Retour sur câbles HP ********

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 11 août 2020, 15:20

Matvuil a écrit :
08 août 2020, 17:30
Merci beaucoup pour ces retours! Je voudrais "optimiser" l'envoi des cables pour les tests et ajouter des cables secteurs pour le Shinai grandinote (un double mono, il en a besoin de 2 le bougre!).

A priori c'est le Kelud conviendrait le mieux et d'après vos différentes analyses il semble faire des merveilles sur les amplis.
Bonjour Matvuil,

Le mieux est de se faire preter pour essai un Kelud et un Etna (ou autres si budget plus serré)
Et ne pas avoir d'à priori, ce qui marche le mieux chez l'un n'est pas forcément universel.

Chez moi, sur Devialet, j'ai préféré l'Etna, suivi du (petit) Vesta, puis seulement le Kelud
Sur le système éléments séparés :
Lecteur Playback : c'est l'Etna qui fait le plus la différence, mais avec un grave presque trop prononcé (énorme mais de qualité), puis le Vesta et enfin le Kelud .
Sur l'ampli Gryphon : les différences sont moins flagrantes que sur le lecteur ...mais encore une fois l'Etna est celui qui ouvre le plus.
Chez moi c'est donc le cable sur le lecteur qui donne le ton du reste du système, je pourrais donc me satisfaire d'un Etna sur lecteur et d'un petit Vesta sur l'ampli... plutot que 2 Kelud par exemple.

Pour la fameuse barrette + DMZ, le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances, pas suffisamment d'effets bénéfiques...
A croire que le courant secteur chez moi est de qualité et n'ai pas (ou peu) pollué (maison individuelle récente hors lotissement ??)

A noter qu'en général, et ça se vérifie encore ici avec ******** : plus on monte en gamme et plus ça ouvre les vannes, avec les avantages mais aussi les inconvénients qui en découlent... Le tout est de trouver le bon compromis !
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 11 août 2020, 15:29

Nono56 a écrit :
11 août 2020, 14:57
fbi1968 a écrit :
11 août 2020, 13:30
Nono56 a écrit :
11 août 2020, 13:14
Personnellement je ne mettrais pas ALEF et LEGATO dans la meme catégorie que SQ, au regard du prix les deux premiers sont pour du tres tres haut de gamme.
Chez SQ le cable le plus onéreux est a 1700 euros de mémoire
Oui... Mais bon il a sans doute pas les mêmes charges :siffle:
test-hifi-barrette-********-zeus-dmz-av ... 00#p317344
Ça c’est un autre problème :D
Oui, on s'en tape :drapeau:
Et du coup les câbles *** peuvent être comparés (et jouent dans la cour) de câbles 2 à 3 fois plus chers que l'on trouve chez les revendeurs
Matvuil a écrit :
08 août 2020, 10:39
Bonjour à tous!
Je suis en pleine réflexion pour de nouveaux câbles HP..... il semble que .... les Fenice Ultra dépassent les Absolue création Ultime (qui valent 3 fois plus cher).
Ayant eu des Absolue In-Tim et Ul-tim... OUI je confirme que chez moi aussi les Fenice marchent mieux
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 11 août 2020, 17:55

Jib a écrit :
11 août 2020, 15:29
Nono56 a écrit :
11 août 2020, 14:57
fbi1968 a écrit :
11 août 2020, 13:30
Oui... Mais bon il a sans doute pas les mêmes charges :siffle:
test-hifi-barrette-********-zeus-dmz-av ... 00#p317344
Ça c’est un autre problème :D
Oui, on s'en tape :drapeau:
Et du coup les câbles *** peuvent être comparés (et jouent dans la cour) de câbles 2 à 3 fois plus chers que l'on trouve chez les revendeurs
Tu t'en tapes peut être mais faut arrêter de dire que ******** est moins cher...
Oui certes, mais il n'a pas de distributeur ni revendeur... Ni même de SIRET :grad:
D'ailleurs lui même le dit (Y. Gauthier) s'il avait un circuit "normal" de distribution ses câbles coûteraient 3 fois plus chers...

Donc ses câbles à trois fois plus chers ne rivaliseraient peut-être pas avec les autres... ;) :zen:
Tout est une question de nuance :siffle:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 11 août 2020, 22:57

:heink:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 août 2020, 01:48

Bonjour
D'ailleurs lui même le dit (Y. Gauthier) s'il avait un circuit "normal" de distribution ses câbles coûteraient 3 fois plus chers...
Euh ... il ne semble pas forcément calé en production et en gestion d’entreprise et de tarifs, ou bien son argument est de foi, disons, perfectible.
Avoir un réseau de distribution normal permet, « normalement » , d’accroitre les ventes, et partant, vendant plus, de faire sensiblement baisser les prix de fabrication des produits. Ce n’est pas le prix qui permet de distinguer un produit vendu directement par son concepteur, d’un autre bénéficiant de la structure traditionnelle d’un maillage de revendeurs (voire de l’étage supplémentaire de distributeur), et même de celui fabriqué en grandes quantités et vendu en circuits traditionnels avec distributeurs, revendeurs, et un peu de com.
Par ailleurs, si ces cables étaient 3 fois plus chers, il y aurait surtout beaucoup plus de difficultés à les écouler, et encore plus de monde à mettre en face.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 12 août 2020, 08:50

Xavier - E&M a écrit :
12 août 2020, 01:48
Bonjour
D'ailleurs lui même le dit (Y. Gauthier) s'il avait un circuit "normal" de distribution ses câbles coûteraient 3 fois plus chers...
Euh ... il ne semble pas forcément calé en production et en gestion d’entreprise et de tarifs, ou bien son argument est de foi, disons, perfectible.
Avoir un réseau de distribution normal permet, « normalement » , d’accroitre les ventes, et partant, vendant plus, de faire sensiblement baisser les prix de fabrication des produits. Ce n’est pas le prix qui permet de distinguer un produit vendu directement par son concepteur, d’un autre fabriqué en grandes quantités et vendu en circuits traditionnels avec distributeurs, revendeurs, et un peu de com.
Si ces cables étaient 3 fois plus chers, il y aurait surtout beaucoup plus de difficultés à les écouler, et encore plus de monde à mettre en face.
+ 1000 pour cette réponse et c'est le principe même du circuit court dont je suis pourtant adepte depuis de nombreuses années mais dont je reconnais volontiers que même si parfois il a certains avantages il a pourtant à moyen terme quelques inconvénients, on ne peut produire à proximité tout se que nous consommons et puis regardons autours de nous ne soyons pas naïf combien de "petits producteurs" sur le bord des routes ou sur les marchés s'approvisionnent chez le grossiste du coin, les exemples sont relativement nombreux. Je suis désolé pour ce presque hors sujet.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 août 2020, 09:45

Bonjour
Il apparaît que ce fabricant vend ses produits hors circuit légal, les échanges sur ces produits n’ont dès lors pas vocation à se dérouler sur le forum E&M: nous n’encourageons pas ce type de pratique. De plus le site internet ne possède ni conditions générales d'utilisation, ni les mentions légales obligatoires...

Xavier
Verrouillé