Retrait vis d'origine sur cellule ortofon 2m red verso

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
letmoi
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:41

Message non lu 12 mars 2019, 19:05

Bonsoir,

J'ai acheté deux cellules Ortofon 2M red verso pour des platines Thorens TD115 et TD160 elles sont bien adaptées pou ces platines.
Le soucis c'est que les deux vis déjà présentes sur la cellule ne sont pas au bon diamètre pour rentrer dans mon porte cellule.
Ortofon a prévu ceci et fourni deux vis qui rentre bien sur le porte cellule mais je ne vois pas comment retirer les deux vis natives.

Avec la clef fourni les vis natives ne sortent pas.

J'observe qu'au centre de la cellule entre donc les deux vis, il y a une possibilité d'ouvrir une petite plaque et je suppose que c'est pour supprimer peut-être un éventuel blocage de ces vis depuis l’’intérieur, mais comme j'ai peur d'abîmer la cellule, pour l'instant je préfère ne pas y toucher, sauf si vous me dites que c'est la solution connue.

Voici la photo de la cellule en question où l'on voit les deux vis natives en haut.


https://nsa40.casimages.com/img/2019/03 ... 298359.png

Je peux vous faire aussi une photo de la tête de vis une fois le stylus retiré mais si vous ne savez pas répondre de suite ça ne servira pas à grand chose, je pense.

Merci pour votre aide, je suis pour l'instant coincé.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 12 mars 2019, 19:17

Ah ! si j'ai un seul conseil à vous donner , c'est celui de patienter , pour avoir des réponses précises sur le forum , même si cela arrive dans plusieurs jours, et de ne rien tenter si vous ne comprenez pas les opérations à effectuer. il y a des membres du forum qui sont des véritables experts , mais ils ne passent pas tous les jours.
Ceci dit , mon premier réflexe dans un cas de figure identique, n'aurait pas été de demander la solution sur un forum, mais de téléphoner au revendeur des cellules Ortofon, ou au revendeur des tourne-disques Thorens !! Les professionnels font des remplacements de ce type presque tous les jours ...
Cordialement.
Modifié en dernier par thierrycatalan le 12 mars 2019, 20:17, modifié 1 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
letmoi
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:41

Message non lu 12 mars 2019, 19:31

Ok merci,

Sur le site Ortofon, il y a ceci en Anglais (traduction pas trop mal via google) je vaIs voir ceci et patienter aussi un peu pour plus de réponses.

Comment remplacer les vis M2,0 mm sur 2M Red Verso
1. Retirez le stylet avec le protège-stylet du corps de la cartouche pour éviter d'endommager le diamant.
2. À l'aide de la clé Torx 8, dévissez la vis noire de la plaque supérieure Verso.
3. Retirez la plaque supérieure du corps de la cartouche en retirant les vis.
4. Retirez les deux vis à tête fraisée de la plaque supérieure.
5. Insérez les deux vis M2,0 mm dans la plaque supérieure.

6. Montez la plaque supérieure sur le corps de la cartouche. Tenez la plaque supérieure avec les filets de vis pendant et tournez le corps de la cartouche à 180 degrés. Montez d'en haut.
7. Montez la vis noire dans la plaque supérieure et serrez avec la force appropriée.
8. Montez la cartouche sur le bras à l'aide de l'outil fourni.
9. Montez le stylet avec le protège-stylet sur le corps de la cartouche. "

ça semble être bien ce qu'il faut faire. La connaissance ça se partage.

A+
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 mars 2019, 22:47

Bonjour letmoi,

aucun soucis, tu peux y aller a démonter la plaque du dessus, c'est fait pour ça, elle ne sert qu'a loger les vis, il n'y a rien de dangeureux dedans :)

j'avais acheté en déstockage une 2M Blue Verso que j'ai transformé en 2M Blue "normale" avec les vis récupérées sur ma 2M Red
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
letmoi
Audiophile
Messages : 38
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:41

Message non lu 13 mars 2019, 08:31

Bonjour, merci pour les conseils et Merci Joseph. A+
Répondre