Roksan K3 ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 03 janv. 2017, 19:19

Je viens d'essayer l'ampli Roksan K 3 sur mon système et je dois dire que c'est pas mal du tout. Pas non plus le coup de foudre mais j'y ai découvert un vrai potentiel qui pourrait être mieux exploité qu'avec mes Rega Ela.

Les basses sont bonnes sans êtres exagérées, les aïgues sont propres et détaillés et les médiums apportent une bonne présence aux voix. Le tout donnat un son très ouvert qui se diffuse largement dans la pièce.

Cet ampli devrait donner le meilleur avec des enceintes telles que les B&W CM6 ou avec des Davis Cézanne.

Quelqu'un a déjà essayé cet ampli avec ces enceintes ou avec d'autres qui le mettent en valeur?

Merci par avance.
njaj
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2015, 10:26
Localisation : Moselle

Message non lu 03 janv. 2017, 19:40

Bonjour,
Je possède le k3 avec des pel kantors s3, très sympa comme association.
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 03 janv. 2017, 20:59

Merci pour ce retour mais les PEL Kantors dépassent mon budget. Cependant, j'ai eu l'occasion des les écouter, ce sont de super enceintes et je ne suis pas étonné du mariage réussi avec le K3.

Pour revenir à cet ampli, un truc m'a choqué quand je l'ai essayé. A la mise sous tension, j'ai sélectionné l'entrée CD, la led "mode" était restée verte. Un son plat assez décevant qui oblige à monter très haut le volume. Ensuite, j'ai appuyé sur la touche "mode", son viyant est passé rouge et le son est devenu très bon.

Je ne l'utilise peut-être pas bien, mais cette manipulation n'est pas très pratique? De plus, je me demande à quoi sert ce changement de mode'
njaj
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2015, 10:26
Localisation : Moselle

Message non lu 03 janv. 2017, 21:10

Il faut que la led soit rouge, lorsqu'elle est verte il y a une baisse du volume de 20 decibel. Tu n'as pas la notice ?
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 03 janv. 2017, 21:31

Non, je n'ai pas eu la notice avec le modèle que le magasin m'a prêté. Mais je ne comprends toujours pas l'utilité de cette fonction et l'intérêt de réduire le volume de 20db.
njaj
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2015, 10:26
Localisation : Moselle

Message non lu 03 janv. 2017, 21:37

D'accord avec toi, je ne m'en suis jamais servi. Aucune utilité. Mais ça n'enlève rien à la qualité musicale de cet ampli.
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 22 mai 2019, 17:42

njaj a écrit :
03 janv. 2017, 21:10
Il faut que la led soit rouge, lorsqu'elle est verte il y a une baisse du volume de 20 decibel. Tu n'as pas la notice ?
Quand la LED est verte, le K3 est en veille, LED orange=- 20db
LED rouge, fonctionne normalement.
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 05 juin 2019, 18:39

Petit soucis ce soir en rentrant du travail, j'ai voulu écouter un morceau et dés que j'ai dépassé un certain volume celui ci à changé de mode et depuis plus aucun son !!!!!!!!!!! plus aucun bruit .....

J'ai évidemment tout éteint, débranché, vérifié les câbles etc .....

Un idée d'ou vient le "petit" soucis ????

Merci .... je vous avoue je stress un peu
Répondre