cable. J’en suis toujours autant content de mes Éden. Je ne dirai pas non au fénice ultra quand je me serais arrêté sur mon système définitif.... un jour......enfin je l’espère !!!!
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Matvuil
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2020, 22:51

Message non lu 08 août 2020, 17:30

Merci beaucoup pour ces retours! Je voudrais "optimiser" l'envoi des cables pour les tests et ajouter des cables secteurs pour le Shinai grandinote (un double mono, il en a besoin de 2 le bougre!).

A priori c'est le Kelud conviendrait le mieux et d'après vos différentes analyses il semble faire des merveilles sur les amplis.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 08 août 2020, 21:58

Salut,
Les Etna et Kelud sont les premiers vrais câbles secteur de conception et fabrication totalement ******** et avec l’intégration de composants très haut de gamme.
Leur double blindage cuivre intégral est une petite prouesse :ohmg:
Si ton environnement est un peu ou beaucoup pollué EMI Efi et que tes électroniques en souffrent, je te conseille l’essai.
L’apport est Très significatif en aération, apaisement du signal fourni .
Mais à tester ! car certain amplificateur s’en trouve déséquilibré.
Chez moi Etna / barrette et Kelud / ampli classe AB ont un apport bénéfique vraiment net.
En revanche chez Fabien , le nouvel ampli classe A n’aime pas du tout et Perd une partie de son équilibre.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 10 août 2020, 23:22

Matvuil a écrit :
08 août 2020, 10:39
Bonjour à tous!
Je suis en pleine réflexion pour de nouveaux câbles HP en substitution de Neodio LO, pour connecter des Mulidine cadence++ et un Shinai Grandinote. Grâce aux tests ultra détaillés de Minorswing (merci!!!!!) il semble que - sur son système en tout cas - les Fenice Ultra dépassent les Absolue création Ultime (qui valent 3 fois plus cher).
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de comparer les Fenice ultra avec des Legato (fuocoso voire scherzo?).
Je suis également en contact avec Yves Gauthier et je serais très intéressé par un test/emprunt!
Belle journée à tous
Matvuil
Bonsoir à tous " Matvuil " et " Minorswing "

Bon , je débarque !!! mais je peux donner mon avis sur les câbles HP:
La proposition est des plus intéressante , Légato et ******** , y a pire , non ? :zen:

Pour les ******** , la personne qui les connait mieux est sans conteste " Minorswing "
Ses conseils sont donc hautement recommandables , d'autant qu' il connait un peu les Cadence ++
:siffle: Sans doute un peu moins le SHINAI . :siffle:

Légato , j 'ai écouté et apprécié le RCA Présenza et je pense que les HP sont de bons câbles .

Je rajouterai cependant une troisième marque : ALEF :
Le modèle INTENSO je ne le connais pas encore ,mais le petit frère ( LIBERO ) celui là ,
Je le connais un peu . :siffle: :siffle: :siffle:
Et tout comme chez ******** , les prêts sont possibles .

Plus de détails par MP

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 11 août 2020, 13:14

Personnellement je ne mettrais pas ALEF et LEGATO dans la meme catégorie que SQ, au regard du prix les deux premiers sont pour du tres tres haut de gamme.

Chez SQ le cable le plus onéreux est a 1700 euros de mémoire
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 11 août 2020, 13:30

Nono56 a écrit :
11 août 2020, 13:14
Personnellement je ne mettrais pas ALEF et LEGATO dans la meme catégorie que SQ, au regard du prix les deux premiers sont pour du tres tres haut de gamme.
Chez SQ le cable le plus onéreux est a 1700 euros de mémoire
Oui... Mais bon il a sans doute pas les mêmes charges :siffle:
test-hifi-barrette-********-zeus-dmz-av ... 00#p317344
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 11 août 2020, 14:57

fbi1968 a écrit :
11 août 2020, 13:30
Nono56 a écrit :
11 août 2020, 13:14
Personnellement je ne mettrais pas ALEF et LEGATO dans la meme catégorie que SQ, au regard du prix les deux premiers sont pour du tres tres haut de gamme.
Chez SQ le cable le plus onéreux est a 1700 euros de mémoire
Oui... Mais bon il a sans doute pas les mêmes charges :siffle:
test-hifi-barrette-********-zeus-dmz-av ... 00#p317344
Ça c’est un autre problème :D
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Verrouillé