rodage d'un ampli

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 mai 2017, 08:06

Gaston a écrit :
11 mai 2017, 08:02
Et l'air lui-même , essentiel pour la propagation du son , ne mérite-t-il pas d'être rodé lui aussi :erf:
Etant donné qu'on le renouvelle à chaque fois que l'on aère la pièce :oldy:

Lol :pouce:
Et surtout, surtout, il est absolument nécessaire de le laisser sous tension en permanence ! :oldy:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 12 mai 2017, 19:22

Merci Gonzo pour cette démonstration mathématique assez convaincante !!
mais je ne prendrais pas uniquement la fonction temps ou durée de fonctionnement pour évaluer le vieillissement d'un composant électronique.... par rapport à mes pauvres cellules biologiques !
à vrai dire je pensais à toutes les" saloperies " électriques pouvant se promener sur le secteur (et je ne parle pas de la foudre! ) en fonction des aléas du réseau EDF , ou des appareils électriques perturbateurs des autres locataires de l'immeuble !! tout cela arrive sur mes appareils lorsqu'ils sont sous tension, et je me disais que peut -être certaines "pollutions " pouvaient représenter un danger pour les composants les plus fragiles d'un circuit imprimé ... sans parler de la tension variant au fil des jours à la louche de 230 plus ou moins 10 Volts.
Ainsi lorsque j'éteins l'appareil, je me disais que d'une certaine manière , je protège mes appareils ou tout au moins les composants électroniques les plus fragiles.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 mai 2017, 09:44

:thks: Thierry

tout cela arrive sur mes appareils lorsqu'ils sont sous tension, et je me disais que peut -être certaines "pollutions " pouvaient représenter un danger pour les composants les plus fragiles d'un circuit imprimé .
je ne peux l' affirmer ,mais je ne pense pas que des parasites secteur puisse nuire à ce point
il y a la solution de placer un (ou des ) transfo symétriseur pour s 'isoler électriquement du reste et qui aussi permettra d' atténuer aussi fortement certain parasite ( mode commun )
après ...pour disposer aussi d 'une régulation de la tension secteur mis à par les conditionneurs de réseau ,y a pas beaucoup de solution :(
et le budget sera surement plus conséquent
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 22 mai 2017, 21:19

thierrycatalan a écrit :
12 mai 2017, 19:22
Merci Gonzo pour cette démonstration mathématique assez convaincante !!
mais je ne prendrais pas uniquement la fonction temps ou durée de fonctionnement pour évaluer le vieillissement d'un composant électronique.... par rapport à mes pauvres cellules biologiques !
à vrai dire je pensais à toutes les" saloperies " électriques pouvant se promener sur le secteur (et je ne parle pas de la foudre! ) en fonction des aléas du réseau EDF , ou des appareils électriques perturbateurs des autres locataires de l'immeuble !! tout cela arrive sur mes appareils lorsqu'ils sont sous tension, et je me disais que peut -être certaines "pollutions " pouvaient représenter un danger pour les composants les plus fragiles d'un circuit imprimé ... sans parler de la tension variant au fil des jours à la louche de 230 plus ou moins 10 Volts.
Ainsi lorsque j'éteins l'appareil, je me disais que d'une certaine manière , je protège mes appareils ou tout au moins les composants électroniques les plus fragiles.
Bonsoir Thierry , un ampli à plus de : 2900 € ! Dispose probablement d'un régulateur de tension ;) La pollution électrique par le voisinage ne détériore pas un ampli :oldy:
Bien cordialement
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Répondre