Retour sur la classe D

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 nov. 2017, 12:12

Stedav a écrit :
12 nov. 2017, 12:11
Et j en perds 2 ce sera un V2 .
Je ne crois pas que les V2 avaient une portée suffisante pour aller de la Chine à la France... :mrgreen:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 12 nov. 2017, 12:17

Avec un nouveau combustible au nuoc mâm on sait jamais.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 12 nov. 2017, 12:22

avec Post China faut pas être pressé, mais il ne m'on jamais perdu un colis
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 12 nov. 2017, 18:36

J ai eu des nouvelles le livreur est parti hier a vélo.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 12 nov. 2017, 18:51

Stedav a écrit :
12 nov. 2017, 18:36
J ai eu des nouvelles le livreur est parti hier a vélo.
même les Chinois deviennent écolo :mrgreen:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 13 nov. 2017, 08:41

duf666 a écrit :
23 oct. 2017, 19:35
ernestpanbagna a écrit :
23 oct. 2017, 18:47
J’ai re,re,re,re commander pour la 8e fois un fx audio 802c pour le côté pratique pour écouter le matin entre 7h40 et 9 h la radio la 1ère sur la rts.ch ,avec un petit regret les suisses de la radio on plus’ l’accent suisse dommage j’aime bien!
8 ème fois ??? tu as combien de pièces sonorisées ?
3 pièces : le salon séjour, la cuisine, et le couloir ou j'ai installer plusieurs système selon les arrivé ayant remarqué que l'écoute dans le couloir depuis le salon était des + reposante avec une autre acoustique.

pour mon énième fda et le 802 il vient d'arrivé des usa mais gros hic le vendeur a oublié de mettre dans le paquet l'alimentation secteur, il me l'envois.

les fda on un coté pratique : ils prenne peu de place et il consomme peu en energie électrique après il est vrais ça manque de chaleur en comparaison avec un ampli analogique, perso je pense pas comme il y a 2 ans a la sortie des fda certains annoncés la fin des systèmes analogique.

pour le délais de reception des envois de chine oui très long : j'ai reçu un dac usb en 6 semaines , j'attend un préampli a tube via dhl et delais selon le vendeur 7/14 jours toujours a départ de hk depuis le 28/10
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 14 nov. 2017, 12:31

Oui Ernest j ai parcouru d anciens posts.

Il me semble que tu affirmais, que tu avais laissé tombé ton trés bon ampli A/B pour du FDA, car cela marchait mieux.

J ai entre autre trouvé ça
viewtopic.php?f=9&t=1732&hilit=v200

L avis de l auteur met le doute quand même, en plus si toi, qui était fervent "converti" tu reviens sur ton ressenti bon après 100 eur c est pas le bout du monde.

Alors il a raison ou pas ?
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 16 nov. 2017, 02:47

bonjour stedav

Il y a 2 ans c’etait le début de la vulgarisation des petit fda a 4 sous (130€) et comme tout le monde j’ai suivi le courant ,mais en écoutant bien on s’aperçois que les fda,classe D il leur manque un petit truc qui est l’émotion et la seulement les systèmes analogique l’on pas les fda ,
Maintenant il faut voir que les fda on de pratique qu’il coute pas un Bras 130€ ,et leur taille lilliputienne en comparaison de mon actuel monstre d’ampli de puissance setton bs5500 ,les petit fda faut les prendre comme appareil pour écouter de la musique «  comme cela «  ......
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 20 nov. 2017, 18:18

Iam V200 arrivé, c est assez petit au 1 er abord.

je ne manquerai pas de donner mon ressenti.
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 22 nov. 2017, 11:35

Stedav a écrit :
20 nov. 2017, 18:18
Iam V200 arrivé, c est assez petit au 1 er abord.

je ne manquerai pas de donner mon ressenti.

Le v200que j’ai eu 2x sonne + rond que par exemple le 802 que j’ai eu et j’ai à nouveau 8x ( j’arrive plus a comptez a ce niveau!) l’ideal Autant pour le v200comme le802 leurs adjoindre l’alim Lps200 que j’attend pour la 2x .
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 23 nov. 2017, 11:31

Donc oui je rejoins d anciens posts

- Un son étonnant impressionnant pour la taille
- Hyper pratique sur le PC

Début emballant, à force d écoutes, quand l effet de bonne surprise est passé

Hé bien.... aperçoit, que ça ne délivre aucune émotion, je pense qu il y a une espèce de fausse précision, c est à dire de la neutralité de la transparence, et à la fois quelque chose de "simplifié" et d aseptisé au niveau des instruments, selon les styles de musiques écoutées, c est plus perceptible.

La spatialisation n est pas de 1 er ordre, on sent bien que le son sort des HP et cela reste plat avec un cruel manque de relief.

Donc effectivement ça ne remplacera pas un bon classe AB ou un bon classe A.

Maintenant entre ça et un ampli entrée de gamme à 150-200 eur, on peut s interroger.

Un ampli pour un second système d appoint, un ampli pour faire son ménage ou pendant qu on bricole.

Et il peut passer quand on a pas de références dans les oreilles. Et selon le style musical.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 23 nov. 2017, 12:08

Stedav a écrit :
23 nov. 2017, 11:31
Donc oui je rejoins d anciens posts

- Un son étonnant impressionnant pour la taille
- Hyper pratique sur le PC

Début emballant, à force d écoutes, quand l effet de bonne surprise est passé

Hé bien.... aperçoit, que ça ne délivre aucune émotion, je pense qu il y a une espèce de fausse précision, c est à dire de la neutralité de la transparence, et à la fois quelque chose de "simplifié" et d aseptisé au niveau des instruments, selon les styles de musiques écoutées, c est plus perceptible.

La spatialisation n est pas de 1 er ordre, on sent bien que le son sort des HP et cela reste plat avec un cruel manque de relief.

Donc effectivement ça ne remplacera pas un bon classe AB ou un bon classe A.

Maintenant entre ça et un ampli entrée de gamme à 150-200 eur, on peut s interroger.

Un ampli pour un second système d appoint, un ampli pour faire son ménage ou pendant qu on bricole.

Et il peut passer quand on a pas de références dans les oreilles. Et selon le style musical.
salut,
il faudrait peut-être écouter plus longtemps, 15 jours ou 1 mois, se déshabituer, et à ce moment-là revenir au précédent et il est possible que le précédent paraisse lourd, brouillon, imprécis .... je ne dis pas forcément mais on ne sait jamais, les habitudes....

jean
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 23 nov. 2017, 13:48

Stedav a écrit :
23 nov. 2017, 11:31
Donc oui je rejoins d anciens posts

- Un son étonnant impressionnant pour la taille
- Hyper pratique sur le PC

Début emballant, à force d écoutes, quand l effet de bonne surprise est passé

Hé bien.... aperçoit, que ça ne délivre aucune émotion, je pense qu il y a une espèce de fausse précision, c est à dire de la neutralité de la transparence, et à la fois quelque chose de "simplifié" et d aseptisé au niveau des instruments, selon les styles de musiques écoutées, c est plus perceptible.

La spatialisation n est pas de 1 er ordre, on sent bien que le son sort des HP et cela reste plat avec un cruel manque de relief.

Donc effectivement ça ne remplacera pas un bon classe AB ou un bon classe A.

Maintenant entre ça et un ampli entrée de gamme à 150-200 eur, on peut s interroger.

Un ampli pour un second système d appoint, un ampli pour faire son ménage ou pendant qu on bricole.

Et il peut passer quand on a pas de références dans les oreilles. Et selon le style musical.
Enfin un avis plus mitigé :)
A force de lire les centaines d'avis dithyrambiques je me posais des questions !

oui, il faut faire des essais sur du long terme et revenir en arrière, comme pour les câbles et autres...
oui, comme pour les CD au début, tout le monde trouvait cela sans vie et sans émotion...idem pour la photo numérique !
oui, on est habitué à une écoute analogique, notre cerveau est habitué/programmé, il faut je pense faire un "reset" :)
oui, différent n'est pas forcement mieux :)
oui, le son comme l'image comme la nourriture etc... sont subjectifs et personne ne sera d'accord, sauf ceux qui sont du même avis :oldy:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 nov. 2017, 14:28

Bonjour,

Mon avis aussi est mitigé : j’utilise le même modèle d’enceintes dans deux pièces, alimentées par un Atoll IN200 dans la petite pièce et par un MCR611 dans la grande pièce. Je suis bien incapable de dire de quel côté c’est le mieux, même si c’est différent. L’atoll apporte une énergie et un détail appréciables. La MCR apporte une rondeur et un naturel que j’aime aussi beaucoup.
Donc pour moi, c’est l’école des fans, les deux gagnent.
Il est possible qu’avec une meilleure mise en oeuvre je puisse aller plus loin avec l’Atoll. En même temps la simplicité de mise en oeuvre de la MCR est sa première qualité : tu branches et ça marche tout seul...

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 23 nov. 2017, 15:25

Je ne m y retrouve pas dans les transitoires.
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 23 nov. 2017, 15:35

Bonjour ,
Je rejoins djxav sur la facilité du marantz. J'avais jusqu'il y peu le mcr503 et il sonne très bien. Maintenant avec l'atoll in100se tout est mieux partout. Il y'a toute la musique même à faible niveau. Il y a surtout ce supplément d'ame et de chaleur qu'il me manquait avec le pioneer a70 et le marantz tout deux en classe d. La musique tourne depuis 3 jours non-stop et pas d'oreilles qui piquent.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 nov. 2017, 16:36

Stedav a écrit :
23 nov. 2017, 15:25
Je ne m y retrouve pas dans les transitoires.
Bonjour,

Si je prends ta négation, tu serais donc daltonien instrumental à cause d'un matériel hifi. Il est probablement temps de remplacer l'équipement générateur de confusion des timbres instrumentaux.
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 23 nov. 2017, 17:55

Stedav a écrit :
23 nov. 2017, 11:31

La spatialisation n est pas de 1 er ordre, on sent bien que le son sort des HP et cela reste plat avec un cruel manque de relief.
Bonjour Stedav. Un retour est toujours appréciable et permet de reconsidérer son point de vue, voire de l'ébranler. Merci pour cet effort.
Mon ressenti n'étant pas du tout le même, j'aimerais bien connaître ta configuration afin de savoir si c'est dû à mon manque de culture Hi-Fi (tout à fait probable) ou si c'est une question de mise en œuvre.
Mon manque principal provient du manque de matière "charnelle" dans les médiums mais les enceintes en sont peut-être la cause.
En tout cas, en attaquant le V200 en optique, j'ai un son plein et généreux avec un fourmillement de détails jamais entendus précédemment. En revanche, je maudis les MP3 et les mauvais enregistrements car cela ne ment pas.
@+
Dikal
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 23 nov. 2017, 19:43

Atchoum a écrit :
23 nov. 2017, 16:36
Stedav a écrit :
23 nov. 2017, 15:25
Je ne m y retrouve pas dans les transitoires.
Bonjour,

Si je prends ta négation, tu serais donc daltonien instrumental à cause d'un matériel hifi. Il est probablement temps de remplacer l'équipement générateur de confusion des timbres instrumentaux.
Des transitoires disparaissent serait alors plus juste, je pensais que cela était sous entendu.
Non juste 3 années de conservatoire.
Répondre