Retour sur Real Cable 3D-TDC

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
super will
Audiophile
Messages : 136
Enregistré le : 02 nov. 2017, 16:49

Message non lu 02 févr. 2019, 18:20

En pleine interrogation sur une évolution de mon matériel, je me suis lancé dans la recherche d'une nouvelle paire d'enceintes…

Au cours de mes pérégrinations, j'ai vu, entendu et lu beaucoup de choses…

Plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait de bons câbles pour une écoute optimum, tous les essais se sont fait avec des câbles de compétitions, hors de prix du moins pour mon budget.

" Que reprochez vous à votre matériel ? Pourtant vous un bon ampli et de sympathiques enceintes… Je vous suggère de changer vos câbles d'enceintes par d'autres, prenez les déjà montés ! Puis changer le cordon d'alimentation de votre ampli, vous verrez et entendrez une sacré différence…"

N'étant pas le seul à me le dire, j'avais un gros doute sur cette "cablo addiction" et des retours sur les forums qui sont des plus déroutants...

Avant d'investir dans de nouvelles enceintes, change tes câbles me dis-je !
2 semaines de recherche et de lecture tout azimut, ne voulant pas prendre de risque je décide d'aller sur l'occasion.
C'est fou tout ces gens qui vendent leurs câbles parfois peu temps après les avoir acheter neufs…

Mon choix s'est porté sur les Real Cable 3D-TDC d'occasion que j'ai eu un très bon prix par rapport au neufs.
Mon dieu qu'ils sont gros ! Enormes !

Et bien pourquoi ne l'ai-je pas fait plutôt ? C'est incroyable je ne reconnais plus mes enceintes.

Une scène sonore de cathédral, beaucoup d'impact sur les registres sonores, Des basses qui tapent comme jamais, des médiums encore plus charnels et des aigus pur. Tout est tellement plus, plus voire trop. Pas encore habitué cela fait une journée.

Et bien ces jolis anacondas sont comme leur diamètre énorme sur mon système. Etape suivante le câble d'alim de mon ampli, qui sera aussi d'occasion, je suis sur un Furutech.
Affaire à suivre.
Ampli : Creek Evolution 50A MKII - Câbles Ampli : Furutech Roxy E
Enceintes : Pier Audio Filante 17 - Câbles enceintes : Odiosis HF PRO BM
Lecteur : Bluesound Node 2i - Câble lecteur : Wireworld Mini Stratus
Dac : Topping E30 - Câble lecteur/Dac : Qed Référence Digital Audio 40 - Câble Dac/ampli : Qed Référence audio 40
Répondre