Retour sur câbles HP ********

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 21 mars 2020, 16:21

Hello

Je ne sais pas si il y a eu un sujet sur cette marque française, mais j’ai décidé de faire un petit retour sur ce fabriquant français tout à fait sympathique.

Pour ceux qui connaissent un peu mon installation, j’ai testé une multitude de câble avec mes abscisses jubile. Premier câble le jmr1132 en simple cablage. Dans sa gamme de prix j’ai été très enthousiaste, puis j’ai voulu prendre des vrais jumpers et me suis posé la question du changement complet et j’ai testé les mpc mélodie 4, et bien que ces câbles avaient de vrai qualités musicales je les ai trouvé trop montant sur mon système.

J’ai ensuite testé les oval 9 de chez Analysis et la une vrai découverte, plus d’ouverture , de détails et de transparence par rapport à tout ce que j’ai testé auparavant. Un vrai régal .
J’ai ensuite testé des esprit célesta et la . .... rien , grosse déception. Beaucoup moins bon que les oval, tout semblait moins vivant , plus plat . Attention une nouvelle fois , il s’agit de MON ressenti sur MON installation, je n’ai sûrement pas la science infuse .

Je me dirigeai tranquillement sur une longue conservation des oval 9, puis des discutions qui en entraîne d’autres , j’ai discuté avec olivier ( Minorswing) et Papytechnofil, sur cette marque que je ne connaissais pas du tout mise à part une ou deux annonces que j’ai de temps à autres vu sur LBC.

Sq c’est avant tout une philosophie bien particulière, une grande transparence sur les matériaux utilisés (même si M Gauthier garde certains secrets de fabrication forcément).
Je ne gagne absolument rien à parlé en bien de cette personne , jusque une très bonne expérience .

Pour en revenir aux câbles je ne partais pas vraiment pour en changer , étant content des oval, mais ma curiosité et mon amour des beaux câbles ont pris le dessus .

J’ai alors discuter avec M GAUTHIER sur mon système , mon installation, m’a recherche. Et il m’a proposé le prêt de câbles up du nom de EDEN avec jumpers. Après la,fabrication et le rodage d’une cinquantaine d’heures fais par ses soins via une machine que je ne connais absolument pas, j’ai reçu les câbles .

Ouverture et superbe fabrication, hyper qualitatif , vraiment rien à dire du beau et du vrai travail .
Première écoute très surprenante , une belle qualité , une superbe transparence, des détails que je n’avais pas encore entendu sur les chansons que je connais par cœur . Une ouverture légèrement mieux que les oval . En tout cas dans l’ensemble , une belle amélioration.

Je parle bien d’une amélioration et non pas d’un gap énorme . Je discute de nouveaux avec M Gauthier pour lui faire un retour sur les câbles , puis discutons de mon installation , il regarde les caractéristiques techniques de mon modulation et me propose en test une modulation de très bonne facture à un prix très contenu .

Je change donc mon modulation et l’a bingo! L’amélioration se traduit par transformation. Les mêmes qualités cité plus haut mais avec du mieux en tout . Et la ou j’ai trouvé une différence incroyable , c’est au niveau de l’aération et du silence . Impressionne comme la musique respire beaucoup mieux et le silence entre chaques instruments est tout bonnement prodigieux par rapport aux oval .
L’ensemble est cohérent et musical à souhait .

Vraiment une super découverte . Le modèle Éden est un modèle milieu de gamme mais vraiment excellent sur mon système . Je note également que M Gauthier ne cherche pas à vendre son câble le plus chère mais celui le plus adapté à son système . Bien sûr qu’ensuite il y a le budget qui rentre en ligne de compte mais il propose des achats en plusieurs fois . Que demander de plus :)
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 21 mars 2020, 16:44

Bonjour Nono ,

retour interessant , mais vu ta signature , tu ne les as pas gardés ? :mrgreen:

Quel était le modèle du modul ?
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 21 mars 2020, 17:00

Si je les ai gardé mais j’ai pas encore changé ma signature :)

Modulation analysis plus copper


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 21 mars 2020, 17:17

Bonjour à tous,
Je suis peut-être en partie responsable du choix de l'Eden sur votre système, mais j'avoue qu'il fait un très bon job sur mon système full Artec et aussi entre l'ampli susnommé et les Fostex GX250-MG en ce moment.
C'est un câble très droit assurant une très bonne restitution sur tous les plans sur un système à un prix raisonnable.
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 21 mars 2020, 17:49

Effectivement :) et c’est ce modèle que m’a conseillé M Gauthier. J’avoue être agréablement surpris par la qualité du câble.
Un jour peut être que je me laisserais tenter par le câble le plus haut de gamme :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 21 mars 2020, 17:55

Nono56 a écrit :
21 mars 2020, 16:21
J’ai ensuite testé les oval 9 de chez Analysis et la une vrai découverte, plus d’ouverture , de détails et de transparence par rapport à tout ce que j’ai testé auparavant. Un vrai régal .
J’ai ensuite testé des esprit célesta et la . .... rien , grosse déception. Beaucoup moins bon que les oval, tout semblait moins vivant , plus plat .
Bonjour,

Je confirme pour avoir eu ces câbles sur des JMR Cantabile Jubile ;)

Image

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 21 mars 2020, 18:13

Bonjour,
Et quel est le prix du ******** Eden ? Si ce n'est pas confidentiel, bien sûr.
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 21 mars 2020, 18:22

850 euros l’éden


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 21 mars 2020, 18:32

Merci pour l'info. Bonne musique.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 21 mars 2020, 20:38

Quelle coïncidence, j'ai été moi même en contact téléphonique (plusieurs heures) avec mr Gauthier le créateur des câbles Sound Quintessence Audio juste avant les mesures gouvernementales de confinement.
la discussion a été très conviviale et intéressante pour moi, (je ne sais pas pour lui rires) , car Nous avons parlé de plusieurs amplificateurs et enceintes de marques inconnues pour moi , lorsque je lui parlé de mon système (ampli audiaFlight, enceintes Quellis, câbles Van Den Hul). Il est indiscutablement passionné par la musique... et par les moyens de la reproduire.
nous avions convenu d'un prêt de câbles (secteur, modulation, enceintes) que le confinement viral à mis à l'index pour le moment.

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre l'argumentaire selon lequel la mise en oeuvre et le nombre de gaines passives (silicones, fluoré, air, coton, PP, PE, etc etc ) autour un conducteur Cuivre pur peut être un élément critique à l'écoute , plus que la nature ou le diamètre du conducteur cuivre lui même....

Les tarifs me semblent élevés pour un circuit de vente "direct" entre concepteur et consommateur ... car au final , les prix sont équivalent à des marques connues avec intermédiaires commerciaux comme Absolue Creation ou Esprit pour parler des artisans , ou de marques "industrielles" reconnues comme Audioquest ou Van den Hul.
Ceci dit , je ne suis pas contre le fait d'essayer les câbles pour avoir un point de vue plus objectif.

cordialement
Modifié en dernier par thierrycatalan le 21 mars 2020, 20:52, modifié 1 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 21 mars 2020, 20:52

Bonjour Thierry

Je suis moi même novice dans la conception de câbles , j’ai également du mal à comprendre comment un câble mieux isolé peut sonner de meilleur manière.

Quoi qu’il en soit je me fie à mes oreilles et à ce que j’aime .
Concernant Esprit j’ai de plus en plus de doutes sur la « conception » de leurs câbles! D’autant que l’éden et le celesta sont dans la même gamme de prix mais alors dans le rendu chez moi, rien à voir .
J’ai le sentiment qu’il ne sont absolument pas dans le même budget et pourtant si .
Après un test te donnera la réponse à tes interrogations c’est sûr .

Mais comme souvent les marques ne communiquent que très peu de choses sur leurs modèles , comme les spécificités des matériaux utilisés. C’est toujours très vague notamment chez Esprit .
Je veux bien qu il y ai une certaine confidentialité sur le « savoir faire » de la marque mais la moindre des choses c’est de communiqué le strict nécessaire sur le type de conducteur entre autre !

Après je ne fais pas une généralité mais je ne pense pas que toutes les marques de câbles haut de gamme soient toujours justifiés au niveau tarifs !

Je ne cherche pas à dire que les câbles sq sont les meilleurs mais on a haut moins l’honnêteté d’avoir le details presque complet de ce qu’on a achete


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 22 mars 2020, 10:06

thierrycatalan a écrit :
21 mars 2020, 20:38
Quelle coïncidence, j'ai été moi même en contact téléphonique (plusieurs heures) avec mr Gauthier le créateur des câbles Sound Quintessence Audio juste avant les mesures gouvernementales de confinement.
la discussion a été très conviviale et intéressante pour moi, (je ne sais pas pour lui rires) , car Nous avons parlé de plusieurs amplificateurs et enceintes de marques inconnues pour moi , lorsque je lui parlé de mon système (ampli audiaFlight, enceintes Quellis, câbles Van Den Hul). Il est indiscutablement passionné par la musique... et par les moyens de la reproduire.
nous avions convenu d'un prêt de câbles (secteur, modulation, enceintes) que le confinement viral à mis à l'index pour le moment.

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre l'argumentaire selon lequel la mise en oeuvre et le nombre de gaines passives (silicones, fluoré, air, coton, PP, PE, etc etc ) autour un conducteur Cuivre pur peut être un élément critique à l'écoute , plus que la nature ou le diamètre du conducteur cuivre lui même....

Les tarifs me semblent élevés pour un circuit de vente "direct" entre concepteur et consommateur ... car au final , les prix sont équivalent à des marques connues avec intermédiaires commerciaux comme Absolue Creation ou Esprit pour parler des artisans , ou de marques "industrielles" reconnues comme Audioquest ou Van den Hul.
Ceci dit , je ne suis pas contre le fait d'essayer les câbles pour avoir un point de vue plus objectif.

cordialement
Bonjour Thierry,
Sur les prix de ********... si je prends les modulations par exemple...
Donne moi dans la gamme absolue ou esprit un équivalent au modèle eos mk2 par exemple que je possède depuis 2 ans...
Il y en a mais deux fois plus cher minimum...
Idem sur du whynot par exemple ...
Et le travail sur le cable est loin d’être le même ;)
Personnellement je trouve le rqp excellent sur les modulations et câbles hp
Il est plus cher sur les secteurs en effet
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Shawnforever
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2016, 18:41

Message non lu 23 mars 2020, 10:53

Au final, le Eden de ******** serait plus à comparer au Esprit Eterna? J'ai également testé le celesta vs mon MPC abyss + starps presence. Sans le trouver mauvais je ne lui avait pas trouvé d'attrait particulier. Il fait tou plutot bien mais manque de caractere a mon sens.


Maintenant il semblerait que le comparatif intéressant serait SQ vs Odeion qui ont l'air de se détacher avec des carateristiques assez similaires.
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 23 mars 2020, 23:00

Je ne connais pas du tout odeion. Mais ce qui est sûr SQ a un rapport qualité prix imbattable .
J’ai encore fais quelques heures d’écoutes et mon système est carrément transformé.

Franchement pour ceux qui aiment les bon câbles et à des prix plus que raisonnable par rapport à la concurrence c’est à essayé .

D’autant qu’un prêt est possible de 15 jours .
Je serais d’ailleurs curieux de connaître le pourcentage de retour . J’étais pas du tout parti pour acheter des nouveaux câbles je me répète mais difficile de revenir sur les anciens une fois essayé ! Ou alors je suis très faible et j’ai pas osé les retourner


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 24 mars 2020, 07:18

Bonjour Nono,

Quelles différences entre l'Analysis Oval 9 et le ******** Éden ?

:alcool:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 24 mars 2020, 09:59

Copade a écrit :Bonjour Nono,

Quelles différences entre l'Analysis Oval 9 et le ******** Éden ?

:alcool:
Bonjour copade

Plus de tout . Meilleure ouverture , beaucoup plus de détails , plus d’aération entre les instruments . Plus de matière .

Il est meilleur dans presque tout les domaines . Par contre j’ai également changé le rca , qui était un analysis plus copper .
Donc je pense que le modulation apporte aussi énormément.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 24 mars 2020, 11:15

Merci Nono,

J’ai remplacé l’Oval 9 et le Legato Presenza par des Tellurium mais la porte n’est pas fermée aux ******** ........ ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 24 mars 2020, 11:18

Copade a écrit :Merci Nono,

J’ai remplacé l’Oval 9 et le Legato Presenza par des Tellurium mais la porte n’est pas fermée aux ******** ........ ;)
Un essaie te permettra de juger si le changement vaut le coup . En tout cas chez moi c’était impressionnant comme le rendu était à des années des oval , qui pourtant étaient clairement les meilleurs câbles que j’avais eu en ma possession.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Shawnforever
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2016, 18:41

Message non lu 24 mars 2020, 11:31

Copade a écrit :
24 mars 2020, 11:15
Merci Nono,

J’ai remplacé l’Oval 9 et le Legato Presenza par des Tellurium mais la porte n’est pas fermée aux ******** ........ ;)
Copade,

quelles améliorations as-tu noté en passant à Tellurium? Cette marque est très prisée des naimistes. Concernant le modulation on est clairement sur du hdg mais le hp semble plus basique que l'analysis plus meme s'il parait que la mkII a fait un bond significatif en comparaison de la premiere mouture.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 24 mars 2020, 12:15

Bonjour Shawnforever,

Certes le Q Black II n’est pas le HDG de chez Tellurium mais il s’accorde fort bien avec mes ProAc et son RQP est assez épatant

Je le trouve harmonieux, il offre une musicalité fine, détaillée, cohérente avec un grand sens du réalisme

Avis tout à fait personnel of course ;)

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Verrouillé